Salut j'aurai quelques questions, en ce moment j'ai un ptit macbook j'en suis super content pour bosser c'est niquel mais bon à la base j'aimerai bien geek comme il faut aussi donc je pense mettre à jour un de mes anciens PC.
Pourquoi je l'utilise plus à la base c'est pars qu’il est bourré de virus et ne démarre plus (donc changer carrément de DD sera nécessaire). Mais à la base il n'était pas si mauvais c'est un MEDION MT7 vieux de 4-5 ans avec carte graphique 256m et 2 go de ram.
Donc au lieux de carrément acheter un nouveau pc je pense mettre bien a jour celui ci pour pouvoir bien jouer tranquillement aux jeux gourmants de notre époque et pendant plusieurs années encore.
Voici les composants avec lesquels je vais substituer ceux de l'ancien :
Pour 411,99e :
Processeur : Intel Core i5 3570K, 3,40 GHz, 4 coeurs
Carte mère : Modèle = MSI Z77A-G45, Socket 1155, Chipset
Intel Z77
Chipset Graphique : Intel Graphics HD 4000
Mémoire : Marque Corsair, modèle XMS3 8192mo 2 barrettes.
Pour 235,99e :
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
Pour 109,89e :
Disque Dur : 3.5 pouces interne Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To (faudra-t-il que je repaye une liscence windows ? si oui je prend windows 7 avec en bonus windows 8 pour 15e a sa sortie ? ils font ça en ce moment...)
Total TTC : environ 760e
Cette liste de Hardware a été faite à partir du site Matériel.net qu'on m'a conseillé.
Mon plan est de n'amenner mon ancien PC et cette liste au magasin Galaxy Computer à Montgallet (Paris) pour qu'ils me le montent (coûts suplémentaires ?)
Merci donc de me faire savoir si j'ai oublié quelque chose à changer encore ou si il y a de meilleurs périphériques rapport qualité/prix en sachant que ceux là m'on l'air correct et que je recherche une config full gaming qui pourra tenir un bon moment
Merci encore