Bonsoir,
Je ne compte pas demander une config sur mesure pour l'instant mais j'aurai quelques questions.
Voila, je compte m'acheter un PC Fixe (monté) sur Materiel.net, on m'a dit que c'est sur ce site qu'on trouve le meilleur rapport qualité/prix.
Je m'acheterai ce PC en mai prochain, mon budget sera de 800€ exactement.
Ce que je voudrais savoir, c'est si mon budget me permettra d'acquérir un PC comme je le désire.
J'utiliserai mon PC principalement pour la lecture de films haute qualité (BluRay, donc excellente carte vidéo, en ce qui concerne le lecteur un graveur DVD suffira, les BR se situeront dans mon HDD), lecture de musique (donc meilleure carte son possible, en ce qui concerne les hauts parleurs etc je m'en occuperai plus tard), je m'en servirai aussi pour jouer (vieux jeux comme jeux qui sortiront d'ici mai, je voudrais que les futurs jeux genre Diablo III tournent sans problèmes, ainsi que les jeux comme Arma II).
Je me servirais aussi de mon PC pour stocker mes fichiers, donc je voudrais surtout de bons disques dur (fiables, durée de vie la plus longue possible et espace au maximum).
Pourrais-je obtenir ce PC avec un budget de 800€ ? Ce PC est il suffisant pour ne pas être rapidement "à la ramasse" par rapport aux futurs PC ?
Je rappelle que je l'acheterai en mai prochain (donc je prendrais surement des composants plus récents que si je le prenais maintenant).
Je n'y connais strictement rien en matériel informatique, donc merci d'avance pour vos réponses.