Hipopotem
L'option sur materiel.net est à 39.99€, rajoute à ça le prix des composants qui est plus cher et en fonction des composants que tu prends, ça va de 70 à 100€ de plus par rapport à TopAchat.
Changer un GPU, c'est faire un branchement, bah pour le reste c'est pareil, tu as un câble : tu regardes d'où il vient et ce qu'il y a marqué dessus, une fois que tu connais par exemple un SYS_FAN, tu cherches un port SYS_FAN et tu branches, c'est tout bête.
stiephen
Il faut quand même un budget maximum pour qu'on puisse se baser sur quelque chose.
Pour les 2 configs bureautique désolé, je ne m'y connais pas vraiment en bureautique
néanmoins je pense qu'une base i3 2100 + HD 6850 avec 4 ou 8 Go de RAM en fonction du budget peut être qqch de pas mal.
Vu que vous voulez quand même utiliser des jeux, il faudra un GPU dédié car le HD Intel est sympa, mais pas assez performant encore. (Si vous ne voulez néanmoins pas prendre de GPU dédié, je vous conseille d'attendre la sortie des i3 Ivy Bridge qui bénéficieront sûrement de Intel Graphics 4000 (Equivalent à une HD 5450 de mémoire)