Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en PC.
Je joue assez régulièrement et j'aimerais m'approprier un PC assez puissant pour faire tourner n'importe quel jeu.
J'hésitais entre un portable et un pc de bureau mais j'opte maintenant + pour un PC bureau.
Ensuite vient le choix du PC : soit celui d'une marque / soit je le fais moi même.
Mais je suis vraiment pas un connaisseur, donc si j'achète tout à la pièce j'aurai besoin d'une entreprise ou d'un organisme qui puisse me le monter...
J'ai cru comprendre que tout acheter séparément revenait "moins" cher car au fil du temps, on peut changer juste la pièce qui ne va plus plutot que de racheter un PC neuf. Donc acheter les pièces su grosbill ou autre est donc vraiment mieux que d'acheter un pc d'une marque genre pavilion, erazer ou autre?
Enfin, mon budget va de 800 euros à max 1600 (avec écran et clavier). Si Y3ti pouvait me faire une configuration pour gamer?? J'ai aussi quelques critères =/ J'ai entendu dire que le processeur i7 2600K était très bien donc si tu pouvais l'inclure dans la configuration (sauf si tu penses vraiment vraiment qu'il y a mieux). Je n'ai pas trop besoin d'une super souris ou autre. Un bon son pourquoi pas; un écran potable mais pas du 30" ^^ un peu grand sinon! (Je me rend pas compte en fait....
Enfin bon, je suis désolé d'écrire autant mais j'ai vraiment plein de doutes et je voudrais un PC dont je ne suis pas déçu. Qui ne rame pas, que tous les jeux passent dessus.
Et 1600 max avec un montage parce que sinon, le temps que je comprenne comment le monter, les PC n'existeront peut être plus et on en sera à Diablo VI et Crysis XXX...
Merci en tout cas Y3ti pour tout ton travail. J'ai lu quelques posts, tu es vraiment partout!
Bonne soirée