@ Seven_pc
(je suis Mackovich)
En fait, le budget que j'ai est d'environ 1500 euros. mais je peux aller jusqu'a 1600-1700 euros et j'ai vraiment envie de me faire une configue de gamer et assez bonne en evotulivite.
Et les composants de ma liste precedentes sont issues de conseil d'un pote sur un autre forum. Ceci dit, vu que tu as l'air vachement bon, je me tourne vers toi pour avoir un autre avis.
Alors, si tu peux me refaire une configuration (via le site de grosbill), ce serait super sympa.
Pour les details, je te fais un c/c:
-------------------------
- un core i7 pour le gaming ; pour o/c ; un socket compatible pour le très haut de gamme à venir (LGA1366) sauf si tu as bien mieux à me proposer
- une très bonne carte chez ATI (nVidia est de plus en plus nul avec leur GT3xx qui sont encore une renomination...) donc je penche pour une HD 5870 single
- un écran, noir transglucide/glossi (on voit pas de poussière, pas de traces de doigts etc...) ; très bon contraste ; pas trop grand (<24") et résolution HD minimale (pas HD ready => 1920x1080 pas plus ni moins) ; sortie DVI obligée ; possiblité de technologie LED ; rapport 16/9
- un boitié noir sobre mais classe ; ni trop gros ni trop petit ; pas de néon ou autre, pas mal de place pour des ventilos ; sans alimentation ; assonorisant
- RAM tri-channel 6Go ; CAS de 9 MAX ; fréquence >=1333MHz (DDR III)
- carte mère: bon pour o/c (facilité) ; possibilité de contrôler les ventilos pour les températures etc... -> je crois que celle que j'ai choisi est bien (plus de cavalier et autre: lit la présentation plus bas jusqu'à Onboard Switch + le suivant: http://www.grosbill.com/4-asus_rampage_ii_gene_chipset_intel_x58_ich10r_-90205-informatique-socket_775 !)
- un petit disque SSD pour l'os et quelques gros jeux (>= 30Go)
- un bon DD performant (min 7200 RPM - >=32Mo cache) ; bonne durée de vie ; pas trop bruyant/chauffant
Voilà. Ce sont mes conditions.
NOTES:
Merci de faire la selection des composants via le site de grosbill.
Pas de besoin de clavier ni de souris ^^
Pour l'ecran, ce n'est pas tres tres important dans le sens que l'on me recommande d'aller en selectionner moi-meme quelques uns a la fnac (ou autre) puis de retourner a grosbill...
--------------------------------
beaucoup d'avance et desole pour le derangement.
PS: desole pour les accents, mais quand je suis sous ce pseudo, ca veut dire que j'utilise un QWERTY (je suis dans une ecole d'info)