Bonsoir,
Je suis déjà en possession d'un petit PC portable PB (Easy Note TJ68 rouge) sous Ubuntu 10.04, j'm'en satisfait. J'ai installé Linux par choix et connaissant ma config' douteuse du point de vue graphique pour les jeux.
Je souhaite donc m'acheter un PC de bureau correct, j'entend qui fait tourner Skyrim (pas forcement à fond, mais de façon correcte voire minimum, du moment que ça ne lag pas). J'ai voulu chercher sur internet des config pas trop mal, et j'ai été surpris par les prix.. Je voudrais donc des conseils éclairés de la part de personnes compétentes (personnes rares dans les grandes et moyennes surfaces).
Je suis honnête autant logistiquement j'arrive à résoudre la plupart de mes problèmes. J'ai un peu d'expérience sur Windows et Linux pour me démerder mais niveau matériel, je ne saurai en aucun cas monter ou même démonter un PC de bureau. Je n'en ai jamais eu personnellement, du coup j'ai jamais pu vraiment me mettre à ouvrir une tour, je ne touche qu'à mon propre matos, surtout pour une première fois.
L'achat d'une première tour me permettrait d'en apprendre un peu plus, voire de voler de mes propres ailes (monter mes composants). Pour l'instant j'ai encore besoin de votre aide.
Sachant que je compte exclusivement jouer sur ce PC, je code, écoute de la musique, surf, etc sur ce PC sous Linux (l'habitude, etc). Donc pas besoin de gros DD, ni de masse de RAM. Je vise pas le multitâche, multimédia; juste assez pour contenir ma bibliothèque de jeux et lancer 1 seul jeu.
Merci d'avance d'avoir lu tout ça.
Pour les autres, je cherche un PC de bureau pour jouer à Skyrim pas trop cher, j'y connais pas grand chose.