Waaah, merci beaucoup, on ne pouvait pas rêver d'un meilleur post.
Les explications m'ont bien éclairé ! Effectivement je joue majoritairement à des jeux de rôles et à des jeux de stratégie
!
Par contre pour la question du processeur pas en stock, à vrai dire je ne commanderai pas le PC tout de suite mais vers Noël, donc crois-tu qu'il sera disponible d'ici-là ? Peut-être qu'au contraire, il partira encore plus vite
mais dans tout les cas ça ne me dérange pas vraiment...
Bon ben encore merci, je garde tout ça bien précieusement !
Euh, un doute, c'est quoi cette histoire de "port d'alimentation PCI-express" ?
Parce que je vois que les deux cartes graphiques ont une "interface" "PCI-Express 16x", donc n'y en a-t-il pas besoin pour celle-ci aussi ?
Bon je suis un noob en matière de matériel informatique mais quand j'ai vu ça je me suis posé la question. ![]()
Tu prendras ça vers Noël ?
Ah ba reviens vers Noël alors ! ![]()
Parce que tu sais, les prix baissent et surtout ça m'étonnerait que tout ce qu'on t'a conseillé soit encore en vente sur le net ! ^^
Sinon, pour le port d'alimentation PCI-Express, il n'y a pas de problème avec la HD3650. En fait, une carte graphique est en PCI-Express quand son port de branchement avec la carte mère est en PCI-Express.
Voici une carte mère qui a un port PCI-Express (celui tout en haut) :
http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Sources/MSI_915G_Combo/Images/pci_express.jpg
Et une carte graphique qui a un branchement PCI-Express :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/97/PCI-Express-graphics-board.jpg
Enfin, ta carte mère et ta carte graphique seront en PCI-Express (encore heureux ! ^^). Seulement, avec le temps on fait des cartes graphiques de plus en plus puissantes et le courant fournis par ce port PCI-Express ne suffit plus. On rajoute donc un branchement sur la carte graphique elle-même pour l'alimenter, comme ici :
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/HD-4850/PICT0012.jpg
Voici à quoi ressemble ce branchement (ici c'est un adaptateur) :
http://www.materiel.net/live/32249.jpg
Enfin, le problème c'est qu'on t'as pris un boitier avec une alimentation qui n'a pas de branchement d'alimentation PCI-Express (car sinon ça commence à monter les prix) et comme je sais pas si la HD 4670 demande ça, j'étais un peu perplexe. Enfin, j'ai un pote qui a exactement la même HD3650 et il n'a pas besoin d'alimenter sa carte graphique autrement que par le port PCI-Express sur la carte mère ![]()
Donc ça ira nickel si tu prends la 3650, peut-être aussi avec la 4670, je sais pas ^^ Faudrait attendre 1st--acg pour savoir.
Bon, ba j'espère que déjà ça t'as fais un aperçu de ce que tu pourrais avoir avec un tel budget ![]()
Bon ben je reviendrai alors, mais je pensais pas que ça changeait si vite lol. ^^
D'ailleurs, n'y a-t-il pas un risque que les prix soient plus chers vers Noël ? ![]()
Et merci bien pour l'explication technique, je comprends mieux maintenant.
Et oui, ça m'a permis d'avoir un bon aperçu, et au moins maintenant je sais que je peux avoir ce que je veux pour l'argent que j'ai ! Donc encore merci à toi !
Yop
J'aurais voulu savoir si cette config était bien pour 1190€
Composants
Intel® Core 2 Quad Q9450 (2,66 GHz, 1 333 MHz, cache 12 Mo)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique, 32-bit - Français
1Yr XPS Premium Warranty Support - Priority Call In and Onsite Support
Microsoft® Works 9.0 - Français
Moniteur écran large 20 pouces (1 680 x 1 050), 2009W, TCO99, DVI-D, haut. régl., noir - Eur.
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1 333 MHz [3 x 1 024]
Disque dur 750 Go (7200 tpm) Serial ATA/100 avec 16 Mo de cache DataBurst™
Carte graphique ATI® Radeon® HD 3650 de 256 Mo
Graveur DVD+/-RW 16x (lecture/écriture DVD, CD)
Clavier et souris multimédia sans fil Dell - Noir - France
Souris incluse avec l'option Souris et clavier sans fil
Accessoires
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
Pas de haut-parleurs (nécessaires pour écouter du contenu audio sur votre système)
Lecteur de carte 19 en 1
Services & Logiciels
No Accidental Damage Support
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
French Documentation with European Power Cord
D11X303
XPS Desktop 430 Order - France
1Yr XPS Premium Warranty Support - Priority Call In and Onsite Support
Resource DVD - (Diagnostics & Drivers)
Merci d'avance, si vous avez des configs à me proposer, je suis tout-ouï. (1100€ max avec écran).
:D
Homereuh >>>> DEja oublie tout de suite cette config elle est vraiment daubé , celle que je te propose est bien mieux
voici donc pour 1095 euros , montage de la tour compris et ecran 22 pouce
le lien http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
ouais la config prémontée c'est une grosse
arnaque ? ![]()
pitain j'ai pas fini mon post...
c'est vrai que j'y avais pas pensé aux pins là c'est la roulette russe malheureusement on a très peu d'informations sur le cablage.J'ai essayé de trouver des infos mais rien.Donc si tu veux pas prendre de risques je crois que tu devrais faire comme dit le lapin.Sinon +1 pour la RAM PC6400.Si ça rentre dans le budget c'est nickel.Sinon le CPU que j'ai proposé est vraiment meilleur et comme tu as le temps autant attendre et le prendre un peu plus tard, ça vaut le coup.Et pour les graveurs, je conseille tout sauf Samsung ![]()
arnaque ouais ![]()
au fait boujour à tous.C'est un bon pti dimanche en perspective. ![]()
Salut à toi ! :D
Un dimanche pluvieux ![]()
bonjour je pense me refaire un petit pc en décembre (ayant vendu toutes mes consoles.....)
mais ça fait très longtemps que je ne m'étais pas monté un pc, du coup je ne suis pas trop au fait des dernières nouveautés hardware....
mais ça fait chie,r j'ai l'impression que plus ça va, plus la durée d'éfficacité du matos se réduit.....
bon j'aimerais prendre un assez haut-de-gamme, mais
il me faut en fait :
un proc haut de gamme
une cg haut de gamme
des ram (mais pas trop cher ça)
une carte mère (le meilleur rapport qualité prix)
un boitier d'alim (meilleur rapport qualité prix, pareil)
bon par contre pour les proc et les cg, je veux du haut de gamme oui, mais pas les tous derniers à 1500 euros chacun
il faut que ça allie parfaitement performance (m'assurer une certaine pérennité avec ma config qu'elle me tienne au moins 2 ans.....quoi
) à prix le moins élevé possible, j'espère que vous me suivez?
un proc et une cg à 350 euros maximum quoi
ensuite, que vaut-il mieux avoir : intel ou amd?
en me renseignant un peu je viens d'apprendre que certaines cm prenaient en charge la ddr3????
déjà....
et bah, ça va de plus en plus vite ....
en ce moment c'est intel sans l'ombre d'un doute ![]()
j'essaye de te faire ça dès que j'ai un petit peu de temps.Les autres vont s'y mettre aussi je pense ![]()
merci ![]()
bien sûr, n'oubliez pas que ça fait un moment que je n'ai pas mis à jour ma config, du coup je ne sais pas trop ce qui est compatible réellement, et ce qui ne l'est pas.....
je parle des problèmes pouvant être liés à la mémoire, avec certaines carte mères, j'ai entendu dire que ça pouvait ne pas le faire du tout....
sa serait beaucoup plus simple si tu nous donnais ton budget maximum pour l'ensemble de la config ![]()
j'ai fait une base déjà.Sans écran puisque tu n'as pas précisé.
S'il y a besoin de réduire le budget pour introduire un écran je te conseille de grater sur la carte mère et sur le processeur (passer à un E8400) et de garder cette carte graphique.Je t'ai mis 2*2go et Vista 64 pour en profiter.Si tu possède déja un OS tu retires vista et tu passe à 2go.Voilà le reste me parait pas mal.
http://www.noelshack.com/om/uploads/Sanstitre097888.jpg
et sur ces composants tu as une remise de 20€ sur cette CG et quelques euros aussi sur le DD.C'est toujours ça de gagné.
la c'est vraiment du haut de gamme
je sais pas si il en demandé tant lol