CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 février 2008 à 18:12:55

merci tonton ^^

sinon les nouveau matos sont beaucoup plus performant que avant mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moin costaux ? je me trompe ?

par exemple en lan je ne suis pas sur que le nouveau matos tienne le cou toute la nuit :(

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
28 février 2008 à 18:16:58

Ben oui, tu te trompes...

Un processeur dure aussi longtemps qu'avant :ok:

Idem pour les DD, ça a toujours été fragile ça lol sauf si on fait attention, mais le moindre coup peut être fatal à un DD

Le point faible d'un PC, c'est peut-être la carte graphique, là c'est possible, que ça soit un peu moins fiable qu'avant, et encore...

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
28 février 2008 à 18:18:28

Pour répondre à ton doute sur les LAN, on en fait souvent et les nouveaux PC bronchent pas même si on joue tote la nuit :ok:

ça change rien, au contraire, des nouveaux processeurs Intel chauffent peu, ils sont plus fiables que les P4 par exemple :ok:

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 février 2008 à 18:18:29

daccord tant mieux alors ,avec tous les topic sur les problemes de temperature sa fais un peu peur

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 février 2008 à 18:23:23

sinon sur mon pc ,j'ai un truc bizard ,quand le boitier est fermer le pross tourne plus vite que lorsqu'il est ouvert

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
28 février 2008 à 18:31:22

Les TOPIC que tu vois c'est souvent à cause d'un OC trop poussé... Pour ça que je conseille souvent d'être soft car de toute façon, un processeur d'architechture core 2 duo OC à 3.0 Ghz c'est déjà une bombe, pas la peine de faire plus, je trouve.

Les cartes graphiques, elles chauffent un peu plus pour certaines, mais les nouvelles carte D'ATI ou Nvidia sont outes très bonnes et chauffent peu que ça soit les 9600, les 8800 GT, les 8800 GTS V2, les HD3850, HD3870, les HD3650 que du fiable qui chauffe peu :ok:

Pour toi PC peut-être que le ventilo tourne plus vite car quand il est fermé, c'est plus chaud, tout simplement. C'est quoi ton processeur ?

Peut-être un ventilo qui se déclenche plus vite dès que ça dépasse une certaine température.

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 février 2008 à 18:38:29

c un 3200+ 64 lol ,et le pire c'est qu'il fais un bruit du tonnere ...

ma config ,

2go sdram 3200
3200+64
nForce4 ultra
x700 pro 256mo

voila sa c ma bete lol (enfin mon ane :nonnon:

mes ram son a 40 degres

sinon une question conne ,j'ai jamais eu labitude des pc haut de gamme et donc j'aimerai savoir combien de temps sa peut durer dans les jeux (en qualité elevé ?)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
28 février 2008 à 18:58:50

On peut pas prévoir, mais on peut supposer que tu seras à l'aise pendant 1 an si t'es assez exigeant, et durant 2-3 ans si t'es pas exigeant sur la qualité graphique.

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 février 2008 à 19:11:52

on peut supposer que tout les jeu passeront dessus pendant 3 ans apres c'est mort ?

badrcool
badrcool
Niveau 10
28 février 2008 à 19:40:02

Oui ca passera pendant encore 3 ans sans probleme :oui:

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
28 février 2008 à 19:49:24

Tu peux jouer en élever et en 1650x1080 pendant plus d'un an et après pendant facielement 3 ans en moyen et en 1440x900 dans les futurs jeus gourmands de 2009 par exemple

Mais ça te donnera une bonne jouabilité pendant un bon moment quoi :ok:

Sachant que si un jour c'est limite, y aura juste à changer de carte graphique, tu peux la revendre et en prendre une autre dans plus de 2 ans et sinon parfoi sfaut rajouter de la RAM, dans 2 ans c'est posisble que pas mal de jeux soient optimisés 4 GO de RAM :ok:

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 février 2008 à 19:54:52

ok sa va alors jme voyai pas changer de proco ram carte mere (de pc quoi).

parce que j'ai fais la connerie d'acheter un pc d'ocvasion (il est bien mais bon ,il etais deja un peux depasser.

sinon niveau proco sa va tenir un ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
28 février 2008 à 20:05:41

Oui, au pire un coup d'o/c ça le boostera un peu le moment venu. D'ici là y aura sans doute des bons Quad Core pas chers.

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 février 2008 à 20:12:42

mais une question importante pour moi ,

les claviers ne son pas compatible avec tous les os ? s'il est pas compatible ,obliger d'en acheter un autre ?

celon vous ,pour un prochaine config ,on peux garder le DD ,lecteur et boitier (peut etre meme alim) si c'est possible non ?

quand vs changez vous revendez le tous ou recuperez des pieces ?

merci

j'ai plus de question ^^

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
28 février 2008 à 20:29:18

"les claviers ne son pas compatible avec tous les os ? s'il est pas compatible ,obliger d'en acheter un autre ?"

:d) En principe, si.

"celon vous ,pour un prochaine config ,on peux garder le DD ,lecteur et boitier (peut etre meme alim) si c'est possible non ? "

:d) C'est toi et ton budget. Le DD et le lecteur tu peux à la limite les garder. Pour le boitier, si tu veux le garder vérifie qu'il soit assez spacieux pour accueillir ta config, et qu'il soit bien ventilé, sinon tu peux le changer.

"quand vs changez vous revendez le tous ou recuperez des pieces ? "

:d) Ca dépend des personnes. Perso, vu le faible prix que j'peux en tirer, j'préfère garder les pièces en cas de panne.

badrcool
badrcool
Niveau 10
28 février 2008 à 20:35:47

S'il te plait,que pense tu de ce boitier ? On m'a dit qu'il etait spacieux et bien :) .

http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=91229

badrcool
badrcool
Niveau 10
28 février 2008 à 20:36:44

Arf maintenant il est disponible a l'autre bout du pays... Desole :( .

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 février 2008 à 20:49:58

moi g le nine hundred jpense que sa va aller nivo encombrement et ventilation .

moi j'ai ce clavier ci

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Clavier/Multimedia/MICROSOFT/374695-Clavier-digital-Media-Pro-Keyboard.htm

sauf que g lecran digital avec .
mon prochain os c vista et aparement il ne le prend pas donc je vais etre obliger de changer

je pense au G15 premier du nom ou au refresh .

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
28 février 2008 à 21:10:48

sam_fisher_27 Posté le 28 février 2008 à 19:54:52 ok sa va alors jme voyai pas changer de proco ram carte mere (de pc quoi).

parce que j'ai fais la connerie d'acheter un pc d'ocvasion (il est bien mais bon ,il etais deja un peux depasser.

sinon niveau proco sa va tenir un ?

Oui, le processeur va tenir un bon moment :ok:

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
28 février 2008 à 21:13:03

sam_fisher_27 Posté le 28 février 2008 à 20:12:42 mais une question importante pour moi ,

les claviers ne son pas compatible avec tous les os ? s'il est pas compatible ,obliger d'en acheter un autre ?

celon vous ,pour un prochaine config ,on peux garder le DD ,lecteur et boitier (peut etre meme alim) si c'est possible non ?

quand vs changez vous revendez le tous ou recuperez des pieces ?

merci

j'ai plus de question ^^

Tu peux récupérer de spièces ouais mais le mieux c'est de revendre ton unité centrale afin d'avoir un bon budget pour faire une nouvelle config complète, ça permet d'avoir des composants plu shomgènes avec des technologies plus modernes, lecteur en SATA, DD SATA II, ALIM de meilleure qualité avec prise SATA...ect

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment