Bonjour, voilà je compte faire monter un bon (très bon) pc histoire de faire tourner les jeux récent à plus de 60fps (et en 3d aussi par la même occasion, mais peut-être pas 60fps en 3d, enfin j'en sais rien, bref). Mais j'ai pas mal de question avant tout :
1 - Un i7 2600k (ou 2700k) est-il vraiment utile pour le jeu ? Ou est-ce qu'un "simple" i5 2500k suffirait-il amplement ? Mais bien sur je ne veux pas changer mon proc' dans 2 ans.
2 - A choisir, laquelle est le mieux, GTX 680 ou HD 7970 ? Sachant que j'envisage d'ici 2 ans de passer en SLI ou CF donc deux 680 ou 2 7970 (toujours mieux que de changer directement de cg il me semble).
3 - Un SSD de 64go est-il suffisant ? Ou puis-je me permettre d'en prendre un moins puissant (si un 50 ou 40 go suffit, pourquoi pas) ?
4 - Je compte prendre une tour Corsair, là 800d étant bien trop cher, je me tourne vers ses grandes soeurs, mais la question serait ; avec l'une de ses grandes soeurs, pourrais-je envisager un SLI ou CF (place, etc) ?
5 - En cas de SLI ou CF, il me faudrait changer d'alim', du coup, pour éviter cela, quelle alim' devrais-je prendre ? Une 620w suffit pour une 680, mais pour 2, est-ce suffisant ?
6 - Une carte son change-t-elle vraiment l'expérience de jeu ?
7 - Pour mon écran, j'hésite vraiment entre un 24" et 27". Sachant qu'il devra être en 120hz (pour la 3d ou pour afficher plus de 60fps).
8 - Mais est-ce bien utile d'avoir un 120hz si j'affiche les jeux à fond à peine au dessus de 60fps ?
9 - Enfin, avec une config tels que i5 2500k (ou i7 2600k) et une GTX 680, à combien de fps (environ) pourrais-je faire tourner un jeu comme BF3 avec toutes options d'activées (et tout à fond). Et qu'en est-il pour un jeu comme Alan Wake, The Witcher 2, Batman Arkham City ? Ferais-je tourner à l'avenir un jeu come Bioshock Infinite à plus de 60 fps tout à fond et à 60fps en 3d ? (bien que l'on ne connaissent pas encore bien le jeu) ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'éclaircir sur tout ça, salut !