Quelle connerie prends le Q6600
Moi je suis plus pour le quad core, à savoir que le Q6600 est, d´une manière générale, plus intéressant que le E6850 (bien que celui-ci soit lui aussi très intéressant), car il dispose de 4 coeurs contre 2 (je ne vous apprends rien :D ) qui sont eux aussi overclockables...
Ne me sortez pas l´excuse du "oui mais il chauffe plus avec ses deux coeurs supplémentaires", car de toute façon il faut passer à un refroidissement plus adapté pour l´overclocking, que ce soit avec l´un ou l´autre, donc (sauf overclocking assez poussé) le Q6600 montera aussi bien que le E6850, tout en ayant 4 coeurs et en nécessitant de la mémoire moins haut de gamme. Donc plus tourné vers l´avenir. Et en plus, on ne voit pas vraiment la différence de fréquence entre les deux processeurs, alors que la différence de 2 coeurs en plus, on la voit (notamment en multitâche) !
Ca me rappel les mecs qui conseillaient un 3700+ au lieu d´un 3800X2 
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8374621-1-0-1-0-0.htm
Et bien oui, à l´époque le 3700 se révélé être plus performant que le 3800X2 grâce à sa plus grande fréquence et aussi parce que les jeux n´exploitaient pas encore 2 coeurs ... Et aujourd´hui, les deux se montrent dérisoires ...
Ici c´est la même chose, les jeux n´exploitent pas encore les 4 coeurs donc le E6850 s´en sort mieux grâce à sa plus grande fréquence. Est ce pour autant qu´il faut le préférer au Quad ? Bien sur que non ! Car comme je l´ai déjà dit, la différence de fréquence ne se voit pas entre les deux processeurs, notamment dans les jeux où même un E4500 ferait l´affaire ! Alors en attendant, t´auras un Quad suffisamment (même largement ...) puissant pour faire tourner n´importe quelle application et en plus il durera plus longtemps.
Perso moi je n´hésiterai pas, je prends le Quad direct.