L0gique
Perso, et je pense parler en fait au nom de Y3ti et d'autres aussi, je pense que tu te casses la tête pour rien..
Au début je faisais ça aussi, c'est vrai qu'en Informatique on a tellement de choix et de possibilités..
Mais il faut se faire une raison, et à moins que tu ne veuilles vraiment jeter de l'argent par les fenêtres, aussi bien en prix d'achat, qu'en consommation électrique, sans parler des nuisances sonores, je pense qu'une seule CG, surtout une de cette gamme, est largement suffisante..
De plus, passer de 60 à 80 FPS n'est pas forcément une très bonne idée :
De 1, ton oeil n'en verra pas la différence, ou TRÈS légèrement,..
De 2, je pense ne pas me tromper en disant que la plupart des écrans PC sont en 60Hz, donc 60 Images / Secondes, ce qui collent parfaitement aux 60 FPS.. Tu as donc une image optimale pour ton écran.. Envoyer 80 Images à un écran 60 Hz provoque si je ne m'abuse un petit effet décrit comme ceci : L'écran affiche une image qu'il a reçu, et le temps qu'il affiche la suivante, 2 sont arrives
Il va donc prendre la plus récentes et en 'sauter' une..
CECI DIT, je peux me tromper, mais quoiqu'il en soit du côté technique, tu te casses la tête pour pas grand chose, ça c'est un fait..
Attention, je ne dis pas ça méchamment hein, comprenons nous bien.. C'est juste que plus tu hésites, plus tu te mets des doutes.. Et si tu après comme ça, en Informatique, tu n’achètera jamais ton PC..
PS
Si je me trompe au point 2, je voudrais bien une explication ou un lien ou c'est mieux expliqué.. ? ![]()
"..2 sont arrivées.."*
"..si tu pars.."*
Tiens, d'ailleurs le temps que j'écrive le message, je vois que Yeti a fait la réflexion
hokage
De rien
Ce serait bête de pas avoir de réponse immédiate juste pour une petit infos ![]()
Merci d'avance ![]()
jacket
alors pour ce budget ce qu'on prend aujourd'hui 16 janvier 2012 c'est une 7970 pas une 580.
pour l'instant j'en suis la :
il reste du budget comme tu peux le voir. je sais pas ce que tu as sur le plan audio mais il peut etre investit la. une carteson serait pas du luxe dans une config de ce budget.
(assure toi que ton panier est vide avant de cliquer sur le lien)
http://www.ldlc.com/b-dfec98b2a7252f1a.html
pour l'instant tu as
- boitier bien, apres ça peut se changer on peut envisager de monter en gamme encore
- alim full modulaire avec ça tu va pouvoir overclocker comme un fou furieux jamasi elle lachera
- un ssd pour l'os et les applis un hdd pour les données
- i7 2600k. pas forcement utile pour un usage jeu mais avec otn budget on petu se le permettre
- carte mere complete
- ventirad haut de gamme. pour infos il etait en promo sur cdiscount un temps. le meuilleur rad en air cooling.
- une 7970 en cg, c'est simple c'est la plus puissante monogpu actuelle et qui plus est qui consomme pas grand chose. je conseille pas de partir direct sur du bigpu sauf si on a 3 ecrans
- 8 go de ram
- reste la place pour une carte son mais comme je sais pas ce que tu as en audio j'ai rien mis pour le moment.
hokage
De rien
Ce serait bête de pas avoir de réponse immédiate juste pour une petit infos
Je ne peut pas te contredire ![]()
Ouais j'avoue que tu as raison Epolux , sa ma fait changé plusieurs avis .. notamment pour le Noctua 12P et je compte le changer pour un 14P idem pour le I5 .. que je compte changé pour un 2600 K 3.4 Ghz ( vu que j'ai pas ouvert les boites )
et dans ma tête je me dit Comme j'ai une Alim Gold 800 W autant en profité et prendre deux gtx 570 ou 580 ''
En tout cas je sait pour le Noctua 14P que c'est pas du n'importe quoi vu que deja le 12p est excelent , le 14 encore plus ![]()
Mais si vous avez mieux a me conseiller en Ventirad pour 70 - 80 euros je suis partant
Tout les Seagate Baraccuda 7200trpm 1 TO, sont des Sata 6Gbs?
Elpolux Voir le profil de Elpolux
Posté le 16 janvier 2012 à 19:51:43 Avertir un administrateur
Y3ti
Disons que, au max, je pourrais aller jusque 80 euros si vraiment il faut pour avoir un truc qui a de l'intérêt et rentabiliser l'achat..
Je souhaite prend pas cher, mais pas non plus prendre "à perte".. ![]()
Et oui, il me faut un casque-micro pour discuter en ligne
siberia v2, ou alors casque hifi + micro sur pied.
Jawed Voir le profil de Jawed
Posté le 16 janvier 2012 à 20:31:22 Avertir un administrateur
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/samsung-s19a10n/f-107100808-s19a10n.html
Re , cet écran est il bien?
prend pas du 19" prend du 22.
Y3ti pourrais-tu m'accorder un peu de temps ?
Enfin c'est pas urgent non plus ![]()
hokage_Lineo
pourquoi un i3 absolument ?
pour ma part pour ton budget je prefere conseille un phenom quad core. apres de grand debat existent la dessus...
ça donnerait ça. on peut même ventuellement monter la cg.
ou mettre un boitier plus oreinte silence. a toi de voir.
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Je reposte ça car j'ai copié mon message mais je suis pas sur d'avoir posté.
Je reposte: "Y3Ti
Posté le 16 janvier 2012 à 13:05:59
Ponchiotte Voir le profil de Ponchiotte
Posté via mobile le 16 janvier 2012 à
12:50:13 Avertir un administrateur
Salut Y3ti, Désolé du retard (lycée oblige) voilà
le lien www.ingedus.com/site_2008/
index_08b.htm
si tu pouvais choisir les composants en
fonction du site, ça serait top ! Merci !
Bon, je retourne en cours moi. :3 super ils ont
pas de configurateur
bon je vais te lister les produits alors, ça va
pas etre tres lisible.
alim : antec hcg 400w (52.95 euros). selon
ton budeget, tu peux eventuellement prendre
le modele 500w qui sera tres large pour la
config mais permettra de changer la cg
facilement (67.95 euros). ne surtout pas
prendre d'alim no name ils en proposent un
paquet, dont dans leur config "game" pre
conçues ce qui est un scandale soit dit en
passant...
boitier : antec one hundred (51.95 euros)
disque dur : (en ce moment les disques dur
coutent cher...) 500 go, vitesse de rotation
7200rpm, tu prend le modele le moins cher
graveur : tu prend le modele lg a 17.95 euros
processeur : pour un budget comme ça le i5
ne rentre pas. differentes ecoles existent pour
ma part je conseille de prendre un quad amd.
donc amd fx 4100
carte mere : une carte mere am3+, asus
m5a97 par exemple
ram : la au vu du prix actuel de la ram on a
tendance a conseiller 8 go. tu peux rester a 4
pour economiser 20 euros : kingston hyperX
1600 mhz 8 go (2x4go) a 47.95 euros
ventirad : amd en fournit un sur le proc dont
tu peux te servir si le bruit ne te fait pas peur.
carte graphique : sapphire hd 6870 (166.95
euros)
j'ai pas fait le calcul exact mais on doit etre
dans ton budget.
et dur de faire mieux me^me en commandant
auilleurs (leurs prix sont un peu cher mais
bon normal pour une boutique)."
Avant tout, merci !
J'ai quelques questions sur la config:
1)Je pensais prendre ce boitier :
Antec SONATA-III EC 500 qui a une alim
intégré me semble t il, ça vaut pas plus le
coup ? Sachant que l'alim est du 500W
2) le total de cette config est de 593, ce qui
fait que j'ai environ 50euros encore, est ce
possible d'améliorer quelque chose dans la
config ? comme la CG par exemple
3) J'ai entendu dire que la radeon 6870 avait
quelques bugs, c'est vrai ? Si oui, mon
processeur et mon alim supporteront une gtx
560ti ? C'est quoi le mieux ?
Et dernière question, avec cette config,
sachant que mon pc n'est qu'un 19" de
résolution 1938x(je ne sais plus) battlefield 3
tournera en high ? Ou bien en medium ?
Voilà, désolé du temps pour répondre
(théâtre de 17 à 19heures ) et désolé de
toutes mes questions
Et merci beaucoup pour ton aide, ce n'est pas
la première fois que tu m'aides, c'est très
gentil !
Y3Ti
Posté le 16 janvier 2012 à 20:49:10
jacket
alors pour ce budget ce qu'on prend aujourd'hui 16 janvier 2012 c'est une 7970 pas une 580.
pour l'instant j'en suis la :
il reste du budget comme tu peux le voir. je sais pas ce que tu as sur le plan audio mais il peut etre investit la. une carteson serait pas du luxe dans une config de ce budget.
(assure toi que ton panier est vide avant de cliquer sur le lien)
http://www.ldlc.com/b-dfec98b2a7252f1a.html
pour l'instant tu as
- boitier bien, apres ça peut se changer on peut envisager de monter en gamme encore
- alim full modulaire avec ça tu va pouvoir overclocker comme un fou furieux jamasi elle lachera
- un ssd pour l'os et les applis un hdd pour les données
- i7 2600k. pas forcement utile pour un usage jeu mais avec otn budget on petu se le permettre
- carte mere complete
- ventirad haut de gamme. pour infos il etait en promo sur cdiscount un temps. le meuilleur rad en air cooling.
- une 7970 en cg, c'est simple c'est la plus puissante monogpu actuelle et qui plus est qui consomme pas grand chose. je conseille pas de partir direct sur du bigpu sauf si on a 3 ecrans
- 8 go de ram
- reste la place pour une carte son mais comme je sais pas ce que tu as en audio j'ai rien mis pour le moment.
Lien permanent
Merci pour ton aide mais Y'a-t-il une sortit pour cable Toslink ?
pour la carte son pas de problème ![]()
L0gique Voir le profil de L0gique
Posté le 16 janvier 2012 à 20:50:07 Avertir un administrateur
Ouais j'avoue que tu as raison Epolux , sa ma fait changé plusieurs avis .. notamment pour le Noctua 12P et je compte le changer pour un 14P idem pour le I5 .. que je compte changé pour un 2600 K 3.4 Ghz ( vu que j'ai pas ouvert les boites )
et dans ma tête je me dit Comme j'ai une Alim Gold 800 W autant en profité et prendre deux gtx 570 ou 580 ''
sauf que la ta logique est pas logique justemlent (pour un mec qui s'appelle logique c'est balo
)
on prend une alim en fonction de sa cg pas l'inverse...
Logique
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112488.html
mais en ram conseillé de prendre des low profile de corsaire et attention boitier assez spacieux ;)
Ponchiotte
1)Je pensais prendre ce boitier :
Antec SONATA-III EC 500 qui a une alim intégré me semble t il, ça vaut pas plus le coup ? Sachant que l'alim est du 500W
hum a la rigeure mais l'alim de 520w que je te propose en choix 2 d'alim est meuilleure et tiendra des cg plus puissantes.
2) le total de cette config est de 593, ce qui fait que j'ai environ 50euros encore, est ce possible d'améliorer quelque chose dans la config ? comme la CG par exemple
rajouter un ventirad, prendre un meuilleur boitier d'abord, pour preparer l'evolutivite de la config.
3) J'ai entendu dire que la radeon 6870 avait quelques bugs, c'est vrai ? Si oui, mon processeur et mon alim supporteront une gtx 560ti ? C'est quoi le mieux ?
non elle a pas de bug et pour son prix elle a des perfs remarquables. apres la 560 ti est au dessus. mais autant la antec hcg 520w tiendra la 560 ti sans soucis, autant la antec basiq du boitier je suis moins sur.
Et dernière question, avec cette config, sachant que mon pc n'est qu'un 19" de résolution 1938x(je ne sais plus) battlefield 3 tournera en high ? Ou bien en medium ?
sur un 19" ça sert a rien de prendre une 560 ti reste sur la 6870.
Jacket28
toslink, hum je sais pas ce que c'est la comme ça ![]()
Re¤
Tout les Seagate Baraccuda 7200trpm 1 TO, sont des Sata 6Gbs?