CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

mr-mood
mr-mood
Niveau 8
20 novembre 2008 à 17:42:42

ok donc expliqué vitfé :

les nouveau disque dur sont des disque dur SATA , alor que avant ils etaient en IDE , lors de l'installation XP ne les reconnait pas donc il faut a la base introduire une disquette avec les pilote SATA adequat fourni avec la carte mere au bon moment pour que l'installation se deroulent correctement sinon le disque dur n'est pas reconnu et tu as un ecran bleu :hum: :(

Mais il y a maintenant une autre technique qui consiste a inclure ces pilote sata dans le cd de xp via un petit logiciel appelé winlite , tu trouveras plein de tutos sur internet a ce sujet :ok:

Vista lui les reconnait direct :) donc cette manipulation n'est pas a faire

sinon si tu veux je pourrais te passer le lien d'une version de XP que j'ai telecharger et installer recemment qui marche nickel sur bittorrent ou il ne faut pas de clé ni rien ....

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
20 novembre 2008 à 17:48:29

Arg, j'aurai jamais pensé pour les drivers SATA ! :malade:

mr-mood
mr-mood
Niveau 8
20 novembre 2008 à 17:57:25

oui voila c'est exactement ca !!!

alor attend je re trouve le lien + le tuto + win lite et je te posterais tout ca en meme temps :ok:

mr-mood
mr-mood
Niveau 8
20 novembre 2008 à 18:11:23

Alors voici le lien torrent c'est une version legerement optimisé :ok:
http://www.smartorrent.com/?page=download&tid=18897 tu peux l'ouvrir directement avec bittorrent

le tuto : je t'invite a bien le lire :ok:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

mais il y a quelque etape inutile il faut suivre seulement "Page 6
+ Page 7
+ Page 8 (mais à l'étape 4 choisir seulement "intégration des pilotes" et "Image ISO Bootable")
+ Page 10
Et pour finir Page 14 et 15"
enfin tu n'en est pas encore la et puis si tas un soucis tu poste sur le forum :ok:

et winlite http://www.pcastuces.com/logitheque/nlite.htm

mais n'oublie pas d'installer avant sur ton PC Microsoft .NET Framework 1.1 ou version superieur avant d'utiliser win lite , tu le trouve sur windows update

voila sa peut paraitre beaucoup mais c'est super simple :ok:

mr-mood
mr-mood
Niveau 8
20 novembre 2008 à 19:57:20

a mince il faut etre inscrit :( c'est vrai j'avais oublié

creer un compte sur le compte il ne faut que donner son adresse email :ok: et confirmer , je n'ai jamais recu de spam ni rien n tu peux y aller avec confiance :ok:

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
20 novembre 2008 à 20:16:56

Bonsoir,

Leplubodeslapins :d) Après réflexions et demandes d'avis par ci par là, je suis arrivé à cette configuration :d)

http://www.noelshack.com/uploads/Config007784.JPG

C'est bon ? Pas de soucis de compatibilité, il faut une pâte thermique ? ALIM assez puissante ?

Merci !

farano
farano
Niveau 3
20 novembre 2008 à 20:37:59

svp si il me mank 0,26GHz est ce ke le jeu bug

Leviok
Leviok
Niveau 6
20 novembre 2008 à 23:45:38

Voilà, bon salut tout le monde, je recherche une config pour un pc avec un budget tournant autour de 1200-1300€ par là, j'ai fait quelques recherches sur le topic et sur internet en général mais j'ai pas vraiment trouvé de propositions me convenant vraiment et convenant à mon budget.
A savoir qu'au niveau de l'OS j'ai windows XP de dispo enfin je m'y connais pas trop à ce niveau là est-ce qu'on peut le réinstaller sur le nouveau pc si on l'a déjà sur l'ancien ?
Et au niveau des périphériques je souhaiterais changer mon écran pour un écran plat 22 pouces, sinon c'est à peu près tout.
A savoir que j'avais déjà trouver un truc qui pourrait m'intéresser chez DELL, le alienware, ( http://www.alienware.fr/product_detail_pages/Area-51/area-51_overview.aspx?SysCode=PC-EU-AREA51-R6&SubCode=SKU-DEFAULT ) mais à priori je voudrais faire une comparaison avec des gens qui s'y connaissent vraiment pour éviter de me faire couiller par des grosses marques.
Voilà, merci de m'avoir lu et si vous pouviez m'éclaircir ce serait vraiment sympa, bonne nuit ! :)

mr-mood
mr-mood
Niveau 8
21 novembre 2008 à 00:02:45

salut evite alienware deja :ok:

ensuite j'ai fais cette config a quelqu'un ya 5 min qui demandais a peu pres pareil que toi :) je te laisse jeter un oeil la j'y vais , je te repondrais plus en profondeur demain :ok:

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiIzNDc4NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM1OTEzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzE3MDIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0MjkxMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQwODgzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzE4MTAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiIzNzQzMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM5MDk4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzg2MjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

:ok:

Leviok
Leviok
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:03:13

J'en profite juste pour préciser 2-3 trucs : C'est un PC uniquement orienté jeux que je voudrais, et aussi mon père sait monter un ordi donc à priori je n'aurai pas besoin de montage. Et au niveau des clavier&souris, si ça ne dépasse pas quelques dizaines d'euros je ne suis pas contre le fait d'en acheter de nouveaux ^^

Leviok
Leviok
Niveau 6
21 novembre 2008 à 06:47:03

Ah oups j'ai reposté hier soir sans me rendre compte que tu avais posté entre-temps désolé.
Pour ce que tu me proposes tout me semble très bien même si je ne m'y connais pas trop mais au niveau de la carte graphique j'ai un peu peur qu'elle soit trop élevée par rapport au reste de la config ? parce que avec une Gainward Radeon™ HD 4870X2 2 Go ça n'est pas fait pour une résolution bien supérieure à ce que je peux avoir sur un écran 22" ? elle sera légèrement en sous-régime non ? Et ça ne risque pas de chauffer ce genre de CG ?
( Je ne critique pas du tout ton travail qui est tout à fait dans ce que je recherche, je veux juste m'informer je ne connais pas bien l'informatique )

Merci d'avoir répondu, je vais travailler ^^ Salut !

-tartare-
-tartare-
Niveau 7
21 novembre 2008 à 15:14:00

Bonjour tout le monde est se que vous pouvez me guidée et m'aider pour une configuration pc ?

Voila mon pc actuel:

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Processeur
Genuine Intel(R) CPU 2140 @ 1.60GHz (2 coeurs)

Carte mère
Micro-Star MS-7255 V2.0 2.0

Mémoire
2046 Mo (2 barettes)

Disque dur
MAXTOR STM3250820AS (232.88 Go)

Carte graphique
Nvidia gforce 8500gt

Je ne mis connait pas très bien en pc mais j'aimerais que se sois du nvidia de l'intel core 2 duo et le meilleur systeme d'exploitation pas "VISTA" du windows genre professionel etc...
pas trop chère si possible car j'ai pas beaucoup d'agrent et je compte revendre mon pc actuel pour pouvoir racheter un meilleur en ajoutant bien évidament une diférence d'argent voila merci à tous :)

ps:Une configuration qui puisse faire tourner les jeux actuel comme gta iv crysis etc... et les jeux futur pendant un bon petit moment merci :)

-tartare-
-tartare-
Niveau 7
21 novembre 2008 à 15:18:38

Désolé pour le double poste mais j'ai oubleir d'ajouter que pour l'écran j'aimerais que se soit un 20p tft pas plus ni moin merci :)

mr-mood
mr-mood
Niveau 8
21 novembre 2008 à 17:41:04

Leviok >>>> Oui en effet la hd4870x2 est la carte la plus puissante du marché , c'est sur que c'est un peu "dommage " de jouer avec une telle carte graphique sur un "simple" 22 pouce mais bon en meme temps tu serais tranquille un bon bout de temps ^^
sinon niveau chauffe le boitier est tres bon niveau refroidissement ( 6ventilo plutot silencieux inclus ) donc a ce niveau la aucune crainte
cependant tu as raison une "simple " hd4870 ferait largement l'affaire :)

mr-mood
mr-mood
Niveau 8
21 novembre 2008 à 17:43:52

tu peux par exemple prendre ca : j'ai changer 2/3 truc et il te reste environ 150 euros pour prendre des peripherique de bonne qualité : clavier / souris / enceintes ... :ok: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiIzNTkxMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQyOTEyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzc0MzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiIzOTA5OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQwODgyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzE4MDkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI0MjQ3MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM0NzgzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzQzNDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Dieubide
Dieubide
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:12:12

Bonjour :)

je cherche un PC pour essentiellement pour jouer et qui soit silencieux de préférence

Marque CPU : a vous de voir
Marque GPU : a vous de voir
Prix : 0 @ 900
Ecran : Oui
Imprimante : Oui
Enceintes ; Clavier : Oui
Site de préparation : a vous de voir

je vous fais confiance étant donné que je n'y connais rien et vous remercie d'avance :-)

Dieubide
Dieubide
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:12:58

euh
pas d'imprimante pardon :(

Aule
Aule
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:50:04

Bonjour tout le monde.
Voilà, j'étais venu il y a quelques jours pour savoir ce que je pouvais acheter pour 300€, là j'ai pu monter un peu le budget et je peux aller jusqu'à ~400€. Je me doute bien que je vais pas avoir une bête de course mais c'est pas ce que je demande non plus, je demande juste un PC qui fasse tourner correctement les jeux et puis qui tienne la route. Pour info, j'aimerais bien faire tourner Gothic 3 et The Witcher, vous croyez qu'il y a moyen à ce prix-là ?
Sinon, je n'ai besoin que d'une unité centrale, j'ai tout le reste (écran, périphériques divers, OS). Je tourne sous XP d'ailleurs, je ne désire pas installer Vista pour l'instant.
Au niveau des composants, je n'y connais rien donc je vous fais totalement confiance. La seule chose que je sais qu'il me faudrait, c'est un disque dur de 500GO, mais je pourrais me contenter de 320GO si jamais les sous économisés ainsi permettent d'investir dans un meilleur composant genre CG ou processeur.
Voilà, merci d'avance.
PS: c'est pour commander tout de suite (je le précise, ça peut servir). :ok:

Dieubide
Dieubide
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:10:06

bon je vais faire quelque chose de plus complet :)

Marque CPU : a vous de voir
Marque GPU : a vous de voir
Prix : 0 @ 900
Ecran : Oui
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Oui
Site de préparation : a vous de voir

un disque dur de 320 go devrait suffir
je souhaite qu'il puisse durer un bout de temps et surtout qu'il soit silencieux.
je voudrai faire tourner un MAX de jeux en high et un écran de 22 si possible.

je vous remercie d'avance de votre aide :-)

mr-mood
mr-mood
Niveau 8
21 novembre 2008 à 19:24:22

DieuduBide >> salut voila se que je te propose pour 870 euros , en effet j'ai laissé 30 euros pour que tu puisse choisir toi meme un clavier + souris qui te plaisent parce que je savais pas trop quoi prendre :) :(
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzIzNzgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI0MDg4MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM4ODQ0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDE3MDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiIzOTE0MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM5MDk4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDMyNjgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiIyOTUyNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM0Nzg0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDA2MTQiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Aule >> voici pour 400 euros , :) :ok: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI0MDYxNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjI2NzA4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzAyMzEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiIzMzYwMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjI5MTU4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzgxNzEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI0MDg1NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNjYxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

PS : Hors frais de port et de montage :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment