Sinon, si tu tiens au Quad Core (qui est quand même l'avenir, disons), essais d'en prendre un gravé en 45nm, ça chauffera moins (et donc, théoriquement, moins dangereux à O/C). Mais ça sera 176€ pour un processeur poil moins puissant que le Q6600, ou 233€ pour le Q9300, un processeur plus puissant que le E8400.
Mais là on arrive à un budget qui dépasse de 150€.
Ok lapin, je fais ça !
Merci encore, j'espère que cette fois-ci ce sera la fin de mes "mésaventures". ![]()
Par contre, j'ai un doute, il faut mailer le service commercial ? Ce n'est pas indiqué dans la FAQ. ![]()
Bon je tente, on verra bien.
Erf, dans les conditions générales de vente il y a écrit:
"Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente."
"Définitivement", je ne suis pas sûr qu'on peut changer. Tu l'as déjà fait ?
Le "définitivement" signifie en fait qu'une fois que tu as cliqué, tu ne peux plus dire "non je veux plus payer !"
Mais je pense que tu peux encore changer !
sebastien204 :
Désolé pour le processeur, je n'avais pas vu. Non, il faut le changer dans ce cas là.
http://www.directcanada.com/products/?sku=12200BD3176&vpn=BX80580Q8200&manufacture=INTEL
Franchement, j'y tiens, faudra l'overclocker à 3 Ghz.
Parce que je t'explique le principe :
Aujourd'hui on sait tous qu'un E8400 est la référence pour faire tourner tous les jeux d'aujourd'hui à fond et sans problème, il a 2 cœurs de 3 Ghz. Si tu prends un processeur Q9200 et que l'overclock à 3 Ghz, il aura les mêmes performances (voir mieux) qu'un E8400 avec les jeux qui ne sont pas optimisés pour les 4 cœurs. Et le gros avantage que t'auras est que par la suite, quand on passeras surtout aux 4 cœurs, ton processeur tiendra encore largement la route !
Pour la ram, avec Windows XP, 2 Go sont largement suffisant pour un système pas trop bordélique (histoire que sans rien de lancé il n'utilise pas déjà 500-600 Mo de ram quoi ! ^^ ). Donc, t'as pas vraiment d'intérêt à mettre 4 Go de ram, au pire par la suite si t'as besoin, tu rajouteras une 3 ème barrette de 1 Go !
Par contre, pour Windows XP, franchement très bonne question, je crois qu'il est en anglais
Je pense que c'est possible d'acheter une clé d'activation de Windows et on te propose ensuite de graver le CD pour l'installer. J'imagine que c'est possible. Ou alors, tu l'achètes en magasin ... ^^
AdresseIP :
Pourquoi une telle carte mère ![]()
Attends, donnes moi ton budget, je vais regarder ce que je peux faire. Et puis pourquoi un tel boitier ? Il est vraiment cher et il n'a pas l'air d'apporter quelque chose ... Je préfère le Nine Hundred qui se refroidit vraiment bien ![]()
Et puis un tel processeur, faut le prendre avec un bon ventirad pour l'overclocker et atteindre de meilleures fréquences !! ^^
Aule :
Oui, j'ai déjà fais ![]()
J'ai envoyé mon mail à cette adresse et ils ont changé un composant de ma commande ![]()
info@materiel.net
J'espère que tu n'auras plus de mésaventure ! ça me rappelle la commande de mon PC sur LDLC, j'ai du attendre 1 mois pour pleins de choses très compliquées ^^
Bon ben merci encore, décidément j'en pose beaucoup des questions. ![]()
Si tu l'as déjà fait c'est bon alors, je m'en vais le faire de suite.
Merci encore et bonne soirée !
M'okay, merci pour tout lapin. Je vais acheter de la ram samsung, je te tiens au jus dans les prochains jours. ![]()
leplubodeslapin, mon budget est de 1400€ MAX.
Pour le P182, franchement j'y tiens, il respire la classe, et se fondera parfaitement dans mon appart art-déco moderne ! De plus, il est assez grand, refroidi bien lui également et est très bien insonorisé. J'ai vu le 900 chez un pote, ça fait carrément jacky ! ^^
Pour la CM, j'en ai entendu que du bien .. :D
Oublié de préciser : je l'achète avec le truc de montage de PC materiel.net et :
Je prend pas de clavier, souris, écran, OS.
Pour le disque dur, j'ai deja un WD raptor 10000tr/min 150go qui me va tres bien, donc j'ai pris le moins cher possible dans la commande (46€ je crois).
Pour l'alim également, j'aimerais prendre un truc robuste, comme ça si je change un jour j'aurais sûrement pas besoin de changer (Elle est certifiée 80+, est modulaire, a 3 branchements (!!), et est pas trop cher pour du 700W)
Merci infiniement leplubodeslapins, effectivement je sais pas d'ou sort cette carte mere en mousse qu'il m avait dégoté, bref.
Sinon le site c'est tout simplement celui de la rue montgallet, j'ai la chance d'habiter a paris, et ils font souvent des prix vachement intéressants la bas, meme si faut bien choisir ses boutiques dans le lot.
Bon je pense avoir atteint un bon compromis, j'espere que ma copie sera juste cette fois
INTEL Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz 252E
Corsair 650W CMPSU 650TX 79E
MSI P45 Platinum 137E
Samsung SyncMaster T220 204E
boitier Antec nine hundred 83E
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 49E
MSI R4870-T2D 512-OC 209E
Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go 88E
Noctua NH-U12P 51E
TOTAL = 1152E
Voila, désolé pour la mise en page foireuse.
J'ai pris une carte mere plus récente qui gere le crossfirre, ce qui me permettra d'éventuellement ajouter une 2eme 4870 si le besoin se fait ressentir dans quelques mois, de facon a obtenir, me semble t il, un résultat assez similaire aux performances de la 4870X2. Sinon j'y ai peut etre été un peu fort avec le processeur, mais bon il restait un peu d'argent avant d'atteindre les 1200 euros
Qu'en penses tu? (apres ca faudra peut etre que j'arrete de t'embeter avec mes histoires ^^ )
Bonne soirée!
PS : pour la ram je compte prendre celle ci :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/samsung-ddr-512-mo-pc3200/f-10701420404-SAMSUNG512PC3200.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1
DDR1 (
) fréquencé à 400MHz, j'ai vérifié celle que j'ai déjà dans mon ordi c'est bien ça. ![]()
Je pense ne pas me tromper. ![]()
Dernière question il y a t'il une grosse différenc entre un intel pentium IV 3.00GHz et un AMD athlon 2800+ 2.08Ghz ? ![]()
Leplusbodeslapin : Merci pour tes précieux conseil, je te donne des nouvelles des que je l'aurais recu.
Pour Xp je vais essayer de le trouver dans un autre magasain.
AdresseIP :
Voici ce que je te propose
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Zohar-Project :
Effectivement, c'est une bonne configuration. Seulement, la carte mère est surement moins bien que tu ne le crois. Elle ne te permet pas de faire un Crossfire et d'en profiter pleinement. Identiquement et de meilleure qualité, mieux vaut prendre cette Gigabyte :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/218521/Gigabyte-GA-EP45-DS3L/
Après, si tu veux faire un vrai Crossfire, regardes les chipset à base de X38, de plus les prix sont vraiment intéressant sur ruemongallet.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/157001/Gigabyte-GA-EX38-DS4/
Avec elle, tu pourras profiter d'un futur crossfire pleinement
Par contre, l'alimentation ne suffira plus !
Il te faut cette alimentation pour faire ton Crossfire :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/99801/Corsair-750W-CMPSU-750TX/
MiNiFiNisH :
oui, ça doit être ça j'imagine ![]()
"il y a t'il une grosse différenc entre un intel pentium IV 3.00GHz et un AMD athlon 2800+ 2.08Ghz ?"
Oui, une énorme ! Le Pentium IV est d'une manière générale bien plus efficace qu'un AMD Athlon : un Pentium IV 2.2 Ghz et un Amd Athlon 2.2 Ghz ne s'équivalent pas, le P4 est plus performant. Alors si en plus le P4 est à 3 Ghz et le AMD à 2-2.1 Ghz ... ^^
OK sebastien204 ![]()
Question en passant, comment on fait pour overclocker un ordi, esse dangereux et fiable.
Putaain ! Mais pourquoi AMD ça existe alors ? ![]()
Merci beaucoup une fois de plus, j'ai apporté les 2 modifications que tu viens de me conseiller, je sens qu'on approche du but ![]()
Un dernier petit dilemme me trotte dans la tete:
Core 2 Quad Q9550 + radeon hd 4870
ou bien
Core 2 Duo E8500 + radeon hd 4870X2
C'est un choix a faire vu mon budget ![]()
sebastien204 :
Non, ce n'est pas particulièrement dangereux. Personnellement, je n'y connais pas grand chose, j'ai procédé ainsi :
J'ai donné le nom de ma carte mère, de ma ram et de mon processeur sur un forum pour ça. Je suis allé sur ce forum, voici mon topic :
http://www.infos-du-net.com/forum/262854-9-e2180-ep31-ds3l-ddr2-pc8500
Donc t'as juste à poster dans cette catégorie overclocking un truc assez similaire (tu précises que tu as un bon ventirad). Après, ils te demanderont surement de faire des tests avec des programmes et autres ..., tu les trouveras sur ce topic :
http://www.infos-du-net.com/forum/262823-9-logiciels-overclocking-stabilte-reglages-benchmarks
Je pense que tu devrais t'en sortir
MiNiFiNisH :
AMD c'est bien pour ne pas mettre beaucoup d'argent dans le processeur. Mais personnellement, je ne fais absolument pas confiance, enfin c'est pas pour ça que je déconseille ! Tout à l'heure un gars montrait un PC avec un AMD 5000+ pour un PC de bureautique, pourquoi pas ? ! ^^
Zohar-Project :
Je pense que maintenant, faut plus pencher sur les 4 cœurs, surtout si c'est un intel Q9***, ça veut dire que tu es déjà dans le haut de gamme et que ça devrait durer à priori !
Et puis bon, un crossfire est envisageable par la suite, tu auras donc toute la puissance que tu désires ! ^^
Ouaip t'as raison,va pour le Q9550 alors, et puis comme tu dis, un crossfire de 4870 dans quelques mois (avec la baisse des prix en plus) et j'ai ma 4870X2 ![]()
Voila, ma config est (enfin) fixée, mille merci a toi pour tes précieux conseils, ta patience et ta gentillesse, tu vas faire un heureux a noel ![]()
Bonne soirée et continue ce bon boulot, je pense pas etre la seule brebis égarée dans le monde de l'informatique ^^
A plus