stram07
Très bon début ! Félicitation !
Je te conseil néanmoins de prendre tout ça sur TopAchat puisque tu vas, visiblement, faire le montage toi même, avec TopAchat tu gagneras facilement 30€.
Après, je la refais encore une fois, il est préférable de partir sur un i3 2100 un peu moins performant qu'un Phenom II et une MSI Z77A-G45 par exemple que sur un du AMD, pourquoi ? Car en choisissant cette carte mère (ou une cousine chez ASRock, ASUS...) tu pourras dès que tu le voudras passer sur un i5 3570k tandis que si tu prends une CM moyenne gamme et un AMD, il te faudra changer et le CPU et la CM, donc au final ça fait plus de changement...
Pour l'alimentation, une OCZ ZS Series fera l'affaire, elle est moins chère et un peu plus puissante donc pour du non-modulaire c'est mieux en fait.
Le seul point à redire (peut être pas en fait) c'est le ventirad, je ne le connais pas, il est peut être très bien, je laisserai mes collègues te renseigner à son sujet. Si tu prévois de l'OC élevé, il faudra taper chez Noctua (NH-U12P par exemple) sinon, un Matterhorn Brocken/Scyte ninja suffit.