Bonjour,
j'ai reçu mon pc aujourd'hui (configuration faite par Y3ti excellente) et tout fonctionne nickel. Sauf...... Le wifi...
J'ai acheté une clé USB wifi D-link à 45 euros (c'est cher...) et mon routeur qui se trouve 1 étage plus bas (je suis dans une maison) et un peu décalé; est capté qu'à 14%. En gros, j'ai pas internet et rien ne marche =(
Donc la clé wifi n'est pas assez performante pour détecter mon réseau (mon ordinateur portable qui a + de 2 ans le capte très bien à 4 barres sur 5...).
Donc comment faire pour capter le wifi avec mon nouveau pc?
Y3ti m'avait parlé d'un adaptateur pour passer via les prises électriques de ma maison mais j'ai vérifié, mon électricien m'a dis d'oublier cette idée parce que mon réseau électrique était pourri. Donc le cpl ou jsais pas quoi, c'est pas possible....
Il me reste quoi comme solution? Installer une antenne relais pour mieux capter? Bouger mon modem (galère...).
N'est t'il pas possible d'installer une puce wifi (ou carte wifi) dans mon ordinateur style comme sur les pc portables? (parce que je le redis avec les pc portable, ça marche très bien... Même mon téléphone le détecte bien de là où est mon pc... Une carte wifi n'est pas mieux qu'une clé?
Notez que je n'y connais rien de rien... Donc certaines propositions que je fais ne sont peut être même pas envisageable.
Merci si n'importe qui a des conseils...!
Bonnes fêtes de fin d'année