Vidda, pour les barrettes de RAM, sur XP 2Go suffisent et sur Vista c'est un peu plus de 3Go maximum (j'ai plus le chiffre exact doit tourner dans les 3,3Go si mes souvenirs sont bons..) mais tu trouveras plus facilement des packs de 2x2Go que d'un 1Go+2Go, c'est pour ça que souvent les gens optent pour le premier choix.
-Le reste ça devrait être bon, une GTX280 ça risque de faire mal dis-donc, impressionnant d:
Pour le DD, tu as qu'à prendre la version 500Go ^^ http://www.ldlc.com/fiche/PB00067815.html
Zodiaxxx, en fait ça dépend en le montant toi-même t'as un certain plaisir et tu fais l'économie sur le montage mais certains PC achetés directement montés sont plus avantageux financièrement, sans passer par des revendeurs qui font leurs marges sur le produit que t'achètes, ça dépend vraiment.
Je veux pas faire mon relou mais deux-trois pages en arrière tu as une config pour 600€, c'est une première base, regarde et revient^^.
C-Note, le ventilo de l'alim fonctionne à part, le but avec le GeminII est de refroidir la CPU prioritairement et secondairement la RAM et le chipset de ta carte mère avec sur le Gemin deux ventilateurs fixés "par-dessus". Malheureusement pour ton budget, ce sera alim prix normal + Gemin + deux ventilos 120mm.