Au passage Y3ti, il me semble avoir lu dans les pages que tu avais une X-Fi titanium ?
Tu en es satisfait ?
A vrai dire pour le moment je n'ai pas de carte son, mais je compte bien essayer une fois de m'en prendre une, pour voir la différence, au vue des tout les coms, il parait que ça change beaucoup les sensations en jeu.. Bon je sais pas dire n'ayant pas encore testé ![]()
Mais ca me botte bien, du moins quand j'aurais renfloué un peu les caisses
Bref, je demande déjà maintenant, mais je repasserai surement bien plus tard.. Un Carte Son assez performante (pour rentabiliser l'achat) plus pour le jeu mais un peu pour la musique aussi.. Pour des films aussi, pourquoi pas..
A ce moment là il me faudra aussi des enceintes capable d'en tirer le meilleur, un conseil sans trop se ruiner, et un style pas trop "kikoolol" ou "jacky tuning" ?
Pareil, à ce moment là il me faudra un meilleur casque que ce que je vais prendre en attendant..
Ensuite, je vais me documenter un peu à dessus, mais un petit mot serait pas de refus, concernant le 5.0, 5.1, 7.1.. C'est quoi tout ça ? ![]()
Lequel est mieux adapté aux jeux/musiques/films sans pour autant se ruiner pour avoir du matériel de pro.. ?
Beaucoup de questions car je me suis jamais documenté sur les cartes son ni le son en général..
Même un lien vers un bon explicatif, je prends, si tu ne veux pas expliquer tout ça ici, c'est compréhensible ! ![]()
Elpolux Voir le profil de Elpolux
Posté le 16 janvier 2012 à 19:01:34 Avertir un administrateur
Au passage Y3ti, il me semble avoir lu dans les pages que tu avais une X-Fi titanium ?
Tu en es satisfait ?
tres
A vrai dire pour le moment je n'ai pas de carte son, mais je compte bien essayer une fois de m'en prendre une, pour voir la différence, au vue des tout les coms, il parait que ça change beaucoup les sensations en jeu.. Bon je sais pas dire n'ayant pas encore testé ![]()
Mais ca me botte bien, du moins quand j'aurais renfloué un peu les caisses
ça ameliore grandement, mais a condition d'avoir un casque de bonne facture.
Bref, je demande déjà maintenant, mais je repasserai surement bien plus tard.. Un Carte Son assez performante (pour rentabiliser l'achat) plus pour le jeu mais un peu pour la musique aussi.. Pour des films aussi, pourquoi pas..
A ce moment là il me faudra aussi des enceintes capable d'en tirer le meilleur, un conseil sans trop se ruiner, et un style pas trop "kikoolol" ou "jacky tuning" ?
Pareil, à ce moment là il me faudra un meilleur casque que ce que je vais prendre en attendant..
en bon et polyvalent, x fi titanium, en haut de gamme asus essence stx. pour le casque soit un casque hifi, soit un casque micro derive d'un casque hifi (sennheiser pc 350 360 par exemple). pour les enceintes tu as les logitech z623 par exemple, ou alors tu peus partir sur des enceintes plus specifiquement musique.
Ensuite, je vais me documenter un peu à dessus, mais un petit mot serait pas de refus, concernant le 5.0, 5.1, 7.1.. C'est quoi tout ça ? ![]()
Lequel est mieux adapté aux jeux/musiques/films sans pour autant se ruiner pour avoir du matériel de pro.. ?
alors pour ça je t'invite a lire : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10588352-1-0-1-0-unique-quel-casque-gamer-choisir.htm
Beaucoup de questions car je me suis jamais documenté sur les cartes son ni le son en général..
Même un lien vers un bon explicatif, je prends, si tu ne veux pas expliquer tout ça ici, c'est compréhensible ! ![]()
Merci beaucoup
Je vais lire le lien de ce pas
![]()
Le bitFenix Raider peut prendre deux grosse GTX 580 ?
Alors merci beaucoup pour le lien, très instructif, et c'est bien ce qu'au fond je pensais : Les marques jouent du marketing avec le 5.1, 7.1 etc..
Donc moi qui ne suit pas non plus un ultra-acharné du son, je pense que je prendrai une X-Fi Titanium couplée à un bon casque..
Parlant de casque, est-ce que le terme "Casque Hi-Fi" = "Casque Stéréo" ? Car cela n'est pas mentionné dans le lien, et je vois que tu utilises aussi "Hi-Fi" et non pas stéréo quand tu en parles !?
Concernant les enceintes dont tu me parles c'est déjà très cher à vrai dire..
Pareil pour le casque..
Je ne crois pas que je pourrai débourser autant "juste" pour des baffes, au pire je n'achète qu'un casque.. Mais même pour le casque ça me parait excessif comme prix.. ? =S
Considérant que la Carte Son fait 80 euros à elle seule, je compte pas mettre plus de 40 - 50 euros pour un bon casque.. =/
Marque CPU : Intel
Marque GPU : Nvidia
Prix : 0-2000 Euro
Ecran : non
Imprimante : non
Enceintes ; Clavier : non
Site de préparation : LDLC
Svp aidez-moi ![]()
logique : je connais pas le raider par contre jet e redis qu'un sli de 580 est pas une bonne idee
Elpolux Voir le profil de Elpolux
Posté le 16 janvier 2012 à 19:38:00 Avertir un administrateur
Alors merci beaucoup pour le lien, très instructif, et c'est bien ce qu'au fond je pensais : Les marques jouent du marketing avec le 5.1, 7.1 etc..
Donc moi qui ne suit pas non plus un ultra-acharné du son, je pense que je prendrai une X-Fi Titanium couplée à un bon casque..
Parlant de casque, est-ce que le terme "Casque Hi-Fi" = "Casque Stéréo" ? Car cela n'est pas mentionné dans le lien, et je vois que tu utilises aussi "Hi-Fi" et non pas stéréo quand tu en parles !?
non casque hifi = casque de salon pour usage musique sans micro
Concernant les enceintes dont tu me parles c'est déjà très cher à vrai dire..
Pareil pour le casque..
Je ne crois pas que je pourrai débourser autant "juste" pour des baffes, au pire je n'achète qu'un casque.. Mais même pour le casque ça me parait excessif comme prix.. ? =S
150 euros c'est pas tres tres cher c'est le prix qu'il faut pour avoir un casque pas mal. apres si tu laiesse tomber le micro ça tombe a 100.
Considérant que la Carte Son fait 80 euros à elle seule, je compte pas mettre plus de 40 - 50 euros pour un bon casque.. =/
tendu surtout si tu veux n micro.
jacket : le pc tu le monte toi meêm ou pas ?
la licence windows tu la trouve ou il t'en faut une ?
Monter moi même et windows 7 64 bits dsl de pas avoir préciser ![]()
Y3ti
Disons que, au max, je pourrais aller jusque 80 euros si vraiment il faut pour avoir un truc qui a de l'intérêt et rentabiliser l'achat..
Je souhaite prend pas cher, mais pas non plus prendre "à perte".. ![]()
Et oui, il me faut un casque-micro pour discuter en ligne ![]()
Salut à tous.
J'ai un défi pour vous.
Voilà je voudrais un PC orienté HD. C'est à dire Blu ray etc.. Pas énormément jeux vidéo mais quelque jeux ancien du genre COD 2 enfin pas des jeu très gourmand.LE principal reste qu'il faut que l'ordinateur soit rapide et lis TRES bien les blu ray
Déjà là j'arrive pas à savoir quoi prendre comme CG et CPU c'est pour ça que je demande votre aide
Ah et aussi une carte graphique capable de faire tourner skyrim et les autres jeux récent que ce soit en Low (pour BF3 par exemple) ou ultra (
) ( La carte là sera dans un ordinateur équiper I3, 6Go de RAM) .
Je récapitule avec le formulaire :
Marque CPU : Intel
Marque GPU : nVidia / ATI
Prix : 750 MAX €
Ecran : Non
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Non
Site de préparation : (Ex : LDLC, Materiel.net, Cdiscount, PC Look, Grosbill...) Comme vous le sentez
+
Carte graphique capable de faire tourner Skyrim et BF 3 (sur un ordinateur avec I3 et 6go de RAM)
Le tout (Ordi + CG ) =750€
Possible ou impossible ?
Merci d'avance si une âme charitable passe ici :p
Ok Y3TI j'y réfléchie encore car j'aime bien la puissance même si avec deux 580 gtx je gagnerai pas beaucoup mais t'en que j'y gagne ![]()
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/samsung-s19a10n/f-107100808-s19a10n.html
Re , cet écran est il bien?
![]()
hokage
Avant que Y3ti ne te le demande et pour que tu aies une réponse plus rapide
Montage, tu le fais toi même ou le PC doit arriver monté ?
OS, il te faut une licence Windows ou tu sais te débrouiller pour en avoir une ?
![]()
Ah oui merci Elpolux
Avec montage et sans OS ![]()
Y3Ti
Posté le 16 janvier 2012 à 13:05:59
Ponchiotte Voir le profil de Ponchiotte
Posté via mobile le 16 janvier 2012 à 12:50:13 Avertir un administrateur
Salut Y3ti, Désolé du retard (lycée oblige) voilà le lien www.ingedus.com/site_2008/index_08b.htm
si tu pouvais choisir les composants en fonction du site, ça serait top ! Merci !
Bon, je retourne en cours moi. :3 super ils ont pas de configurateur
bon je vais te lister les produits alors, ça va pas etre tres lisible.
alim : antec hcg 400w (52.95 euros). selon ton budeget, tu peux eventuellement prendre le modele 500w qui sera tres large pour la config mais permettra de changer la cg facilement (67.95 euros). ne surtout pas prendre d'alim no name ils en proposent un paquet, dont dans leur config "game" pre conçues ce qui est un scandale soit dit en passant...
boitier : antec one hundred (51.95 euros)
disque dur : (en ce moment les disques dur coutent cher...) 500 go, vitesse de rotation 7200rpm, tu prend le modele le moins cher
graveur : tu prend le modele lg a 17.95 euros
processeur : pour un budget comme ça le i5 ne rentre pas. differentes ecoles existent pour ma part je conseille de prendre un quad amd. donc amd fx 4100
carte mere : une carte mere am3+, asus m5a97 par exemple
ram : la au vu du prix actuel de la ram on a tendance a conseiller 8 go. tu peux rester a 4 pour economiser 20 euros : kingston hyperX 1600 mhz 8 go (2x4go) a 47.95 euros
ventirad : amd en fournit un sur le proc dont tu peux te servir si le bruit ne te fait pas peur.
carte graphique : sapphire hd 6870 (166.95 euros)
j'ai pas fait le calcul exact mais on doit etre dans ton budget.
et dur de faire mieux me^me en commandant auilleurs (leurs prix sont un peu cher mais bon normal pour une boutique).
Avant tout, merci !
J'ai quelques questions sur la config:
1)Je pensais prendre ce boitier :
Antec SONATA-III EC 500 qui a une alim intégré me semble t il, ça vaut pas plus le coup ? Sachant que l'alim est du 500W
2) le total de cette config est de 593, ce qui fait que j'ai environ 50euros encore, est ce possible d'améliorer quelque chose dans la config ? comme la CG par exemple
3) J'ai entendu dire que la radeon 6870 avait quelques bugs, c'est vrai ? Si oui, mon processeur et mon alim supporteront une gtx 560ti ? C'est quoi le mieux ?
Et dernière question, avec cette config, sachant que mon pc n'est qu'un 19" de résolution 1938x(je ne sais plus) battlefield 3 tournera en high ? Ou bien en medium ?
Voilà, désolé du temps pour répondre (théâtre de 17 à 19heures
) et désolé de toutes mes questions
Et merci beaucoup pour ton aide, ce n'est pas la première fois que tu m'aides, c'est très gentil !
L0gique Voir le profil de L0gique
Posté le 16 janvier 2012 à 20:17:37 Avertir un administrateur
Ok Y3TI j'y réfléchie encore car j'aime bien la puissance même si avec deux 580 gtx je gagnerai pas beaucoup mais t'en que j'y gagne
non mais on raisonne pas comme ça. on se monte un pc enn fonction du rapprot perf prix et de sa configuration. sinon on perd de l'argent...
je vais regarder pour les config demandées.
Perso, si vous voulez voire une bonne qualité d'image et que votre CG est par exemple une 550 - 560 - 570 Gtx ( etc ... ) prenez un écran full hd d'au moins 120 euros enfin si vous aimé le luxe *
*
Je confirme Y3Ti mais bon tu as raison je dit pas le contraire mais j'aime beaucoup la qualité
, enfin je veux dire j'aime bien du très très lourd ( je suis comme sa
)