"Brannock
Salut tout le monde,
je suis en train de voir pour un pc gamer entre 1000 et 1300 (grand max) euro, je regarde en parallèle des configurations et des déjà monté et je me pose quelques questions:
qu'est ce qu'il y a de mieux en cartes graphiques entre "2 x ATI Radeon HD 5770" et une "ATI Radeon 5870" ? sachant que les 2 font 300 euro.
qu'est ce qu'est le mieux en processeur entre le AMD Phenom II X4 955 (3.2 Ghz), le AMD Phenom™ II X4 965 (3.4 Ghz) et le Intel Core i7 860 (2.8 Ghz) en rapport qualité/prix ?
Si d'autres peut-être meilleure choix que ceux que j'ai dits vous viennent dans la tête n'hésité pas à le dire.
Voilà merci de me donner vos avis et conseils. "
Pour ma part... je trouves bien plus rentable une 5870 que 2 5770, certes en théorie tu auras une petite perte de puissance maximale et encore... mais en pratique une 5870 fait tout tourner actuellement... et si l'envie t'en prends plus tard pour booster ta config tu en rajoutera une seconde^^
Concernant le Proc... c'est plus compliqué... déjà oubli le 955 BE de chez AMD...
Concernant le 965 et le 860... si tu n'est pas adepte de l'overclocking par sur le 965 de chez AMD économique et puissant il fera ton bonheur dans les jeux, mais si tu cherches avant tout la puissance pure et économique il faudra plutôt s'orienter sur le i7 860 en OC qui sera alors supérieur au 965 d'AMD sans sourciller...
Donc sans OverClocking :
-AMD Phenom XII 965
Avec overcloking:
-Intel Core i7 860
PS:A savoir que l'overclocking n'est pas réservé a une élite mais demande un minimum de connaissance en informatique pour pouvoir s'y lancer seul, tout dommage subit dû a un overclocking ne rentre pas dans la garanti constructeur.
J'espère avoir répondu a tes attentes.