CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:47:44

Lactuca :d) Selon Y3Ti, les finitions sur Z9 laissent à désirer et son cable de management est bof, contrairement au 400R.

L'alimentation, Antec met des prix de fous sur des alimentations grâce à la popularité de la 520W modulaire mais en pratique, une OCZ Zs 550W donne la même chose qu'une HCG 520W, pas la peine de prendre une modulaire avec le 400R.

Vixou
Vixou
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:51:16

Je m'en fous un peu du design d'une carte graphique elle est enfermée dans mon PC..

Donc je prends pas de 7870 puisque carte mère limitée?

Au niveau du SDD mon pote vient de me dire :
Faux, les SSD ont en met partout, même sur dans configu' a 400€. Je sais pas qui t'as dit ca mais c'est totalement faux, un SSD maintenant tu en as partout (meme donc mon laptop a 400€ j'ai un M4 128Go !). Look n'importe quel magazine informatique/Site informatique/hardware tu verras que les SSD sont partout. Ne pas en mettre serai une erreur en 2012.

Pour l'alim :
La Corsair CX a eu un Award Or dans Hardware Magazine parmi un test de plus de 20alimentations, et pour l'avoir testé, je confirme qu'elle est extrêmement performante pour son prix, mais tout ca je te l'ai déjà dit plus haut ! La ZS en revanche, go looker les forums hardawre pour comprendre que ce n'est pas une bonne alim' (enfin pas une bonne, je me comprend). La Corsair prouve ces performance par une garantie constructeur de... 5Ans...

Il rajoute enfin : Ton amis devrait se baser sur des faits solide, 3/4 du matos que je te conseil je l'ai eu entre les mains, et je sais ce qu'il vaut.

Je ne viens pas là pour faire le médiateur entre vous, mais quelqu'un de vous à raison et l'autre à tord et je ne sais pas qui, un dis que c'est de la merde, l'autre dis qu'elle est géniale, et je veux pas faire l'erreur de croire celui qui à tord..

Au niveau de la carte graphique, je prends une Saphirre, ASUS, ou HIS alors?

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:57:22

Pour la carte graphique, c'est toi qui voit, la Sapphire étant la moins chère mais la moins permissive en OC. ASUS/HIS, je préfère HIS (Faire primer les marques moins renommées et toute aussi performantes, c'est cool !)

Pour la CX, je pense que Y3Ti viendra sortir les détails techniques qui la mettront hors service.

Pour le SSD je suis totalement contre, le prix que ça coûte (74€ pour un M4 64Go) c'est un empiettement sur la configuration. C'est un accessoire je le redis, c'est utile quand on est maniaque de la rapidité et qu'on a un budget d'au moins 1500€, sinon ça ne sert strictement à rien et c'est de l'argent gaspillé sur le GPU.

Mettre un SSD sur une configuration à 400€ j'aimerais bien voir ça :lol:

Tu peux prendre une 7870, mais faudra passer sur une Z77A-G45 (investissement plus cher, mais ça vaut la peine)

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:59:04

Pour ma part, voici ce que j'aurai aux alentours du 7 Juillet : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058915&z2=in10057531&z3=in10052683&z4=in10058598&z6=in10054069&z7=in10053510&z10=in10051817&z11=in10050855&z12=null&z14=null&tm=9_6_2012_11:58:22

(Ca dépasse de ton budget, mais bon, on a qu'une vie)

Lactuca
Lactuca
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:14:19

Je réfléchirais pour le boitier, si il n'y a que les finitions..
Sinon, rien à dire sur la carte graphique, le CPU ou quoi que ce soit ?
je te demande pas pour la carte mère, tu as choisi la même dans ta config, j'ai confiance :o))
Et pour t'éviter de retrouver le lien :

CG : sapphire 7950 HD 3Go

Cpu : i5 3570k

8Go de RAM, c'est largement suffisant pour les gros jeux actuels non ? Et si dans quelques années ça suffit plus, je peux toujours la changer, c'est pas aussi cher qu'une CG.

Vixou
Vixou
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:16:55

Je pense prendre ta config elle est pas mal. que j'aurai aussi au alentour du 7 juillet (lol) :rire:

Pour le SDD, je suis assez manique de la rapidité. Si c'est pour attendre 20s pour que le navigateur s'ouvre, ou 1min qu'un jeu se lance ça peux m'énerver au bout d'un moment.. Après est-ce que ça peut justifier 80€..

Je reste sur une Saphire 7850 alors?

Vixou
Vixou
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:18:04

bon le sdd c'est un débat ou chacun à ses opinions. mais là pour l'alim ça va pas.

Un dis que c'est de la merde l'autre le contraire..
Je voudrai bien avoir le truc de yeti qui l'a met hors service aussi s'il vous plait..

Guardzn
Guardzn
Niveau 6
09 juin 2012 à 12:22:05

Bonjour, j'aimerais savoir si cette config est bonne pour son prix: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2OTg4MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUwNjQyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzAzNTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3NjU2MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzY4NjEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI3NjAzNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc2NzY0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Merci :)

Vixou
Vixou
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:27:13

On m'a conseillé la même config que toi guard :ok:

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:28:34

Lactuca :d) Oui c'est impec !

Vixou : Toi aussi tu vas l'avoir si tu as ton brevet avec une certaine mention :rire: ? j'ai un ami qui a déjà son ordinateur et qui démarre Windows en environ 25s sans SSD, et les jeux y'a 4/5 secondes avant que ça se lance, donc à ton budget ça vaut pas l'investissement.

Pour l'alim, attend Y3Ti ça sera le mieux.

Lactuca
Lactuca
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:29:54

Ok, merci, je vais passer commande :o))

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:30:48

guardzn :d) Le boitier c'est limite quoi, c'est un boitier pour des petites configurations, je te conseil le Carbide 400R (investissement plus coûteux mais plus durable)

Sinon oui c'est très correct quoi qu'on pourrait redire sur la carte mère qui est plus limitée niveau PCI et connectiques et qu'une G45 serait une valeur plus sûr.

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:34:04

Lactuca :d) Niveau clavier/souris j'y connais rien, tu es sûr de ton achat car à ce prix ça serait bête de regretter la souris pour son confort qui ne te plairait pas.

Tu pars sur le Carbide 400R finalement ? Et l'écran je ne sais pas ce qu'il vaut donc attend l'avis de Y3Ti (Iiyama étant les meilleurs, je te conseil un 2475HDS-B1, un peu plus cher, mais sûrement de meilleure qualité)

Vixou
Vixou
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:34:34

Omg guigui le pire c'est que c'est ça en plus :rire:
Ouais mais ça dépends de son proco et tout.. Au pire je prendrai un SSD à noel tu vois. :noel:

Ok j'attends yeti, qui me démonte la Corsair Cw500

Lactuca
Lactuca
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:42:21

Je me suis fait prêter la RAT 7, je l'ai utilisée 1 semaine, et elle me convient. J'ai d'assez grande mains, ça a peut être quelques chose à voir, mais le fait est qu'elle me convient :)
Le clavier, j'ai pas tellement de référence, je voulais un mécanique (Habitué dès ma plus tendre enfance à ce CLIC CLIC CLIC :coeur: ) et le rétro-éclairage que l'on peut activer sur ZQSD (ou tout le clavier hein) m'a séduit. Je joue vachement souvent dans l'obscurité, et il n'est pas rare que je repositionne mal ma main après m'être curé le nez :hap:
L'écran, je le connais, mon père en a un à son boulot et me l'a ramené un WE pour que je l'essaye dans quelques jeux, il me convient :)
Pour le boitier, si le seul argument du 400R par rapport au Z11 sont les finitions, je reste sur le z11 :o))

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:47:24

Le 400R possède aussi un très bon câble management qui permet de ne pas prendre d'alimentation modulaire. Il est plus esthétique (selon les goûts) et est mieux construit.

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:48:33

Vixou :d) Il a un 2500k donc l'équivalent, donc au final ça montre bien que ça sert pas à grand chose et que déjà quand tu passes d'une bouse à un étalon bah SSD ou pas c'est la révolution informatique :rire:

Lactuca
Lactuca
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:50:30

Qu'est-ce qu'une alim modulaire ?
Mieux construit :d) agencement des composants mieux pensé ? Mieux aéré ?
Niveau esthétique, c'est en effet selon les goûts, et les miens penchent pour le Z11.
Le boitier, c'est quand même une pièce pour laquelle le design est important..

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:58:00

Lactuca : Le boitier, c'est quand même une pièce pour laquelle le design est important.. :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

Un boitier ça doit d'abord être performant avant d'être esthétique :banzai: :banzai: :banzai:

Une alimentation modulaire c'est une alimentation à laquelle tu peux enlever les câbles que tu ne brancheras pas.

Le 400R est mieux finit, mieux pensé que le Z11.

Lactuca
Lactuca
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:10:50

Je vais y réfléchir plus en détail. Merci pour ton aide :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment