D'accord, je te redonne sa réponse (lol comment j'suis le médiateur). Je fais confiance à vous deux, car la personne qui m'a dis s'y connais énormément et toi aussi
Je te reformule la réponse car je comprends rien au truc et j'aimerai que tu m'explique
L'alim corsair, bha c'est du Corsair donc du bon, de plus je sais pas si ton ami as pu l'avoir dans les mains mais moi, SI ^^ ! Pour le PC d'un ami, qui a cette alim depuis 6mois, des tensions stables, des cables gainé et souple, bref du bon, d'ailleurs il compte rajouter une 7870, et je pense qu'il n'aura pas de soucie avant plusieurs années. Si tu me crois pas j'aurais des photos a l'appuis ^^. D'ailleurs cette alim est une excellente alim, récompensé dans un prestigieux magazine de Hardware...
Pour ce qui est de l'Alim LDLC, j'ai vu no name j'ai vite changé, mais si c'est en réalité une seasonic, alors oui, c'est une excellente alimentation (pour faire simple, les Seasonic sont les meilleurs alimentation du marché actuel).
Pour le Z77, ton ami a raison, mais je me souviens pas avoir nié cette évidence, relis ma phrase. J'ai bien précisé que ca fonctinnait, un CPU Sandy Briges sur une carte Z77, mais tu ne profiteras pas du PCI-Express 3, ni de certains port PCI ne fonctionnait qu'avec un CPU Ivy. De plus, pourquoi prendre un CPU de génération précédente alors que les nouveaux sont 10% plus performant, pour une consommation moindre ? Bref, ton ami devrais se documenter un peu plus ^^. Le seul soucie des CPU Ivy, c'est la chauffe en Overclocking, mais je ne pense pas que tu souhaites battre des records d'overclocking, il montera sans mal a 4ghz, et 4.5Ghz avec une refroidissement efficace, tout ca avec de meilleur tension !
Pour le boitier, le rapport qualité/prix du 300R est bien meilleur que ce que tu avais choisie au départ, meme si je suis d'accord pour dire que ce c'est pas le meilleur, mais as tu les moyens de te payer un Cosmos 2 ou un Corsair 800D, tout deux vers les 300€ ? Je ne pense pas ^^. Mon conseil reste de prendre le 500R qui est réellement bon. (il n'y a qu'a regarder les tests, que du bon)
Un couple i5 3570K + AMD 7850 tu n'en tireras rien ? Bha je sais pas ce qu'il lui faut xD. C'est déjà une configuration gamers assez haut de gamme ! Capable de tout faire tourner a fond en full HD !
Mais si tu veux, jte propose le couple Gygabite 670 OC + i7 3930K 6Coeurs ! La c'est de la perf, mais rien que le proco plus la carte graphique c'est 1500€, toujours tenté d'avoir le meilleur ? xD