Merci ZyvaZyva pour les propositions et tes conseils page 809, ça m'a aidé à me décider
J’ai revu mes ambitions, et tout bien réfléchi, je n’ai pas réellement besoin d’une énorme config de gamer
La 1ere config que tu m’as proposé page 809 me convient : ça serait bien si tu pouvais me faire une config sur matériel.net, avec les carte mère, carte graphique et proco :
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P (celle à 169 euros)
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
XFX Radeon™ HD 4890 1 Go BLACK EDITION
Sachant que : pour le DD je n’ai pas besoin de beaucoup de place : 250 Go suffisent largement
SLI, CF… tout ça ne m’intéresse pas pour le moment
Pour internet j’aimerais pouvoir utiliser l’Ethernet et le wi-fi à la fois
Pour le boitier, c’est le design qui compte
: j’hésite entre le Antec Sonata Elite (plus pour le prix) et le antec P182 (plus sophistiqué), j’aimerais ton avis sur ces 2 boitiers, et lequel tu me conseillerais
L’alim j’ai pensé (au pif) à Antec TruePower New - 650W , est il en harmonie avec ma config ? T’en aurais un équivalent ou mieux moins cher ?
La mémoire 3*2Go c’est de trop pour cette config ? Y’aura une grosse différence entre 3*2Go et 2*2Go avec cette config ?
Aussi j’hésitais à me prendre mon ordi tout de suite ou attendre windows7, ça vaut le coup de l’attendre ou bien Vista Premium fait l’affaire ?