Par contre juste pour savoir je profite que tu es la.
-Crois tu que avec la config que tu me propose actuellement un jeux comme crysis je serais tranquille pour bien le faire tourner?
-Pour le graveur j'ai pas besoin d'un graveur dernier cri genre graveur blu ray étant donné que je grave pas du tout.
-La carte graphique elle ma l'air bien je pensais justement à 1 giga
-Par contre le processeur c'est quoi au juste un core duo? un quad?
-disque dur niquel pas besoin de plus
-le boitier il est comment?
Merci pour tes précisions.
-Alors à priori, d'après les tests que j'ai vu, on peut tranquillement faire tourner les derniers jeux. de toute façon, c'est plutot la carte graphique qui compte sur les jeux.
-Le graveur beh j'ai pris un graveur DVD Samsung à 25€.
-la carte graphique est bien effectivement.
-le processeur possède quatre coeur (d'où le "X4" dans le nom).
-le boitier Antec ne paie pas de mine mais il est fonctionnel (6 baie 3,5" pour des disques durs, jusqu'à 5 ventilateurs (2 déjà sur le boitier et je te conseille d'en racheter 2 pour les mettre à l'avant du boitier en aspiration d'air) pour avoir une bonne circulation de l'air et un bon réfroidissement). à la limite, si tu rajoutes 2 ventilateurs à l'avant (ce que te conseille encore une fois), prends en des lumineux, ça donnera une petite touche sympa. des photos : http://www.cowcotland.com/articles/image4111.html
Par contre spartan, en faite je voulais me tabler sur environ 1200 euro max pour mon PC pour les enceintes c'est bon souris idem.
Par contre je viens de me renseigner sur internet j'ai vu un écran full HD comme je veux:
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/v-10710-10710.html
admettons 1200-160=1040
+clavier à 30 euro.
En gros il resterait 1000 crois tu que je pourrais monter à 900 euro pour ma tour voir 1000?
beh tu sais, la tour en elle-même, m'a couté 750€ SANS WINDOWS !
donc avec cette config+windows, tu arrives déjà 950€ ! donc prends cette config en faisant en sorte de prendre les composants là où ils sont les moins chers :
-le processeur Phenom II X4 965 et carte graphique sur Pixmania. Ajoute aussi la pate thermique OCZ Freeze. Et utilise le bon de réduction "5DAYS5" et tu auras 5% de réduction sur toute ta commande (attention la réduction expire demain !).
-Disque Dur, Barettes mémoire, graveur et alimentation sur rueducommerce. Utilises le code "5RDC" pour avoir 5€ de réduction sur ta commande (c'est toujours ça de pris ! code valable jusqu'au 5 octobre)
-boitier (je l'ai acheté sur amazon.fr mais ils sont en rupture donc prends sur rueducommerce ou autre. le prix doit tourner autour de 51,99€ je crois sur RDC)
-carte mère sur Cdiscount mais ils n'en ont plus donc regarde là où tu peux l'avoir la moins chère possible. Il y a code de réduction de 5% "PPAL5HISTO" valable jusqu'au 30 septembre.
si tu peux mettre plus, tu peux prendre une carte graphique Sapphire ATI HD4890 Vapor-X pour 30/40€ de plus. N'oublies pas de rajouter 2 ventilateurs pour le boitier.
ok merci pour les indications
Au faite j'ai une question un peu bête mais par exemple sur mon PC portable j'ai une prise casque et microphone, quand on fait monter un PC c'est 2 sortie sont sur le pC?
Bonjour,
Pouvez vous me faire une config spécialement pour jouer svp
Marque CPU : Intel
Marque GPU : ATI
Prix : 850€ max
Ecran : Oui (19 pouce wide)
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Non
Site de préparation : Materiel.net
Merci d'avance
en fait, les prises sont déjà sur le boitier. En tout cas, sur le Antec three hundred, j'ai 2 prises USb et les connecteurs audio à l'avant, après, il faut brancher sur la carte mère (d'ailleurs, très sympa, les cables du Three Hundred sont tous identifiés par des étiquettes donc tu n'a pas à chercher pour savoir à quoi correspond tel ou tel cable.
Sinon, je te conseille de commander rapidement si tu veux profiter des réductions dont je t'ai parlé. SAche que le processeur Phenom II est à 186€ pendant encore 2 jours sur pixmania...après, il risque de réaugmenter...
Salut, j'ai une demande de config' pas trop chère à vous soumettre
Je voudrais une unité centrale polyvalente, donc capable de faire tourner des jeux récents, sans pour autant avoir une machine de compet', je suis un joueur occasionnel.
Marque CPU : comme vous voulez
Marque GPU : comme vous voulez
Ram : 4 Go
Carte Graph. : pas besoin d'un monstre (mais bien quand même)
Sys exp : pas besoin
Prix : 600 euros max
Ecran : j'en ai déjà un
Imprimante : pas besoin
Enceintes ; Clavier : pas besoin
Site de préparation : matériel.net
Merci d'avance !
Claudine_powell :
-CPU : AMD a un bon rapport performances/prix donc un Phenom II X4 810>>>>159,99€
-carte mère Gigabyte GA-MA790XT-UD4P>>>>114,89€
-4 Go de Ram DDR3>>>>75€ environ (on peut peut-être trovuer moins cher mais bon, faut voir la qualité après...)
-carte graphique Sapphire avec processeur ATI HD 4850 1 Go Réfroidissement Vapor-X : 114,89€
-Alimentation OCZ ModXstream 500W>>>>59,99€
soit environ 524€
Mais il faudrait savoir si tu as besoin de racheter un boitier, un graveur etc aussi. car si tu conserves ton boitier et ton graveur actuels, alors on peut mettre un meilleur CPU (un Phenom II X4 920 voire encore mieux) ou une meilleure carte graphique (un AI HD 4870 par exemple)...
et comptes-tu monter ton PC toi-même (dans ce cas, il faut acheter de la pate thermique à 6€ environ) ou bien le faire monter par le site ?? car ça coute 30€ tout de même ! alors que ce n'est pas bien compliqué à faire soi-même...
ah et pour le boitier, il faut un truc bien aéré donc si ton boitier actuel n'a pas beaucoup d'aération, il faudra en acheter un
Merci beaucoup spartan
et désolé pour les infos qu'il manquait à ma demande.
Donc ouais j'ai besoin d'un boîtier et d'un graveur et le montage j'aurai malgré tout un peu peur de le foirer...
Je suis tombé sur cette config chez matériel :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49411-Speeder.html
Ça me semble être pas mal comme compromis. Pas trop cher et "correct" pour les jeux sans être évidemment ultime.
Y'a moyen de faire mieux pour - de 600 euros tu crois ?
En fait je me demande aussi si ça ne serait pas du gâchis de viser trop haut niveau carte graphique et compagnie alors que je n'ai qu'un écran 19" et que je jouerai occasionnellement.
Marque CPU : Intel
Marque GPU : nVidia
Prix : 1200 €
Ecran : Oui
Imprimante : Non
Clavier : Oui
de préférence une petite unité central
ou sinon
1200€ mais dans un ordi portable. Merci de me faire les 2 propositions ![]()
j'ai oublier de preciser sans OS
@charlos :
un petit et puissant pc fixe avec ecran :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
et comme PC portable ya celui là qui dechire :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50306-GT628_449FR.html
Claudine Powell :
j'y pense : il te faut un disque dur aussi !
Beh la config' que tu m'a montrée est correcte. Ce n'est pas une bête. Après, tu as l'air d'être très limité niveau budget donc. Il ne faut pas de faire d'illusions : tu ne pourra pas prétendre à une bête de course en étant sous les 600€. Mais d'après ce que je vois dans les commentaires de ce PC : on peut faire tourner Crysis donc ça devrait être bon ! Sinon, niveau système d'exploitation : tu as un Windows en boite ??
Sinon, Charlo89 : tu sais, niveau carte graphique, prends ATi car tu peux trouver la même puissance que chez Nvidia mais en beaucoup moins cher !
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable pour mes études de design produit. Je touche beaucoup à Photoshop et illustrayor, un peu de 3D avec 3ds max09 et Rinhov4.
Mon budget serait de 600 à 800€ (grand grand max, 700€ c'est bien aussi
).
D'après ce que j'ai compris le plus important est le processeur, mais la carte graphique pour ce genre d'application joue-t-elle un rôle important ? Est-il préférable de prendre un gros processeur (genre P8600 ou autre core 2 duo en 1066) avec une carte graphique d'entrée de gamme (GT 130 par exemple) ou bien il est plus intéressant de prendre un processeur de type T6*** (en 800Mhz) avec une meilleure carte graphique comme une 4650 ou une 9800M GT.
Merci à tous pour vos réponses !
bonjour
Je voulais me demander quel alimentation je devrai mettre avec un phenom 2 645 et une 4890 car mon alim advance 650w fait trop de bruit !
beh perso, j'ai pris une carte HD 4870 et un Phenom II X4 965 et on m'a dit qu'une 500W suffit. Attention, néanmoins à ce qu'elle soit certifiée 80+. évite la OCZ ModXstream 500W apparemment, elle n'est pas terrible.