![]()
J'avais un iMedia x4530fr de Packard Bell, malheureusement le disque dur de ce dernier m'a brusquement laché.
Je voudrais donc me monter un nouveau pc, en gardant les barrettes de mémoire vive et le lecteur CD.
Je veux investir dans un bon processeur, mais pas trop cher non plus, je penche donc plus vers un i3, avec une nouvelle carte mère. Mais après il y a plusieurs types de i3 et je ne sais pas lequel choisir... Pareil pour la carte mère...
Je vais en profiter pour prendre une carte graphique un peu mieux, mais ce n'est pas la peine non d'en avoir une surpuissante car j'ai une console. Histoire de faire tourner un petit jeu de temps en temps (Minecraft, Civilisation 5...) mais je ne sais pas laquelle choisir..
Je crois que l'alim du pc est une no-name, je vais acheter celle la : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-v2-500w-68275.html
Je pense qu'il va me falloir un boitier plus grand, pour la taille de la nouvelle CG etc... Celui ci suffirait il ?
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-310-noir-bleu-49564.html
Merci d'avance pour votre aide
PS : J'ai tout sélectionné sur Matiriel pour que ce soit plus facile, mais j'achèterais autre part si je trouve moins cher...
montgalet ces des arnakeur ?
il me dit dans le mail la carte graphique a 215 et sur internette il le vend a 170 WTF ????
J'y comprends plus rien
Probe II et HWmonitor m'indiquent pas les memes températures
En tout cas ce que je sais, c'est que mon cpu est actuellement à 29, et la cm à 30... (d'après Probe II)
HWmonitor m'indique un fameux SYSTIN = 60°
LE truc qui m'inquiète c'est que hier mon antivir ainsi que probe s'affolaient car ma cm était sois disant à 127°... Pourtant à ce moment la mon proco était à peine à 30°...
J'ai tout de suite redémarré et plus d'erreurs comme ça sauf que j'ai remarqué que pendant une seconde ma cm montait à 127 ° (genre tout les heure
)
Bonjour à tous,
Je cherche à faire tourner des logiciel des dessins, tels que Archicad et Autocad. Et également à faire de la modélisation 3D
Dans des conditions parfaites.
J'ai déjà un PC mais qui date, et autocad saccades beaucoup.
J'avais penser à un PC portable, mais je préféré avoir une bonne tour dont je peux changer les composant.
Je vais me retrouver avec 2 PC, mais bon je n'est pas trop le choix :/
Marque CPU : Intel
Marque CG : Nvidia
Prix : 1000 €
Ecran : Oui (je souhaite faire du dual, j'ai déjà un ecran Acer 1600 x 900)
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Non
Site de préparation : Matériel.net/ldlc.com (au choix, le moin cher, même si c'est pour 10 euro)
montage : oui
Un grand merci !
Remplissez le nouveau formulaire les gens ![]()
Je m'excuse, et ou est-ce que je pourrai trouver ce nouveau formulaire?
Que penser vous de cette ordi ?
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-lt-71608.html
le millenium est trés bien apparement si tu lis les posts precedents ![]()
ThehellofDante Voir le profil de ThehellofDante
Posté le 6 décembre 2011 à 19:38:54 Avertir un administrateur
![]()
J'avais un iMedia x4530fr de Packard Bell, malheureusement le disque dur de ce dernier m'a brusquement laché.
Je voudrais donc me monter un nouveau pc, en gardant les barrettes de mémoire vive et le lecteur CD.
Je veux investir dans un bon processeur, mais pas trop cher non plus, je penche donc plus vers un i3, avec une nouvelle carte mère. Mais après il y a plusieurs types de i3 et je ne sais pas lequel choisir... Pareil pour la carte mère...
Je vais en profiter pour prendre une carte graphique un peu mieux, mais ce n'est pas la peine non d'en avoir une surpuissante car j'ai une console. Histoire de faire tourner un petit jeu de temps en temps (Minecraft, Civilisation 5...) mais je ne sais pas laquelle choisir..
Je crois que l'alim du pc est une no-name, je vais acheter celle la : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-v2-500w-68275.html
Je pense qu'il va me falloir un boitier plus grand, pour la taille de la nouvelle CG etc... Celui ci suffirait il ?
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-310-noir-bleu-49564.html
Merci d'avance pour votre aide
PS : J'ai tout sélectionné sur Matiriel pour que ce soit plus facile, mais j'achèterais autre part si je trouve moins cher...
heu hum bon deja l'alim n'est pas un super choix, et le boitier non plus
de plus partir sur un i3 est pas une bonne idee.
bon tu sais quoi tu va commencer par donner ta config actuelle et ton budget et on va voir ce qu'on peut faire ![]()
JoOx94 Voir le profil de JoOx94
Posté le 6 décembre 2011 à 19:56:03 Avertir un administrateur
montgalet ces des arnakeur ?
il me dit dans le mail la carte graphique a 215 et sur internette il le vend a 170 WTF ????
toute les boutiques ne sont pas fiable. Pour ma part il y en a une dont j'ai pu m'assurer du serieux mais les autre je les connais pas...
fritobarbekiou5 Voir le profil de fritobarbekiou5
Posté le 6 décembre 2011 à 20:00:09 Avertir un administrateur
J'y comprends plus rien
Probe II et HWmonitor m'indiquent pas les memes températures
En tout cas ce que je sais, c'est que mon cpu est actuellement à 29, et la cm à 30... (d'après Probe II)
HWmonitor m'indique un fameux SYSTIN = 60°
LE truc qui m'inquiète c'est que hier mon antivir ainsi que probe s'affolaient car ma cm était sois disant à 127°... Pourtant à ce moment la mon proco était à peine à 30°...
J'ai tout de suite redémarré et plus d'erreurs comme ça sauf que j'ai remarqué que pendant une seconde ma cm montait à 127 ° (genre tout les heure
)
si ta carte graphique fait des montees en temperature c'est qu'elle est defctueuse ![]()
Apolochonohyre Voir le profil de Apolochonohyre
Posté le 6 décembre 2011 à 21:14:14 Avertir un administrateur
Bonjour à tous,
Je cherche à faire tourner des logiciel des dessins, tels que Archicad et Autocad. Et également à faire de la modélisation 3D
Dans des conditions parfaites.
J'ai déjà un PC mais qui date, et autocad saccades beaucoup.
J'avais penser à un PC portable, mais je préféré avoir une bonne tour dont je peux changer les composant.
Je vais me retrouver avec 2 PC, mais bon je n'est pas trop le choix :/
Marque CPU : Intel
Marque CG : Nvidia
Prix : 1000 €
Ecran : Oui (je souhaite faire du dual, j'ai déjà un ecran Acer 1600 x 900)
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Non
Site de préparation : Matériel.net/ldlc.com (au choix, le moin cher, même si c'est pour 10 euro)
montage : oui
l'os et les autre peripheriques tu les as ou il te les faut ?
je pense partir sur i7 + 560 ti au vu de ton usage
dernier point tu aurais pas un hdd sous la main ? ça eviterai d'avoir a en mettre un dans la config, vu leur prix actuels ![]()
Apolochonohyre Voir le profil de Apolochonohyre
Posté le 6 décembre 2011 à 21:36:37 Avertir un administrateur
Je m'excuse, et ou est-ce que je pourrai trouver ce nouveau formulaire?
la ou sinon juste tu repond a mes 2 question precedentes ça ira
MONTAGE OUI / NON
WINDOWS OUI / NON
ECRAN OUI / NON
SOURIS OUI / NON
CLAVIER OUI / NON
CASQUE OUI / NON
ENCEINTE OUI / NON
CARTE SON OUI / NON
CARTE WIFI OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON
BUDGET ???
UTILISATION : GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??
Merci Y3TI,
Alors je possède déjà clavier, souris, enceinte, imprimante, etc, je ne pense pas à avoir a changer. sauf peut-être la souris. Il me faudrait une souris bonne niveau précision.
Sinon sur ma tour actuel, j'ai deux hdd de 250GO chacun.
J'ai oublié pour l'os, n'ont il m'en faudrait un nouveau, car l'os que je possède actuellement n'est pas très... légal enfaîte ![]()
Donc une licence officiel me serait utile oui
Sinon comme préciser un dual écran serait pas mal, mais budjet à part de la tour.
je dirait 1000 pour la tour
200 pour l'écran
Merci et désolé ![]()
sinon pour faire tourner les jeux actuel ces minimum combien ?
moi avec ma configue BF3 en ultra ?
et mon pere ma dit que la carte son c important ! ca vaut le coup d'en rajouter 1 ?
Tout d'abord merci de ton aide !
Alors le budget est assez limité, je peux me permettre de dépenser environ 400€... c'est pour cette raison que je partais sur du i3.
En ce qui concerne ma configuration actuelle....
Le DD faisait 640 go avec 7200 tr/minutes avant de rendre son âme. Le processeur est un Intel Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz.
L'alim n'est pas très puissante (je ne sais plus combien de W) et j'ai des doutes quand a la marque du fabriqueur... La carte graphique n'en parlons même pas, c'est une g100 ![]()
Je comptais pouvoir récupérer le lecteur cd et le graveur ainsi que les barrettes de ram (il y a 4 go de mémoire vive)..
Voilà, c'est pour ça que je veux a peux près tout changer, mais je suis limité a cause du budget.
Merci encore de ton aide et bonne soirée.
PS : Dur de tout taper via mobile ![]()
JoOx94 Voir le profil de JoOx94
Posté le 6 décembre 2011 à 22:36:52 Avertir un administrateur
sinon pour faire tourner les jeux actuel ces minimum combien ?
moi avec ma configue BF3 en ultra ?
et mon pere ma dit que la carte son c important ! ca vaut le coup d'en rajouter 1 ?
si tu as pas des enceintes/casque haut de gamme c'est pas tres utile.
apres quand on a du matos audio capable de l'exploiter ça apporte bien sur.
ThehellofDante
bon deja ne change pas ton quad par un i3... passer d'un quad a un dual bonjour l'heresie...
hum si ton boitier est correct, je garderai le processeur et chagnerai le reste.
dommage que tu puisse pas recuperer le hdd ![]()
Apolochonohyre
je te propose ça je te laisse regarder. assure toi que ton panier ldlc est vide avant de cliquer sur le lien.
http://www.ldlc.com/b-e44c10f4e4a5aee7.html
les disques dur ocutnet tres cher en ce moment en raison des innondations en thailande, donc si tu veux recuperer les tiens ça sera ça d'economise (et du coup on pourrait te mettre un ssd a la place)
la je suis parti sur
- boitier silencieux, pour un pc destine au travail c'est mieux. l'alim integree est fort correcte
- hdd donc, eventuellement a remplacer par un ssd si tu recupere les tiens
- graveur
- i7 pour tout ce qui est calcul lourd ça va envoyer severe
- un ventirad pour le silence
- carte mere qui a tout ce qu'il faut
- 8 go de ram
- 6770 en cg. certes pour une config gaming ça serait desquilibre a mort, mauis c'est pas une config gaming, et ça devrait quand même accelerer les traitements 3d; en plus de te permettre de jouer sur la tour a l'occasion.
- une licence windows
- le montage du pc
- une souris precise confortable et tres commode
- un petit tapis pour aller avec. Certes c'est ecrit gaming mais bon elle a pas le look gamer, et est tres commode elle est donc parfaite pour un usage bureautique (pas de raison que seul les joueurs aient des souris precises de toute façon).
- et un bon 24", avec le pied réglable car c'est plus pratique.
TheHellofdante
voila ce que je ferai moi pour upgrader ta config.
faut juste t'assurer d'un truc, c'est que ta carte mere puisse se fixer dans un boitier standard.
ton quad tien encore la route, je le changerai pas (ou alors certainement pas pour un i3)
donc du coup carte mere et barretes on garde aussi.
(assure toi que ton panier est vide avant de cliquer sur le lien)
http://www.ldlc.com/b-f58e3e5c44e4b994.html
la tu as donc
- un hdd, même si par les temps qui court ilks sont pas donnes ![]()
- un boitier bien ventile
- une alim tres costaud (c'est une sesonic s12 rebadge, du bon quoi)
- une nouvelle cg, la 6870 a un super rapport qualite prix et envoit severe. On pourra même limite te faire passer sur la gamme au dessus, mais faut deja s'assurer que on peut bien garder ton proc et ta carte mere avec le nouveau boitier.