CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:21:34

pour mes études je cherche un truc polyvalent mais je dois mettre mes programmes sous xp, ils ne sont pas sous mac ... mais je ne compte pas passer mon temps sur xp, c'est juste quand je devrais faire 2-3 trucs de DAO. et a l'occasion tester un jeu sans plus, j'ai une PS3 (meme 2 ^^), une 360, une Wii et toutes les consoles portables (sauf la vita que j'achete le 22 fevrier lol)

donc j'aimerais savoir si dans mon cas, cela peut etre utile ?? et comme le mac risque de me palire, je compterais acheter un imac 27" l'année prochaine :D

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 janvier 2012 à 16:25:29

de toute façon peut importe l'os tu pourra te faire des machines virtuelles.

et tu peux mettre une partition sevne sur un mbp.

apres par contre pour les ordi, je suis personnelement defenseur des mac portables qui sont de bons ultra portables les imacs je suis beaucoup moins fan : ce sont des all in one, bref des portables geants en quelque sorte. composants de portable, et zero possibilite de hcanger des composants, mais en etant un ordi fixe.

bref la n'est pas la question dans ton cas.

pour un usage prise de note, mobilite, bref un usage qu'on peut pompeusement qualifer d'usage "pro" le mbp est une exellente machine. qui offre en plus l'enorme avantage d'avoir probablmenet la meilleure dalle d'ecran portable du marche, et en 16/10eme qui plus est.

apres si tu veux des alternatives pour comparer tu peux regarder les lenovo thinkpad x, les vaio zerie z ou s, ou les dell latitude 6320.

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:28:29

dans mon cas, pour tout faire sous mac et pour mes progs specifiques Xp ce serait un bon choix ?? :/

j'ai pas envie de gaspiller de l'argent ^^

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 janvier 2012 à 16:29:41

si tu recherche un ultraportable (j'insiste sur ce point car c'est important de ne pas payer pour des trucs inutiles) a la finition irreprochable c'est un bon choix oui.

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:33:58

comme je vais devoir l'emmener 2-3 jours/semaine a la fac, je prefere avoir un truc pas trop encombrant donc en un sens, oui je cherche de l'ultraportable, mais je cherche aussi une bonne config pour pas que je me prenne la tete lorsque je devrais travailler, faire des projets, du dessin autocad,...

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:35:05

double post dsl ^^

ce qui me "chiffonne" aussi c'est l'absence d'un pavé numérique comme par autocad je travaille bcp avec le clavier (enfin j'ai pris l'habitude avec mon vieil acer 15" qui n'en avait pas non plus)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 janvier 2012 à 16:35:21

au vu de ton usage il te faut clairement un i7 tu fait des travaux qui tapent pas mal le processeur.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 janvier 2012 à 16:36:11

a oui les macbook n'ont pas de pave numerique.

mais bon ça empeche pas leur clavier d'etre l'un des meuilleur que j'ai pu tester (bien qu'il y ai match avec les clavier lenovo). l'absence de clavier permet d'avoir des touches plus ecartess et plus large.

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:41:01

oui aussi ca evite de taper su plusieurs touches a la fois, ce qui m'arrive souvent que je fait du texte rapidement :)

par contre, ok un mac mais pour mettre Xp ?? j'ai lu que sous lion et bootcamp 4, on ne pouvait mettre que 7 ?? au pire j'ai un seven integral qui prend en charge Xp apparemment, mais je suis pas sur ...

et j'ai aussi vu virtualbox, c'est pas trop chaud a utiliser ? ^^
avec virtualbox, on peut installer n'importe quel programmes ?? j'aurait pas de soucis quelconque avec mes logiciels ?

merci !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 janvier 2012 à 16:44:29

de toute façon si tu te sert de xp occasionnellement, que l'os de base du portable soit windows ou mac os le mieu c'est la machine virtuelle.

pour windows tu as virtual box, pour mac os parallel destop.

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:45:18

simple d'utilisation ?? gratuit ??
accepte tout les programmes sur la machine virtuelle ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 janvier 2012 à 16:45:26

et non c'est pas dur a utiliser tu te sert de ces programmes pour creer ta machine virtuelle en te laissant guider. apres quand tu veux t'en servir tu la lance, et ça t'ouvre une fenetre ou tu peux utilier ta machine virtuelle comme une vrai machine. comme pour un bureau a distance par exemple.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 janvier 2012 à 16:45:57

parallele destop n'est en theorie pas gratuit :o))

virtual box l'est normalement.

GabrielTosh
GabrielTosh
Niveau 2
05 janvier 2012 à 16:50:04

salut a vous un ami ma fais une config "gamer"
mais j'aimerai votre avis avant de me lancer

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU2NTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2ODE1MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNDgxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTM3NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxOTYyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU1ODYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzOTU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI2ODciO2k6MTtzOjE6IjEiO319

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:51:04

okk je vois :noel:

donc c'est comme si j'ouvrais "mes documents" j'aurai juste le chargement de xp et puis je m'en servirais ? je dois définir une partie du DD alloué pour la machine virtuelle je suppose ?? et donc, je peux basculer windows et faire 2-3 sous mac et revenir sous mon programmes windows que j'aurait abaissé (enfin la fenetre d'xp que j'aurait abaissé ^^

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 janvier 2012 à 16:52:21

thomasledingue4 Voir le profil de thomasledingue4
Posté le 5 janvier 2012 à 16:51:04 Avertir un administrateur
okk je vois :noel:

donc c'est comme si j'ouvrais "mes documents" j'aurai juste le chargement de xp et puis je m'en servirais ? je dois définir une partie du DD alloué pour la machine virtuelle je suppose ?? et donc, je peux basculer windows et faire 2-3 sous mac et revenir sous mon programmes windows que j'aurait abaissé (enfin la fenetre d'xp que j'aurait abaissé ^^ :d) yep c'est ça. le disque dur de la machine virtuelle est definit par un fichier dont tu choisit la taille.

et comme sur mac os tu as plusieur bureaux (ça c'est pratique on attend que ce soit integre a windows xD) tu fait tout ce que tu veux :o))

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 janvier 2012 à 16:53:30

GabrielTosh Voir le profil de GabrielTosh
Posté le 5 janvier 2012 à 16:50:04 Avertir un administrateur
salut a vous un ami ma fais une config "gamer"
mais j'aimerai votre avis avant de me lancer

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU2NTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2ODE1MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNDgxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTM3NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxOTYyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU1ODYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzOTU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI2ODciO2k6MTtzOjE6IjEiO319 :d) c'est pas mal du tout. avec un petit ventirad (artic freezer 13 par exemple) ça serait parfait. je te deconseille de prendre un hdd de 1to pour le moment les prix sont trop haut.

et je ne prendrais perso pas cette carte wifi.

GabrielTosh
GabrielTosh
Niveau 2
05 janvier 2012 à 16:56:36

tu prendrais quel carte wifi ? :)

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:57:41

donc on peux basculer très vite de xp a lion sans fermer windows et mes programmes lancés ??

c'est franchement bien ca, je pense que je vais craquer car de toute facon comme j'ai besoin de xp je dois obligatoirement passer par une machine virtuelle et sous mac ca doit plutot bien gérer.

Gernelf
Gernelf
Niveau 7
05 janvier 2012 à 17:33:03

Coucou tout le monde j'ai décidé de changé de PC.

J'aimerais avoir vos avis sur ma future acquisition !

Carte Graphique Gigabyte GeForce GTX 570 1,25 Go - Super Overclock Series
http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-570-1-25-go-super-overclock-series-73298.html

Prossesseur Intel Core i7 2700K
http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i7-2700k-71502.html

Carte mère Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-pro-rev-3-1-revision-b3-70080.htm

Allimentation Corsair AX - 750W
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-ax-750w-58884.html

RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc15000-sniper-cas-9-66219.html

Mémoire interne OCZ Vertex 3 - 120 Go
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-3-120-go-65944.html

Boitier Cooler Master HAF 912 Plus
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-912-plus-destockage-69599.html

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits

Pour la SDD vous avez d’installer dessus votre OS et vos jeux ? je n'est pas beaucoup de jeu installer mais actuellement j'ai 185go os + jeu (capacité du SSD 160go). J'ai prévus d’installer mais jeux sur le secondes DD (que je récupérerais de mon ancien ordi) et garder les logiciel et OS sur le 1er DD que en pensé vous ?

De plus utilisé le 64 bits provoque pas des problème de compatible avec mes ancien logiciel et jeu ?

Pour finir je me demande vraiment si je devais monté mon PC moi même j'ai quelle que connaissance ! Mais au niveau de la misse en place du processeur pas exemple je n'y connais rien ! a pare qu'il faut mettre une pâte thermique

merci d’avance pour vos future réponses

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment