CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
08 avril 2009 à 18:32:33

Bonjour à tous !

Je cherche du matos pour me faire une tour (j'ai juste besoin de la tour ^^) arrivant à faire tourner Crysis et faire tourner du mieux que possible plusieurs autres jeux actuels. Le tout pour 800€, si ca peut être moins c'est bien aussi =)

Je vous remercie d'avance !

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:43:20

tu as de quoi te monter quelque chose de très correct, du genre

proco e8400
carte-mère asus p5q pro
cg hd4870 GS (de chez gainward)
2x2 gigas de ddr-2 en pc 8500
disque dur 500 gigas (samsung spinpoint si-possible)
boitier antec nine hundred
alimentation 650W de bonne facture
graveur dvd

l'idée, c'est qu'à terme (dans un an ou deux), tu pourras monter une seconde 4870 en crossfire, et doper tes perfs en 3D pour les futurs jeux

à l'heure actuelle, crysis tourne en high sans problème sur une config comme ça (et c'est peut-être le jeu le plus gourmand des jeux pc)

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
08 avril 2009 à 18:45:18

Merci Big, mais je peux le trouver pour 800€ en magasin ce matériel ou que sur internet ? Et puis j'ai vraiment besoin du graveur DVD ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:55:08

Sur materiel.net par exemple. Et tu peux prendre l'option de montage du coup pour 30 euros.
Il te faudra bien un lecteur DVD, donc autant prendre un graveur, ça vaut pas bien cher.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:55:42

en magasin, ça va être chaud de trouver précisément ce que tu cherches, et puis souvent, tu as deux semaines de délai entre la commande et la livraison

sur internet, c'est disney-land, tu sais si le commerçant a du stock, et tu es livré en 48 heures, si tu règles en CB

en ce qui concerne le graveur DVD, franchement c'est très pratique, et puis c'est 25€ (un pet dans la tempête si j'ose dire)

tu parlais de vista sur ton topic, il n'y a aucune contre-indication à installer vista sur une bécane comme ça, ça marchera très bien

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
08 avril 2009 à 19:20:17

ok merci beaucoup les gars :) vous êtes vraiment cools ^^

dafth92
dafth92
Niveau 2
08 avril 2009 à 19:25:36

bonjour je vais bientôt m'acheter un nouvelle ordi (j'y connais rien...^^)mais j'aimerais pouvoir faire tourner cod4 et l'ordinateur que je voudrais acheter a une carte graphique nVidia GeForce GT130.Voila comme je n'ais absolument aucune idée de ce que cela donne je pose ma question :)
l'ordinateur est : Packard Bell Imax X6510 (si quelqun connais)

voila voila merci! ;)

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
08 avril 2009 à 19:28:23

hum un ami ma proposé ca à la place de ta config Big : http://micro-informatique.fnac.com/a2534035/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Acer-Aspire-M7711-ER7P?OrderInSession=1&Mn=-1&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_MIC&Ra=-5000&To=0&Nu=5&Fr=0

dafth92 : hum dsl je ne m'y connais pas trop en informatique

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2009 à 19:32:10

c'est une config orientée multimédia et bureautique, avec une carte graphique à la ramasse et deux gros disques durs extractibles

on est loin de tes besoins de gamer

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
08 avril 2009 à 19:47:04

Mon potes me dit que si la mémoire du pc utilisée dépasse les 3/4, le pc lag, c'est vrai ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2009 à 19:58:20

j'imagine que tes potes font allusion à l'utilisation de la mémoire virtuelle, oui ça fait laguer le pc, mais s'il n'y avait que ça l'équation serait très simple^^

un pc, c'est un équilibre entre les composants et les applications, si ton processeur est trop faible certains jeux lagueront quoiqu'il arrive, si ta carte graphique est trop faible tu ne pourras pas afficher plus de polygones-effets spéciaux-pixels sans que ça lague

enfin en multijoueur si tu as une connexion foireuse, ça laguera également

sinon, cette histoire des 3/4 de la ram, à mon avis c'est n'importe quoi, et puis avec 4 gigas de ram tu es tranquille de ce coté

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
08 avril 2009 à 20:00:07

ouais ^^ je pense que je vais prendre tes composants =) merci beaucoup ! Une dernière question : je trouce ces compos où ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 avril 2009 à 20:01:20

Un PC fnac pour le jeu. :rire:
Big a raison, dans la plupart des PC montés on met des gros disques durs et beaucoup de ram (alors qu'elle ne sera pas forcément reconnue par l'OS fourni), mais une carte graphique en mousse (alors que c'est le plus important dans les jeux).

Par contre c'est sûr que dans la config de Big il va falloir rajouter un OS (alors qu'il est inclus dans le PC que tu montres).

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
08 avril 2009 à 20:02:42

un OS ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2009 à 20:03:27

ldlc, materiel.net, grosbill, rue du commerce, ce sont de bonnes adresses en ligne

fais-toi un panier chez l'un de ceux-là, et hésite pas à créer un topic dédié à cette bécane, y a pas grand monde sur ce topic-là

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2009 à 20:03:52

un windows si tu préfères ^^

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
08 avril 2009 à 20:09:01

j'ai vista ca ira non ?

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
08 avril 2009 à 20:10:06

Bon je prends ta config mais mon pote avait dit 3/4 de la mémoire du disque dur et pas de ram

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2009 à 20:12:13

alors non rien à voir entre un dd bientôt plein et du lag

un 500go plein aux 3 quarts, ça te laisse 125 gigs, de quoi installer une vingtaine de crysis

un conseil: ne te fie pas trop aux conseils de tes potes, rencarde-toi sur le net (ce forum est là pour ça)

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
08 avril 2009 à 20:15:13

Ouais ^^ mais cette histoire avec le dd m'intriguait.

Et si j'ai Vista ca va ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment