CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

JJ89
JJ89
Niveau 8
01 décembre 2007 à 14:03:22

je trouve que 240W , c´est quand meme pas mal ! A part le processeur , et la CG , quels composants consomme ( + de 20W ) ?? ?

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
01 décembre 2007 à 14:11:28

Salut tout le monde

J´aimerais un avis sur la base de la config que je me monte, je voudrais allié un très bon rapport qualité prix ainsi qu´un taux d´overclocking élevé, tout en restant stable.

Boitier: NZXT Apollo noir >
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23845-Apollo_noir_.html

Alimentation: Antec TruePower Quattro 850W
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32033-TruePower_Quattro_850W.html

Carte mère: P5N32-E SLI Plus >
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28636-P5N32_E_SLI_PLUS.html

Processeur: Intel Core 2 Duo E6850

Mémoire: Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC6400 Cas4-12 (x2 donc 4 go au total) >
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/404935-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-BALLISTIX-TRACER-BL2KIT12864AL804.htm

L´affichage sera géré par 2 Sparkle Geforce 8800 GTX Calibre OC (je sais démesuré mais je ne demande pas l´utilité de la chose, mais plutot si la config va supporté ?)

Pour le reste c´est à base de pioneer 111d pour le graveur, d´un maxtor sata II pour le hdd (sachant que celui ci sera réservé à l´os, je ne boss que sur hdd externe).

J´aurais éventuellement besoin de conseil pour un écran plat pour jouer dans de très bonne condition.

Merci d´avance

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:59:10

Ton SLI meme si tu demandes de ne pas commenter l´utilité est vraiment ridicule niveau gain de perfomances (le SLI de GT est encore préférable et moins buggé), au final si tu veux le meilleur rapport qualité prix avec des performences a peu prés egales a ce SLI, prend plutot une GTSv2 qui sort le 11 décembre, pareil pour tes 4 go de ram (a moins que tu ne joues a 2 jeux en meme temps c´est inutil).
L´alim de 850W est justifiée par ton SLI mais si tu y renonces et prend une GTSv2 comme je te l´ai conseillé, optes plutôt pour une 600W.
Pour le processeur entierement d´accord avec toi, je prefere les duo que les quad, qui ont de bien meilleurs rapport Qualité/prix (XD le Q6700 a 600€).
Je t´ai conseillé ca car tu demandes le meilleur rapport qualité/prix , or ton SLi niveau qualité/prix c´est médiocre.
Ensuite niveau compatibilité, je pense que c´est bon quoique je sais pas si cette carte mere a un bus à 1333mhz (necessaire pour un tel proco), je connais pas trop Asus mais je pense que oui; par contre si tu renonces au SLI, prends une autre CM

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:03:41

J´ai moi aussi besoin de renseignements (en fait j´ai la flemme de faire un recherche), ce serait sur la taille de la 8800 Gts V2?, sachant qu´une 8800GTX me parait un peu grande (j´aime bien avoir de l´espace dans mon boitier, c´est plus facile pour le nettoyer)

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
01 décembre 2007 à 15:10:07

Le meilleur rapport qualité/prix/performance c´était pour la base, c´est à dire carte mère, processeur et mémoire

Je commande les pièces dans le week-end pour la base, ceci dit les cartes graphiques je ne vais pas les acheter tout de suite car je viens de m´acheter la élite, l´ordi ca sera pour jouer à partir de fin décembre/début janvier. Je pourrais toujours revoir ma position sur les carte graphiques d´ici les gts v2 (je ne suis pas crésus donc si ca peut m´éviter de perdre 1200€^^)

D´ailleur je ne pense pas faire une erreur en prenant les pièces à part, sachant que le couple processeur/mémoire n´est pas des plus dépassé (capacité d´overclocking du E6850) ?

Pour l´alimentation oui c´est sur que si je pars sur du gtsv2 elle ne sera pas justifié.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:14:32

Pour ce qui est du processeur, j´ai moi-même un E6750 et il s´overclock très bien, donc je pense qu´il en est de même avec ton E6850 (quoique vu les fréquences, on peut penser que tu n´as pas besoin d´O/C pour le moment).

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
01 décembre 2007 à 15:27:18

Je pourrais déjà partir sur une base de e6850 + p5n32 + 2 go de crucial ballistix avec une alimentation antec trio 650w

Le rapport qualité/prix serais bien plus équitable et le gain d´argent non négligable (300€ de différence avec la gtx). Ca me permettrais aussi de prendre les cartes graphiques dès leur sortis :)

Après si j´ai besoin de plus de mémoire je pourrais toujours en rajouter.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:29:34

Oh la, je viens de voir un test des premieres versions benchées de 8800 GTs V2 c´est vraiment pas concluant, elle atteint à peine les performences d´une 8800GT o/C en moins bruyant.

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
01 décembre 2007 à 15:34:40

Ouais c´est ce que je viens de voir aussi. Je sens que je vais bien réfléchir avant mes achats...

Puis la gts v2 sur une config nu> 320 watt d´utilisé...

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:38:47

Je sens que je vais finalement me prendre une 8800 GT qui fait tourner tout largement sur mon écran 19".

empgogo
empgogo
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:40:50

se test uest un GROS FAKE au vue de ces fréquences ect elle devrai chatouiller voir meme dépassé la 8800ultra,de toute acon elle sort dans moin de deux semaine,les test vont faire leurs apparition :ok:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:43:37

Bah non c´est pas des fakes vu qu´elle est deja disponible dans d´autres pays
http://www.ncix.com/products/index.php?sku=27090 , et les tests proviennet de sites fiables. (j´ai pas dit que la carte etait daubée au vu des perf, mais je pense que la 8800Gt a malgré tout un meilleur rapport qualité prix, d´ailleurs sur les test la carte est un peu superieur a une 8800gt bien OC soit un peu moins qu´une ultra et mieux qu´une GTX)

empgogo
empgogo
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:46:02

ton test c´est celui d´une 8800GTS 640mo oc a mort mdr :rire: :rire:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:48:06

http://www.tweaktown.com/articles/1234/1/page_1_introduction/index.html

C´est une 640 mo ca?

empgogo
empgogo
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:51:06

le premier c´est une 640mo
le second c´est un gros FAKE :rire:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:52:13

Ouais effectivement la premiere je me suis loupé c´est un forum qui avait link j´avais pas pris le temps de regarder, le deuxieme je doute que ce soit un fake enfin je vais chercher quelque chose de plus fiable.

empgogo
empgogo
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:53:09

moi je dit attendon des test du site fiable comme clubic par exemple :oui:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:54:19

Ouais de toute facon je compte attendre, en esperant que les 8800Gt soient reaprovisionées si la GTSV2 ne me convient pas, enfin j´aimerai surtout savoir combien elle mesure en longueur.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:56:20

Apparement ca peut etre interressant car le prix serait en realité inférieur a 350€, tout du moins aux US c´est annoncé prix max 350$ (le probleme c´est les taxes d´import en france :malade: , mais les prix moyens ne devraient pas exceder 330€)

empgogo
empgogo
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:59:44

elle vienne pas des USA les CG, elle sont made in attend je trouve plus je le dit aprés ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment