Salut tout le monde. Je viens pour avoir vos conseils 
Mais je raconte d´abord ma vie
Mais vous pouvez passer directement à la fin 
Tout d´abord j´ai une config : AMD64 3200+, 1Go Ram, 6600Gt PCI-E depuis bientot 3 ans et mine de rien cette config a plus que bien tenu et tient le coup, seul bémol depuis le tout début c´est le ventilo de la CG ou de l´alim je ne sais meme pas (du coup quand je joue il y a des moments tres log ou il y a des artéfacts verts...c´est moche, mais c´est pour dire que finalement une config de moyen gamme et avec des défauts a tenu longtemps), mais je n´ai pas envie d´upgraider, je vais plutot vendre cette config à un pote et me renouveler complètement le matériel...et comme vous l´avez deviné (3 ans avec un problème que je pouvais résoudre, mais la flemme...) j´ai pas envie de me prendre la tete (je suis plus bidouilleur dans l´OS que dans le matos ;) ) et c´est pour ça je me dis que si un moyen gamme a réussis à tenir 3 ans, une config plutôt haut de gamme devrait tenir bien plus, d´autant plus que j´ai deja les enceintes 5.1 (Logitech Z-5400), ecran 20" (Samsung 205 BW), carte son (X-Fi extreme audio) ce qui devrait diminuer un peu ma facture. Ca c´était ma vie et vous n´étiez pas obligé de le lire c´était juste pour vous mettre dans mon état d´esprit
Juste quelques préférences/questions niveau matos.
Je pense d´abord à une 8800GTX. Je pense aussi sérieusement à un Raptor 36Go pour le système, et pourquoi pas 4Go RAM (c´est plus pour long terme, je préfère tant qu´on y est prendre 2*2Go que 2*1Go et changer par la suite...en plus avec Vista les 4Go sont utilisées, certes pas autant qu´on souhaiterait mais avec le temps ça viendra >
http://www.clubic.com/article-78161-6-dossier-memoire-performances-guide-impact.html
Si je propose ces composants c´est en m´appuyant sur la config "Beast" de chez Materiel.net, et je me disais que peut etre vous pourrez proposer des composants moins chers (un DD moins volumineaux vu que j´ai un DD externe de 250Go) mais de qualité et baisser juste assez le prix pour pouvoir prendre ce Raptor. Mais si ce n´est pas possible alors je préfère les 4Go au lieu de ce Raptor.
Merde j´écris vraiment trop...
Marque CPU : Intel
Marque GPU : nVidia
Tour : silencieuse, assez stylée (sobrement stylée)
Graveur DVD : oui
Prix : 1100 - 1400...1500€ mais les 1500€ c´est sans 1€ de plus donc fdp, tout ne doit pas dépasser les 1500€
Ecran : Non
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Non
Site de préparation : Materiel.net ou ldlc
Option "Pc Monté": Oui
Je remercie d´avance ceux qui prendront la peine me lire et de me répondre