merci clyk0, le prend pas mal ! mOnsieur. merci aussi a mOnsenieur Cafardose ! bonne nuit !
Prendre mal un merci ![]()
Bonne nuit
Bon j´ai encore trouvé pas mal de test de E6550 / E6750
Juste un problème
Comme je le pensais le prix monte...
"E6750 est annoncé à "seulement" 183€..."
http://www.vtr-hardware.com/articles/a10047_0.html
183€ c´est quoi ce délire ? Ils l´annoncent à 140 partout ... Pffff
"Ils devraient être disponibles pour la fin juillet à des prix qui devraient se situer aux alentours de 266$ pour l’E6850, 183 $ pour l’E6750 et 163 $ pour l’E6550."
Ils disent quoi ?
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_Core2Duo_E6750_et_E6550/1.html
Les plateforme 965P compatible donc je vais surement en prendre une pour pouvoir prendre un E6750... C´est une affaire à pas laissé même à 180... On verra mais d´après des dizaines de site c´est 140 donc ...
Dsl MOnsieur mais c´est la façon dont tu l´écris.
Au regard du tableau je viens de comprendre
Ils ont mit les prix en $ sans les convertirs ![]()
Bah, c´est parce qu´ils ont pas converti en euros^^
Ouep c´est ce que je disais, ils m´ont fait peur ces cruches
Quelqu´un peut m´éxpliqué la difference entre un lecteur /Graveur DVD Sata & IDE ?
A part la beauté dans le boitié !
Rien à part la connectique^^
Mais si tu dois choisir entre SATA et IDE, prend SATA car les connecteur IDE sont ammenés à diparaître.
Ouep donc je prendrais SATA ![]()
Enfin le Paycay :
http://pix.nofrag.com/84/bf/f210d2a9e2787459ed7634fd343b.html
![]()
Un PC de malade non ?
Comment remplir 900Go ![]()
![]()
Alors j´ai un Windows 98 packard bell de 10 ans d´age et ça commence a peser x)
Je m´y connais pas du tout en pc c´est pour ça que je demande des conseils ici pour un achat.
En fait je suis pas très exigeant, j´aimerais une config´ qui puisse faire tourner à l´aise des jeux comme World of Warcraft ou Guild Wars et pour l´écran je peux me débrouiller tout seul. Je peux mettre entre 700 et 1200 euro.
Merci d´avance. ![]()
Tout compris ?
Je te fais ca demain midi quand je rentre du lycée ![]()
Okay je vais te faire une petite config sympatich :
- NZXT Hush (Noir) : 88€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/30112-Hush_Noir_.html
- Seasonic S12II-500HT : 99€
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29597-S12II_500HT.html
- Asus P5K : 134€
http://www.materiel.net/c/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
- Intel Core 2 Duo E6320 : 169€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28711-Core_2_Duo_E6320.html
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 96€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html
- Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo : 290€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28313-GeForce_8800_GTS_320_Mo.html
- Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo : 64€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/22628-Barracuda_7200_10_SATA_250_Go_16_Mo.html
- Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir : 40€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/27762-DRW_1814BLT_SATA_version_boite_noir.html
- Samsung SyncMaster 931BW : 239€
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26705-SyncMaster_931BW.html
= 1219€
Je dépasse même ton budget, en faite c´est la carte graphique qui coute cher, sache que pour jouer à wow et guild wars, tu n´as pas besoin du top, une simple 7600GT à 120€ suffirait amplement, après ça dépend si tu veux être calé pour les prochains jeux (direct X10) ?
L´écran aussi il est cher mais il est trop classe
Franchement, beaucoup ici te conseilleront de mettre le paquet dans la carte graphique, au détriment des autres composants, mais une fois que tu joueras sur cet écran tu ne t´en passera plus
Après c´est toi qui voit si tu préfère mettre le paquet dans la performance de ta config, ou bien une config sympa avec des périphériques de qualité. Dans tout les cas avec ton budget de 1200€ même en prenant un bel écran tu auras la possibilité de jouer à tout les jeux actuels à fond.
Encore une chose, pour le processeur, celui ci est très bien seulement le 22 juillet sont annoncé les nouveau avec un FSB cadencé à 1333Mhz, il serait dommage de ne pas patienter un peu et d´en acheter un pour exploiter au mieux la P5K.
cf :
http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-E6X50-FSB-23972/
Bref j´aimerai en savoir un peu plus sur ce que tu veux exactement ![]()
(sinon pas de souris, clavier, enceintes et OS ?)
Merci Evil, en fait ça va faire quasiment 8 ans que j´ai toujours le même pc sans avoir rien changé dessus alors j´aimerais changer d´air mais sans pour autant avoir tout le meilleur de ce qui ce fait en ce moment, d´autant que je suis pas un gros gamer sur pc et les gros fps ne m´intéresse pas trop, comme j´ai dis je préfère des bon jeux rpg, mmorpg ou des jeux d´aventures/point and click (rien que runaway 2 ne passe pas sur mon pc).
Et aussi pas seulement pour les jeux mais pour des logiciel qui passe pas sur 98 comme les récentes versions d´ msn, skype, windows media et tout.
En gros j´ai un pc moyenâgeux et j´aimerais m´ouvrir à la technologie x)
Sinon pour le clavier et tout j´avais pas penser mais je pense que si j´utile mes enceintes, clavier etc sur un éventuelle nouveaux pc ça devrait être bon non ?
- Razer Copperhead Chaos Green : 62€
http://www.materiel.net/ctl/Souris/18313-Copperhead_Chaos_Green.html
- Razer Copperhead Tempest Blue : 65€
http://www.materiel.net/ctl/Souris/18311-Copperhead_Tempest_Blue.html
- Razer Krait : 37€
http://www.materiel.net/cet/ctl/Souris/22717-Krait.html
Clavier :
- Logitech Value Keyboard noir (oem) : 8€
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/21122-Value_Keyboard_noir_oem_.html
- Saitek Eclipse II Keyboard : 60€
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/24350-Eclipse_II_Keyboard.html
- Saitek Gaming Kergomard : 40€
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/17906-Gaming_Keyboard.html
- Logitech S-200 (oem, noir) : 25€
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/16700-S_200_oem_noir_.html
Y a des choses sympa quand même.
Tu peux aussi choisir un écran moins cher :
- Asus VW192S : 185€
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26402-VW192S.html
Moi par exemple, je choisirai cette carte graphique :
- Sapphire Radeon X1950 XT 256 Mo : 169€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25504-Radeon_X1950_XT_256_Mo.html
Celle ci n´est pas compatible direct X10 mais elle fait tourner tout les jeux actuels à fond, pour la plupart du moins. De plus aucun jeux X10 n´est sorti, donc d´ici là, tu as le temps de trouver mieux en terme de carte graphique nouvelle génération.
Pour le reste tu seras tranquille un bon moment, la carte mère adopte le nouveau chipset P35 et accueil donc les prochains processeurs avec un FSB de 1333Mhz (22 juillet). De plus, au cas ou tu veuille en faire plus tard, elle permet un OC facile de ton processeur
Et pour le boitier et l´alimentation, ils sont top mais tu peux avoir moins cher aussi.
__________________________
En faite si je te raconte tout ça, c´est parce que je n´ai pas envie de te faire dépenser 1000€ dans ta tour alors que 700€, voir 600€ suffirait largement pour ceux tu veux faire avec.
Ouais surtout que 600-700€ ça m´arrange plus ^^
Merci bien ![]()
Okay très bien alors :
- Cooler Master Elite RC-330 : 35€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26133-Elite_RC_330.html
- Enermax Liberty ELT 400 AWT : 78€
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/19834-Liberty_ELT_400_AWT.html
- Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 : 100€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28960-GA_965P_DS3_3_3.html
- Intel Core 2 Duo E4300 : 117€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/27062-Core_2_Duo_E4300.html
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA : 86€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22683-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC5400_LA.html
- Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo : 130€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25255-Radeon_X1950_Pro_256_Mo.html
- Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo : 64€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/22628-Barracuda_7200_10_SATA_250_Go_16_Mo.html
- Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir : 40€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/27762-DRW_1814BLT_SATA_version_boite_noir.html
= 650€
Voilà avec ça tu fais tourner sans aucun souci guild wars et world of warcraft à fond, et tu pourras même jouer à la plupart des jeux actuels dans de très bonnes conditions. De plus, si un jour tu t´intéresse à l´overclocking, sache que le processeur E4300 et la carte mère Gigabyte sont très bons pour ça ! Ainsi, tu pourras encore plus booster ta config
Et puis plus tard, si tu veux jouer au nouveautés comme Crysis qui utilise le direct X10, il suffira d´acheter une carte optimisé pour le direct X10, comme le reste tiens la route. Par contre je ne sais pas si une 8800GTX rentrerait dans ce boitier, mais une 8800GTS peut être. En tout cas une autre alimentation de 500Watts sera surement nécessaire pour ce genre de carte graphique.
Pour finir, comme écran pas trop cher je te conseille celui ci :
- Asus VW192S : 185€
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26402-VW192S.html
Et tu en aura pour un total de 835€, avec tout ça tu vas pouvoir te faire plaisir
++ ![]()
Héhé bah bonne configue mais met de la PC6400 pendant que tu y est c´est que 11€ plus cher ![]()