CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

flamme56200
flamme56200
Niveau 10
04 janvier 2009 à 17:10:54

Marque CPU : la meilleur
Marque GPU : la meilleur
Prix : 0€ 1000€
Ecran : Oui (si c possible)
Imprimante : Non
Clavier/souris : Oui
Site de préparation : Materiel.net

Le montage est compris dans le prix.

Pour jouer et internet.

RE MERCI d'avance

p-ti_joueur
p-ti_joueur
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:22:08

Je crois qu'il n'y a plus personne qui répond ...

Glick
Glick
Niveau 9
04 janvier 2009 à 19:26:46

+1 le plubodeslapin n'est plus la .

toupine
toupine
Niveau 32
04 janvier 2009 à 20:29:34

et ouais, Cafardos, Cymachintruc et les autres ne sont plus là :-(

Je pourrai vous aider mais j'ai peur de dire n'importe quoi :fou:

toupine
toupine
Niveau 32
04 janvier 2009 à 20:30:50

Clynfirst* à la place de Cymachintruc :noel:

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
05 janvier 2009 à 07:09:10

à LionSquall67

dans l'ensemble ce sont de bon choix, alors juste un petit truc, pour la ram, si tu utilise un système d'exploitation 64bits ne change pas, si tu utilise un système d'exploitation 32bits 2go suffiront

à toupine

ce n'est pas vraiment précis ce que tu dis, la quantité de ram de la carte graphique sers pour les différentes résolutions, 1Go c'est utile pour les résolution 1920x1080 et supérieur.

à p-ti_joueur

précise quels sont les composants que tu va gardé car sans sa on ne peut pas deviné quel puissance ton pc aura besoin

à BIGARD67, j'essaierais de te trouvé une config approprier à ton budget.
alors perso, j'ai une préférence pour intel, donc pour une config évolutive, sa oblige à passé sur le nouveau socket de carte mère, donc au processeur core i7, et à la ddr3, et malheureusement j'ai peur que sa fasse un peu cher vu que pour l'instant c'est que du haut de gamme pour la c.m et le pross, mais bon je vérifierais quand même voir si il y a moyen ou pas, et au passage précise si l'écran 40" à une résolution hd ready ou full hd, afin de savoir si il faut une carte graphique avec 512mo ou 1go de ram.

à flamme56200

côté cpu, intel est globalement meilleur je trouve.
côté gpu, ati a le meuilleur rapport qualité/prix en ce moment (après je ne sais pas quel est le fabriquant le mieux, mais ce qu'il faut regardé c'est le bundle, c'est à dire, ce qui est fourni avec la carte graphique, tel un cable s/pdif interne pour relié la carte son à la carte graphique pour avoir du son sur l'hdmi, et quand on à pas ce cable on l'a bien dans l'os, car le cable tous seul, j'ai eu beau fouillé partout je n'ai rien trouvé en vente neuve ou d'occasion sur internet)
pour la carte graphique, j'ai quand même une préference pour nvidia, parceque même si ils sont plus cher (trop) il y a pas mal de jeu qui sont optimisé pour nvidia.
si il y a possibilité de faire rentré un écran dans ton budget, précise quel taille tu souhaiterais (je suppose 22" ou 24")

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
05 janvier 2009 à 07:23:54

bon je fais un double post, mais parce que je pense que sinon sa aurait été trop long en un seul post.

pour ceux qui font une demande de config, essayé si possible d'être le plus précis possible dans votre demande, car dire que le pc sera destiné au jeux, sa ne veux absolument rien dire, on ne recommande pas la même config à quelqu'un qui jouerais à css et à quelqu'un qui jouerais à crysis.

précisé quel composants sont nécessaire (disque dur, ram, processeur, alimentations, carte graphique, carte son, carte mère, boitier, lecteur cd/dvd/blueray, écran, ...) et si celle-ci doit être évolutive ou non (par exemple en envisageant de faire par la suite un crossfire/sli) je précise aussi que 3 cartes graphiques et complétement inutile vu le faible gain que sa apporte

préciser quel sera l'usage du pc (toujours en étant le plus précis possible, si par exemple il s'agit d'un usage jeux, précisé à quel jeux, précisé le temps que vous escompté qu'elle vous dure pour les prochains jeux)

préciser quel écran vous utilisé (sa résolution) dans le cas ou vous n'en changeriez pas

et bien entendu préciser le budget

en fesant tout sa, je pense que vous aurez plus facilement des réponses, et pour ceux qui prennent le temps de répondre à vos demandes, sa sera beaucoup plus simple pour eux (et sa leur permettra de vous fournir une réponse la plus adapté possible)

Glick
Glick
Niveau 9
05 janvier 2009 à 16:18:46

Et oui Clynfirst , leplubodeslapin ne sont plus la :snif:

messia83
messia83
Niveau 8
05 janvier 2009 à 17:17:30

slt a tous je sais pas si je suis au bon endroit mais c est pas grave. Voila je joue sur ps3 et plus je voit des videos ou des colegues jouer sur leur pc (ex cod4) et plus sa me donne envie de m offrire un pc (pr les fps) malgrer la possibilité de jouer a la sourie sur consol on ne peut pas retrouver la reactiviter d un pc quoi qu on dise! alors jvoudrai savoir pr s offrir une bonne machine le mieu c est de le monter, se le faire monter, ou acheter en grd surface des toures complette?? et peut importe la reponse au alentours de combien faut t il investir pr avoir du matos fiable et qui n est pas complettement obsolètes au bout de 6 mois?? sur ce merci d avance+

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
05 janvier 2009 à 17:37:13

alors pour commencé n'achète pas de pc constructeur (acer, hp, ...) ni un pc non constructeur déjà monté (comme les configs matériel.net)
le mieux est de choisir les composants sois-même et sois la monté sois-même (c'est relativement simple), sois la faire monté par un pro. l'avantage de la monté sois même c'est d'économiser bien entendu le montage, et l'avantage de le faire monté par un pro (si par ex tu commande et fais faire le montage par materiel.net) en cas de pépin tu fais retourné la machine complète, alors que dans le cas ou tu monte toi même, en cas de pépin, il faut dabort que tu trouve ce qui pose problème et renvoyé uniquement le composant défectueux.
alors dans le budget, je dirais qu'il faut bien compté 1000(ou+, à voir selon les composants qui te seront nécessaire) pour ne pas se retrouvé un matériel devenu obselète trop rapidement.

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
05 janvier 2009 à 17:46:35

quand je disais qu'il ne fallait pas acheté de pc déjà monté, c'est que si tu prend exactement les même composants séparements et en incluant des frais de montage, sa reste moins cher que leur config pré-assemblé.
pour les pc constructeurs, c'est autant être honnête, de la grosse merde bien puante. par exemple si je regarde le pc dell de mon père, si il voulait changé l'alim, la carte mère, ou le boitier, il serait obligé de changé les 3 ensembles.
et les pc constructeurs sont en générale des configs déséquilibré, par exemple il mette un très bon pross et une carte graphique un peu moyenne (et en + il te mette 4Go avec un système 32bits, donc il y a un 1Go inutilisé)

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
05 janvier 2009 à 18:07:28

alors voila, j'ai fait une config pour 1265.13€ TTC hors frais de port sur materiel.net avec les composants suivants

carte mère : asus p6t
processeur : intel core i7 920
ram : g.skill kit extreme 3x1Go pc10600NQ
carte graphique : gainward radeon hd4870 1Go golden sample edition
disque dur : samsung sprinpoint F1 S-ATA 1000Go
lecteur/graveur cd/dvd : LG GH22LS30 OEM noir
alim : corsair tx 750 watt
boitier : antec twelve hundred

avec sa tu aura une très bonne config qui tiendra sans problème plus de 6mois, et le jour ou celle ci commencera à se faire limite, tu aura juste à rajouté une 2ème carte graphique du même modèle et sa sera reparti pour un tour.

Glick
Glick
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:25:09

peut être qu'il à que 1000 € sans vouloir te vexer et meme peut être qu'il a besoin de l'écran et clavier/souris :ok:

flamme56200
flamme56200
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:29:22

Marque CPU : j ai entendu dire que le intel core 2 duo q6600 etait bien (si il ne l es pas mettez le meilleur qualité/prix
Marque GPU : la meilleur qualité/prix
Prix : 0€ 1000€
disque dur : 320/500go
Ecran : Oui (si c possible)
Clavier/souris : Oui
Site de préparation : Materiel.net

Le montage est compris dans le prix.

Pour jouer au jeux comme need for speed,call of duty4/5 prince of persia,conter strike.Et pour internet(que sa mette pas des heures pour afficher une page ,j aimerais aussi programmer dessus (mais je suppose que tout les PC le peuvent).

Pour la RAM l'idéale serait 4GO

Pour l'écran un bien pour jouer au jeux (je ne mis connait pas vraiment en écran,je vous fait confiance)sinon n en mettez pas si le budget est trop faible.

Voila je croit que j ai tout dit :)

MERCI d'avance

turaman
turaman
Niveau 2
05 janvier 2009 à 20:36:46

Marque CPU :le meilleur rapport qualité prix pour mon budget
Marque GPU :le meilleur rapport qualité prix pour mon budget
Prix :0€ 700€
Ecran :Non
Imprimante :Non
Enceintes ; Clavier :Non
Site de préparation :Materiel.net
Montage compris dans le prix

RAM de 3G minimum

Usage régulier : 15h par semaine en moyenne
Pour jouer aux jeux vidéos tels que call of duty 5 qui sont récents, ou sinon pour les jeux comme les total war ( envisage de jouer à Empire Total War)

mon écran ( pas super je pense):22pouces
résolution max:1680x1050 60Hz

Merci de m'aider à trouver ce que je cherche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2009 à 21:53:57

Bonsoir, voila j'aimerais savoir quelles pièces changer à mon ordinateur et à combien ça me reviendrait pour pouvoir jouer à fond aux derniers jeux qui sortent (Call Of Duty, Prince of Persia, Mirror's Edge, Far Cry 2 etc...) et aussi à combien ça me reviendrait pour pouvoir faire tourner Crysis à fond.

Ma configuration actuelle :
Windows Vista Edition Familiale Premium
3 Go de Mémoire Vive
NVIDIA GeForce 8500 GT
AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual Core Processor 5600+ 2.80 GHz
Indice de performance Windows : 5.2

Voila j'espère n'avoir rien oublié et merci d'avance.

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
05 janvier 2009 à 22:27:39

glick : pour la config que j'ai donné, je ne m'adressais pas à flamme56200 mais à messia83 qui lui n'a pas précisé ces besoins réels, ni son budget

à alexandru : je pense que changé uniquement la carte graphique suffira, selon ton budget oriente toi vers une hd4850 ou une hd4870, et selon l'écran que tu possède ainsi que la résolution utilisé, prend une carte graphique à 1Go de ram si tu utilise une résolution supérieur ou égal à 1920x1080, ou 512 de ram si tu utilise une résolution inférieur.

à flamme56200 : alors par rapport à ta demande, tu n'as besoin ni d'alim, ni de c.m, ni de boitier? si c'est le cas je sais pas si ils feront le montage

à turaman, j'essayerais de te trouvé une config tout à l'heure, par contre pourquoi tu as besoin de 3Go de ram minimum? ton os est en 64bits? tu as un usage spécifique?

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
06 janvier 2009 à 00:50:13

alors turaman, j'ai fait une config (qui je precise d'avance ton budget de 100€, j'expliquerais après mes choix)

carte mère : asus p5q 119.49€
processeur : intel core 2 quad q9400 255.99€
carte graphique : gainward radeon hd4850 512Mo double slot 151.99€
alimentation : corsair vx -450watts 65.95€
ram : g.skill kit extreme2 2x2Go pc8500pk 55.99€
disque dur : maxtor diamondmax 22 S-ATA/II 500Go 32Mo
graveur cd/dvd : LGH22LS30 OEM 24.95€
boitier : advance turboost 38.79€

tout sa s'élève à un total de 766.64€ auquel il faut ajouté 30€ pour le montage.
ensuite j'ai fait cette config, car je ne savais pas si tu avais besoin de tout les éléments (comme l'alim, le disque dur ou encore le graveur cd/dvd), donc déjà si il y a des trucs qui ne te seront pas utile enlève les.
ensuite le boitier, certes c'est du no-name, et sur la photo il est pas très beau, mais je le possède et il est beaucoup plus beau que sur la photo et il est très bien ventilé, ce qui est un plus pour un usage jeux.
sinon si tu as besoin de tous ces composants, tu peux remplacé le q9400 par un q6600, ce qui te fera reduire la facture d'environ 90€, mais j'ai choisi le q9400 pour 2 raison, l'une c'est sa finesse de gravure qui est plus fine, donc il chauffe moins, l'autre c'est que quand je vois que dans la config recommandé pour gta4 c'est un q6600, si la config doit te duré un bon moment, je pense qu'il vaut mieux tapé tout de suite un cran au dessus.
ensuite pour la ram 3Go serait stupide, c'est du dual channel, donc prend soit 2Go si tu utilise un système 32bits ou 4Go si tu utilise un système 64bits

lafab
lafab
Niveau 7
06 janvier 2009 à 11:38:36

Bonjour a tous,

j'aimerai me faire un bon petit pc multimédia (htpc), qui soit à la fois un grand espace de stockage, un lecteur multti plateforme, un permettant de jouer... Un truc qui me tient quelques années...

Pour le moment je suis arriver a ca :

http://img352.imageshack.ck.us/my.php?image=testvi3.jpg

J'aurai aimer vos avis si vous auriez pris autre chose.

Je pensais à l'alim, à savoir si du 430 W, ne suffisait pas? Et quel clavier souris me conseillez vous? Et au niveau de OS, Ubuntu serait-il idéal? (ou unbuntu studio?)

Merci d'avance pour vos conseils

lafab
lafab
Niveau 7
06 janvier 2009 à 11:39:47

et j'oubliais très important, qu'il soit silencieux :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment