CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
08 novembre 2008 à 22:23:59

OK, c'est vraiment une très bonne config pour 800 € avec un OS :ok:
Sinon, je ne disais pas que c'était compliqué à installer ^^ Je parlais juste au niveau de l'encombrement.
Voici 2 photos comparant l'IDE (les grosses nappes) et le Serial ATA :
http://beacon.chebucto.ca/Mousepad/img/2007/IDE_SATA.jpg
(à gauche la nappe IDE et à droite le branchement SATA)
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
(en haut, un disque dur IDE, en bas un disque dur SATA)

Et comme les lecteurs DVD sont en haut de la tour et qu'en général les branchements IDE ne sont pas en haut de la carte mère, la nappe traverse toute la tour si la tour est malle conçue (pas de rangements pour les câbles). Donc, au cas où tu aurai oublié de demander un graveur DVD, je te conseillais plus de prendre un graveur DVD Serial ATA ! Enfin, ton graveur (IDE probablement) devrait suffire :ok:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
08 novembre 2008 à 22:28:32

Regarde mon post de 16:45:52 ! :ok: C'est moi qui t'ai dis que 4 Go aujourd'hui n'étaient pas spécialement utile aujourd'hui sous XP. Enfin, tu peux prendre 2 X 1 Go et 1 Go en plus ! :ok:

Comme ça par exemple :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html

+

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html

:gni:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
08 novembre 2008 à 22:30:10

Ahh mince, j'ai oublié de parler de la pâte thermique ^^

T'as pas besoin d'en acheter, t'en auras directement accolée au radiateur du processeur. Et de toute façon, si t'en aurai besoin, je pense bien que les techniciens de materiel.net vont pas t'envoyer le PC monté sans avoir mit de la pâte thermique si c'est nécessaire ! :rire:

ronaldilolo
ronaldilolo
Niveau 7
08 novembre 2008 à 22:38:46

Oui je viens de regarder est c'est effectivement un IDE mais je ne connais pas sa qualité et je ne peux pas le savoir car tout est ecrit en japonais dessus donc je peux pas connaitre la reference.Je sais juste que c'est un SONY

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
08 novembre 2008 à 22:48:09

SONY ? Par de problème ! :ok:
Enfin, les lecteurs DVD n'ont pas une importance capitale dans un PC, tant que t'en as un et qu'il fonctionne, ça fait l'affaire !

ronaldilolo
ronaldilolo
Niveau 7
08 novembre 2008 à 22:53:15

OK donc voila la config finale (je pense la prendre debut janvier): http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/config-finale,1443375c16f3d7fe7019af6be8bc9810.jpg.html

ronaldilolo
ronaldilolo
Niveau 7
08 novembre 2008 à 23:02:58

Nan juste petit changement, a la pace dE LA Corsaire 450 watts je vais prendre une Antec Earthwatts de 500 watts elle aussi certifiée 80+ pour seulement 2 euros de plus.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
08 novembre 2008 à 23:35:30

Ah oui, effectivement, si c'est une Antec Earthwatt (et pas une "basiq") c'est mieux :ok:
J'ai une Antec Earthwatt, c'est simple, sobre, gris, avec de grands câbles, silencieux, stable, agréable :)
ça fonctionnera du tonnerre avec ta config, étant donné qu'elle ne nécessite pas plus de 400 W ! :D
Bien joué :ok:

ronaldilolo
ronaldilolo
Niveau 7
08 novembre 2008 à 23:58:53

Ok merci de ton aide ! Juste une derniere question: avec quelle résolution je peux jouer a un jeu comme COD 4 sur un écran 19" avec cette config ?

ronaldilolo
ronaldilolo
Niveau 7
09 novembre 2008 à 00:04:16

Ah oui et aussi ( après j'arrète de t'embeter :gni: ) a combien de fps je peux faire tourner COD 4 avec cette config ?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
09 novembre 2008 à 00:47:44

Perso, j'ai ça comme config :
ATI Radeon HD 4850 Golden Sample Edition
E2180 2 Ghz overclocké à 3 Ghz (mais quand même moins performant que ton super E8400)
2 X 1 Go de ram PC8500

Je fais tourner COD 4 à fond sur mon 17 " en 1152 X 864 à 150 images / seconde. Tu le feras tourner en 1280 X 1024 si t'as un 4/3 ou en 1440 X 900 si t'es en format 16/10 ou 16/9 à fond et à 150 images/seconde aussi. En gros, avec la résolution maximale de ton écran, il sera extrêmement fluide dans tous les cas ! T'inquiète pas pour ça :ok:

ronaldilolo
ronaldilolo
Niveau 7
09 novembre 2008 à 00:55:09

Ok ba merci !

Linyx
Linyx
Niveau 3
09 novembre 2008 à 09:56:31

Bonjour. Ayant acheté un PC il y a un an, je souhaite améliorer les performances en changant quelques composants.

J'ai actuellement :

-Window Vista Edition Familiale Premium.
-Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core processor 5000+
-2.00 Go de mémoire vive.
-Une Carte Graphique Nvidia GeForce 8500 GT
- Mémoire graphique Dispo : 1023 Mo
- Mémoire Vidéo dédiée : 256 Mo
- Mémoire Système partagée : 767Mo
- Mémoire Vidéo Système 0 Mo.

Pouvez-vous me conseiller les composants à changer avec si possible une orientation vers une marque précise ?

Merci d'avance pour vos réponses !

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
09 novembre 2008 à 10:41:53

Il nous faut ton budget !
En tout cas, pour le moment tu aurais besoin de changer la carte graphique et de rajouter de la mémoire vive (de la ram).
Pour ça, on a besoin de la référence de ta carte mère :ok:
Tu peux la trouver sur Everest à la limite, sinon tu ouvres ton PC et tu regardes sur la grande carte électronique au fond et t'essayes de trouver un nom.

Linyx
Linyx
Niveau 3
09 novembre 2008 à 10:58:08

Budget Max 200 Euros. Mon alim ne fait que 250 W. Et il y est marqué Win Fast sur la carte mère.

Merci d'avance. :ok:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
09 novembre 2008 à 11:10:19

Ah oui, j'avais oublié de penser à l'alim :rire2:
Par contre, ça m'avance pas trop que tu me dises ça pour le modèle de la carte mère :-(
Essayes de voir ça sur Everest, tu devrais avoir plus d'info !

(en fait, c'est pour la fréquence acceptée de te ram, je peux pas me permettre de mettre telle ou telle ram sans être certain qu'elle soit compatible avec ta carte mère).

Linyx
Linyx
Niveau 3
09 novembre 2008 à 11:48:46

Je fais ça tout de suite.

Linyx
Linyx
Niveau 3
09 novembre 2008 à 11:51:25

Nom de la carte mère Foxconn MCP61PM2MA/MCP61SM2MA/MCP61VM2MA

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:30:06

Arg c'est quoi ce nom ! :malade: ! :rire:
Bon, d'après mes recherches, t'aurais de la ram en fréquence 800 Mhz, soit de la PC6400.
Le mieux serait que tu éteignes ton PC, que tu enlèves une barrette de ram et que tu me dises ce qu'il y a d'écrit dessus :ok: Pour être certain que ce soit compatible !
Sinon, en immaginant que tu aies de la PC6400 et que ça puisse être compatible, voici ce qu'on pourrait faire :

Alimentation : 41,99 €
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380W.html

Ram : 20,49 €
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html

Carte graphique : 122,89 €
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42530-Radeon_HD_4830_512_Mo_HDMI.html

Et là ton PC aurait tout un coup un bond en puissance ! :) En effet, ta carte graphique n'est vraiment pas terrible et pas trop appropriée pour le jeu, cette HD 4830 fera l'affaire pour les jeux (mêmes les plus récents tourneront correctement, Crysis en High !)

[--Bishop--]
[--Bishop--]
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:18:24

Pour 400€, j'ai besoin d'une configuration qui fera tourner sans problèmes des jeux, un peu de tout, pas autant que Crysis mais que je puisse jouer convenablement à toutes sortes de jeux :ok: Merci :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment