CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
29 septembre 2009 à 21:35:31

SSX :d) une bonne alimentation de 450w suffiront amplement de chez amplement

genre Corsair 450w ou même 400w !!!

pas besoins qu'elle sois 80+, mais il faut une bonne marque par contre

titiofhonor
titiofhonor
Niveau 3
29 septembre 2009 à 23:56:37

Bonsoir tout le monde , voila je me prépare une petite config mais je voulais votre avis

Je ne commande que l'essentiel le reste j'ai déjà (lecteur-dvd, Souris, enceintes, écran (a moins d'un pas cher et bien),clavier)

Donc j'ai trouvé ca :

Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + Ventilo 145€

Carte mère P43TWINS1600, Socket 775, ASRock 63€

DDR2 Ballistix, 2 x 2 Go, PC2-6400, Cas 4, Crucial 46€

Carte graphique Radeon HD 4870, PCI-E 2.0, 1 Go, Connect3D 130€

HDD Spinpoint F1, 1 To, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II 66€

Boitier moyen tour TURBOOST 8702B, coloris noir, Advance 37€

Alim EA4G-750,750W,ventilo 14cm,2xSATA,antibruit,Advance 42€

Voila, donc je voudrais savoir:

1) Si il ne manque rien .

2) Si je peux trouver par exemple pour la carte graphique mieux au même prix (je sais je rêve mais bon on sait jamais) et pour le processeur même chose.

3) Si ma carte mère vu son bas prix est potable.

4) Idem pour l'alimentation

5) La différence entre CAS 4 et CAS 5 pour la mémoire vive

J'aurais peut-être D'autres questions en foncions de vos réponses. Je vous indique le prix total (520 €) et Je n'ai pas a payer de frais de port.

MERCI D'AVANCES DE VOTRE AIDE

Édit: A oui j'oubliai un truc important, si ma config a des trucs qui vont pas type connecteurs ... ou bien si elle est totalement déséquilibrée hésitez pas a me le faire savoir. Pareil si ça manque d'infos ma description.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
30 septembre 2009 à 09:53:14

Beh je vais juste parler de certains points de ta config (je connais pas trop les Core 2 Duo donc je ne peux te dire si c'est bien ou pas mais chez AMD tu peux avoir un Phenom II X4 (donc 4 coeurs au lieu de 2) pour le même prix !

-La carte mère : Asrock c'est une sorte de sous-marque donc normal qu'elle soit pas chère mais bon, je sais pas trop ce que ça donne niveau qualité...

-carte graphique : en ce moment la HD 4870 1Go avec réfroidissement Vapor-X est à 139,99€ chez Pixmania...

-disque dur : un samsung...alors ils sont pas mauvais mais en cas de panne, il faut s'adresser au revendeur et non pas à samsung directement...alors que les autres marques font un retour direct...

-Le boitier : je ne sais pas s'il est bien mais la marque Advance est...commeent dire...naze...prends plutot un Antec Three Hundred, 20€ plus cher certes, mais au moins c'est Antec...

-l'alimentation : un composant à ne surtout pas négliger : Advance, si tu veux incendier ton PC, c'est le top ! prends une alimentation Corsair (garantie 5 ans, composants de qualité, bonne conception)...saches qu'une alim' 500W devrait largement suffire...

-le CAS : c'est la latence de la mémoire : plus le chiffre est bas, mieux c'est. Mais il faut trouver un bon équilibre avec une fréquence élevée (genre 1333Mhz, 1600Mhz etc)

ssx92
ssx92
Niveau 10
30 septembre 2009 à 12:32:04

ok donc une bonne alim 450w environ devrait suffire

mais sinon quand vont sortir les nouvelles gammes de cartes graphiques?

car j'ai récemment grillé ma 8800gt et j'hésite a attendre les nouveauté

titiofhonor
titiofhonor
Niveau 3
30 septembre 2009 à 12:54:20

merci de tes reponses je vais modifier et je te soumets ma new config apres

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
30 septembre 2009 à 14:21:32

à ssx92 : j'ai pris un AMD Phenom II X4 965 BE + ATI HD 4870 1Go Vapor X + 4Go de Ram DDR3 et j'ai pris une corsair VX 550W : 74,99€, certes, mais 5 ans de garantie, des composants de qualité, certifiée 80+...

et pour les cartes graphiques et bien, ATi va sortir ses cartes DirectX 11 : les HD 5850 et HD 5870. Les prix sont élevés (300€ minimum, je crois) quoique largement moins élevés que l'équivalent directX 10.1 (oui, DirectX 10.1 car Nvidia est complètement à la rue avec DirectX 11 apparemment) chez Nvidia.

à titofhonor :

pour la mémoire, Crucial est une excellent marque. tu peux trouver un kit de 2 barettes de 2Go chacune 1333Mhz et surtout CAS 6 ! le tout pour 74,99€ alors que les autres marques, pour le même prix, font des trucs CAS 7, 8 ou 9...

sheitan89
sheitan89
Niveau 7
30 septembre 2009 à 15:27:06

Bonjours à tous, je veux me faire un cadeau et je sollicite vôtre avis :)

Marque CPU : AMD
Marque GPU : nVidia / ATI
Prix : 0 @ 700€
Disque dur : Non
DVDR/RW : Non
Ecran : Non
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Non
Site de préparation : materiel.net

Je ne veux pas de boitier tunning "power rangers combattant des prairies" mais efficace surtout.

Merci de vôtre aide :ok:

Merci de vôtre aide :ok:

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:35:27

Sheitan89

eh beh tu ne met pas grand chose dans ta config !!

-CPU : AMD Phenom II X4 965 Black Edition (202€)
-Carte Mère Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P (159,99€) ou GA-MA790XT-UD4P (114€)
-carte graphique : Sapphire ATI HD 4870 1Go Vapor X (152,99€)
-boitier Antec Three Hundred (52,89€)
-mémoire Crucial Ballistix Tracer 2x2Go DDR3 1333Mhz/CAS 6 (71,29€)

en gros : 640€ (ou 600€ si tu prends l'autre carte mère que j'ai citée) mais j'ai pas mis les 30€ de montage de matériel.net (tu peux faire ça toi-même. Monter un PC c'est presque comme jouer aux LEGO). et pense aux système d'exploitation...

sheitan89
sheitan89
Niveau 7
30 septembre 2009 à 17:46:52

Ouais ok, j'avais déjà fait une config moi même de mon côtés,j'ai choisi exactement les même composants. Autre question pendant que j'y suis, ai-ce vraiment l'idéal de changé de config maintenant ou vaut-il mieux attendre les périodes de Noel selon toi ?

Merci d'avance.

PS : c'est vrai que je met pas grand choses, mais je peux éventuellement augmenter le budget.

Walker-Norris
Walker-Norris
Niveau 6
30 septembre 2009 à 17:58:01

Bonjour a tous :-)

Je suis a la recherche d'une configuration de pc pour jouer a des jeux comme wow, css, crysis; pour environ 800€ avec un écran d'à peu près 22 pouces, avec le montage.

Merci d'avance.

sheitan89
sheitan89
Niveau 7
30 septembre 2009 à 18:05:23

Tu devrais remplir le formulaire, histoire de savoir de quoi tu dispose déjà, les marques que tu préfère etc...

Walker-Norris
Walker-Norris
Niveau 6
30 septembre 2009 à 18:29:18

Oh pardon :
Marque CPU : Intel
Marque GPU : ATI
Prix : 0 @ 800€
Ecran : Oui 22" de preference
Imprimante :Non
Enceintes ; Clavier : Non
Site de préparation : materiel.net
Avec le montage et sans l'os :)

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:37:06

Sheitan89 : penses à ajouter 2 ventilateurs sur le boitier Antec. Prends des Antec Tricool 120mmm (lumineux ou pas, c'est toi qui vois). Comme ça, ces 2 ventilo placés à l'avant aspire et les 2 à l'arrière (déjà livrés et installés sur le boitier) expulsent l'air.

Walker-Norris : si tu mettais un CPU AMD, tu pourrais avoir un bon truc pour 800€ ! Parce que chez Intel, les processeurs sont plus chers et les cartes mères aussi...

Sinon, niveau carte graphique, prends la Sapphire ATI HD 4870 1Go Vapor-X.

Walker-Norris
Walker-Norris
Niveau 6
30 septembre 2009 à 20:37:54

OK spartan_X360 pour le processeur AMD mais je veux un 4 cœur de préférence :)

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:42:41

Walker-norris : chez AMD les 4 coeurs c'est Phenom II X4. Quand tu dis 800€, c'est vraiment le maximum ? et écran compris ou pas ?

Walker-Norris
Walker-Norris
Niveau 6
30 septembre 2009 à 20:47:42

Oui mais je peut monter jusqu'a 900€ je pense.

Walker-Norris
Walker-Norris
Niveau 6
30 septembre 2009 à 20:49:55

J'ai entendu parlé aussi d'un AMD 4 cœur a moins de 100€, enfin je sais pas si c'est bien ou pas

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:26:40

heu non, c'est de l'entrée de gamme ça à moins de 100€. 4 coeurs ok, mais pas top pour jouer...

beh écoute si tu peux monter à 900€ au total, je te donne la config dont je viens d'acheter les composants (mais perso, j'ai glaner un peu sur tous les sites pour avoir le moins cher à chaque fois) :

-CPU : AMD Phenom II X4 965 Black Edition
-carte mère : Gigabyte GA-MA790FXt-UD5P
-RAM DDR3 Crucial Ballistix Tracer
-GPU : Sapphire ATI HD 4870 1Go Vapor-X
-Disque dur Western Digital Cavier Black 500 Go 32Mo de cache
-Boitier Antec Three Hundred
-alimentation Corsair VX 550W
-Ventirad Cooler Master Hyper TX3
-graveur samsung SH-S223L
-Ventilateur boitier supplémentaires : Antec Tricool 120 Dbb (en prendre 2)
-montage 30€ (facile à faire soi-même pourtant...)

donc sans écran, sans frais de ports, on arrive à 880€

je pense que c'est beaucoup donc tu peux voir pour prendre des trucs moins sophistiqués genre un phenom II X4 955 ou 945. Prendre le modèle de carte mère juste en dessous (la Gigabyte GA-MA790XT-UD4P). Prendre la carte graphique HD 4870 mais sans réfroidissement Vapor-X. Prendre un boitier moins cher. Pour les autres composants, ce sera plus difficile de trouver moins cher.

titiofhonor
titiofhonor
Niveau 3
30 septembre 2009 à 23:58:00

Donc nouvelle config :

Proco: E8400 (Désolé mais pour le jeu c'est mieux qu'un 4coeurs du même prix)(en tout cas pour l'instant) [146€ TTC]

Carte Mêre: Carte mère P43TWINS1600, Socket 775, ASRock (C'est une filiale d'asus qui tient franchement la route) [63€ TTC]

Memoire: Kit Dual Channel DDR2 Ballistix, 2 x 2 Go, PC2-6400, Cas 4, Crucial [47€TTC]

Carte Graphique: La HD 4870 VaporX qu'on m'a conseillé ici [139€ TTC]

HDD: Caviar black 500GO SATA II Buffer 32MO (500 MO suffiront et j'ai effectivement remarqué à quel point le SAV de Samsoul était embêtant)
[50€ TTC]

Boitier: Boitier Moyen TurboBoost 8702B (Bon bah étant donné les critiques de ce produit même si la marque est pas bien cotée ce produit là SI)(le seul petit défaut est réparable en moins de deux, un des ventilos monté a l'envers)(quatre visses a dévisser et revisser en plus j'ai trouvé une démonstration détaillée) [38€ TTC]

Et enfin l'alim: Une EarthWatts 500W de Antec | J'ai tenu compte de vos conseils ;) | (deux PCI-E pour CG, Des SATA .....) [62€ TTC]

Le tout pour 546,04€ TTC évidement :fier:

Merci d'avance de vos suggestions et commentaires (et allez savoir ma config a peut-être fini d'être fignolée :fier: )

Au fait si vous trouvez mes composant a un prix plus bas je serrais heureux (je fais un achat groupé et ne paye pas de frais de port)

titiofhonor
titiofhonor
Niveau 3
01 octobre 2009 à 00:02:24

ET payement en 3x sans frais bien sur !!! :fete:
avec tournevis offert !!! :fete:
Et j'en passe :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Au Fait Désolé Pour Le Double Post

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment