Ce que je vois dans ces Quad c´est que en quelque sortes se sont des faux Quad !
Je m´explique : Lr Q6600 n´est rien d´autre que deux E6600 assemblé (Intel le dit lui-même).
Les Cores sont donc liés deux a deux et indépendant les uns des autres deux à deux. Or sur un vrai Quad (qui arriveront certainement très vite) les 4 Cores sont indépendant un à un et pourons se liés tous les 4.
Pour comparaison je prends un AMD x2 et un C2D. La différence réside dans le fait qu´un x2 n´est jamais qu´un processeur séparé en deux ! Les deux Cores ne peuvent travaillé indépendamment (chacun sur une application différente.
Alors que sur C2D les deux Cores sont indépendant chaxun peut travaillés sur une application différentes.
Quant à la fréquence ! un C2D @ 2.4 signifie que chaque Core travaille @ 2.4 Ghz sur une application différente ! Sur un AMD @ 2.4 GHz les Cores traivaillent chacun sur la même application avec une fréquence de 2.4 GHz chacun.
Voilà, c´est enfin pour dire que le Q6600 n´est pas un "vrai" Quad les Cores étant liés deux a deux et non les 4 indépendant.