tadaaa ! j'ai une question de noob un peu hors sujet mais si on m'éjecte, j'assume : est-ce que la xonar D2 est compatible avec la carte mère Asus P8Z68-V-B3 (Rev. B3) ?
kyuto9 Voir le profil de kyuto9
Posté le 23 novembre 2011 à 19:47:13 Avertir un administrateur
Merci pour ta réponse rapide!
Oui je me doutais que c'était vachement surréaliste comme budget, mais je me dis que ça urge pas (skyrim en All High à 70 fps et bf3 à 55-60 fps, bon...).
Donc un i5 (qui ne causera pas de problème niveau température?), et une carte graphique supérieure.
J'ai encore quelques questions pointilleuses si je peux t'embêter encore un peu :
-Que conseille-tu chez Nvidia/ATI comme carte graphique (à l'époque de l'ATI 4890 et en 2011 par exemple)?
-Et en carte mère?
-Combien de barrettes?
-Quelque soit la carte graphique : cadencée à combien?
ton boitier est bon donc pas de soucis de ventilation
un point que j'ai pas demande mais niveau ventirad tu as quoi ?
sinon question carte graphique je partirai sur du 570/6970 histoire de faire un assez gros upgrade (ou alors la 7970/670 si tu commande quand la nouvelle gen sera sortie)
en ram je partirai sur du 2x4 go, de frequence 12800. en marque corsair kingston ou gskill comme tu prefere.
cyanure-948 Voir le profil de cyanure-948
Posté le 23 novembre 2011 à 20:43:02 Avertir un administrateur
salut y3ti,
je voulais savoir si il etait possible de mettre un lecteur bluray de ps3 sur le pc.
merci d'avance pour ta reponse.
un lecteur blue ray ou le lecteur de la ps3 ?
le lecteur de la ps3 je sais pas sa connectique. mais si c'est du sata ça doit etre faisable.
[ML]MarioLuigi Voir le profil de [ML]MarioLuigi
Posté le 23 novembre 2011 à 20:57:00 Avertir un administrateur
C'est encore moi. ![]()
Y3ti, tu penses que l'alim' est trop faible : ( 400 W ) pour la config' ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10050612&z1=in10050271&z3=in10037549&z4=in10050975&z6=in10054069&z7=in10052251&z10=in10048047&z11=in10050837&tm=21_11_2011_19:5:42
Merci. ![]()
non non c'est 12fois suffisant.
NotreAmiCisla Voir le profil de NotreAmiCisla
Posté le 23 novembre 2011 à 21:30:08 Avertir un administrateur
Que puis-je avoir pour une tour qui couterait dans les 900 euros, en comptant l'écran? (sans souris, ni casque audio)
Ah oui, je prefererai que ce soit quelqu'un qui me monte mon PC vu que je n'y connais rien.
tu me remplis le formulaire que tu va trouver page precedente stp ![]()
goudaman Voir le profil de goudaman
Posté le 23 novembre 2011 à 22:06:11 Avertir un administrateur
tadaaa ! j'ai une question de noob un peu hors sujet mais si on m'éjecte, j'assume : est-ce que la xonar D2 est compatible avec la carte mère Asus P8Z68-V-B3 (Rev. B3) ?
je vois pas pourquoi elle le serait pas ![]()
Merci Y3Ti.
Pour conclure, qu'est-ce que je devrais changer en priorité si ça ne devait être qu'une seule chose, sachant que je gagne pas souvent au lotto? Rajouter de la RAM ça changerait rien niveau jeu?
Ou passer à de la ATI 5xxx au lieu de fouiner dans du 6xxx/7xxx (après tout faire du 35-50 dans bf3 maxed avec une série 4xxx c'est pas si mal, ai-je vraiment besoin d'une série 6/7)? Du Crossfire?
Ou juste changer pour un quad core?
En fait je tiens juste à rafraichir les performances gaming de ma tour en attendant de pouvoir me payer une grosse upgrade "plus tard". La faire tenir jusque là quoi.
Je te remercie pour ton aide en tout cas!
MONTAGE OUI
WINDOWS OUI
ECRAN NON
SOURIS NON
CLAVIER NON
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON : OUI
CARTE WIFI : NON
PERIPHERIQUES DIVERS : NON
BUDGET : 800/900 euros environ
UTILISATION : GAMING/BUREAUTIQUE
kyuto9 Voir le profil de kyuto9
Posté le 23 novembre 2011 à 23:31:18 Avertir un administrateur
Merci Y3Ti.
Pour conclure, qu'est-ce que je devrais changer en priorité si ça ne devait être qu'une seule chose, sachant que je gagne pas souvent au lotto? Rajouter de la RAM ça changerait rien niveau jeu?
Ou passer à de la ATI 5xxx au lieu de fouiner dans du 6xxx/7xxx (après tout faire du 35-50 dans bf3 maxed avec une série 4xxx c'est pas si mal, ai-je vraiment besoin d'une série 6/7)? Du Crossfire?
Ou juste changer pour un quad core?
En fait je tiens juste à rafraichir les performances gaming de ma tour en attendant de pouvoir me payer une grosse upgrade "plus tard". La faire tenir jusque là quoi.
Je te remercie pour ton aide en tout cas!
la carte graphique peut etre alors.
parceque c'est ce qui compte le plus pour les jeux, et que de toute façon les jeux actuels sont tellement mal multithreade, que sur la majorite les dual core s'en sortent encore tres bien même s'ils commencent a montrer des signe de faiblesse.
NotreAmiCisla
(assure toi que ton panier mat.net est vide avant de cliquer sur le lien)
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
j'ai pas mis de carte son car ça ferait +100 euros et j'ai prefere privilegier la carte graphique. c'est quoi ton matos audio histoire de voir si c'est vriament utile ou pas
sinon tu as un proc quad core, et une 560 ti avec ça tu joue penard a ce que tu veux
le pc arrivera monte chez toi il te restera a installer l'os.
Yo !
Quelques questions :
1] Il me manque 1 carte mère + 1 alim pour faire tourner un PC avec une gtx 460, 4 go ddr2, amd double coeur 2.9 ghz
Tu me conseilles quoi ? Petit budget, l'ordi servira à jouer.
2] Un pote a commandé une GTX 560 Ti, et à reçu une GTX 580 Twin Frozr II/OC !! (no fake)
Il a une alim seasonic 650w (je sais plus le modèle) qui, au vu des notes sur internet + commentaires est une bonne alim.
Est ce que ça suffit pour faire tourner une CG de ce genre ?
Merci d'avance Y3Ti
1] Il me manque 1 carte mère + 1 alim pour faire tourner un PC avec une gtx 460, 4 go ddr2, amd double coeur 2.9 ghz
Tu me conseilles quoi ? Petit budget, l'ordi servira à jouer.
faudrait la ref du proc pour etre sur.
faut une carte mere am2, par contre va fallori en trouver c'est plus fabrique.
pour l'alim, un 450-500w sera parfaite, de marque bien sur.
2] Un pote a commandé une GTX 560 Ti, et à reçu une GTX 580 Twin Frozr II/OC !! (no fake)
Il a une alim seasonic 650w (je sais plus le modèle) qui, au vu des notes sur internet + commentaires est une bonne alim.
Est ce que ça suffit pour faire tourner une CG de ce genre ?
650w seasonic aucun soucis tu peux tirer dessus autant que tu veux ![]()
Ok merci Y3Ti, mais si j'achete une AM3, je peux mettre mon vieux proc dessus non ?
Ty pour le reste.
ben ça depend de la ref du proc pour ça que je te la demande.
et en plus sur de l'am3 faudra de la ddr3 en ram.
http://s3.noelshack.com/mobile/up/-178cf7777.gif
Cette config serait-elle optimale pour environ 900€ ? Pourrais-je faire tourner BF3 en Full HD en High ? (je compte jouer sur une 46")
J'habite en Suisse, du coup je ne peux pas commander sur topachat... Mais bon les prix diffèrent peu.
Merci d'avance !
en soit c'est pas mauvais maintenant je suis pas completement d'accord avec non plus.
deja il manque un lecteur et un boitier tu as ce qu'il te faut ?
prendre un ventirad ça serait mieu aussi.
tu compte faire un sli ?
si oui ok pour la carte mere, par contre je te conseillerai plus une corsair hx 650w en alim.
Alors, j'ai le boitier ainsi que les lecteurs. J'ai une tour ATX grand format, donc pas de soucis au niveau de la place.
Y'a déjà deux ventilo dans ma tour (qui est une Shark noir, avec des néons bleu, j'ai acheté ça il y'a plus de 5 ans...), mais effectivement, j'avais pas pensé au ventilo du CPU.
Celui-ci : http://www.steg-electronics.ch/fr/article/arctic-cooling-freezer-xtreme-rev2-780412.aspx ?
Pour le SLI, je suis indécis, mais ne pense pas vraiment en avoir l'utilité ! Quelle carte mère me conseilles-tu ?
Cette alim conviendrait : http://www.steg-electronics.ch/fr/article/corsair-tx650m-743779.aspx ?
La HX n'est pas dispo sur mon site
Merci d'avance !
si tu ne compte pas faire de sli tout d'abord en alim une 500w comme une antec hcg 520w ferait parfaitemetn l'affaire. ça fera baisser la facture toujours ça de pris.
apres la carte mere, en carte mere simple qui ne gere pas le sli tu as la msi p67a-c45 qui est tres bien.
et en ventirad tu peux prendre : http://www.steg-electronics.ch/fr/article/arctic-cooling-freezer-13-245570.aspx
avec ce ventirad et cette carte mere tu aura du silence et tu pourra oc un peut; apres si tu veux jouer a oc assez fort faut prendre tu plus haut de gamme.
Alors l'alim citée n'est pas présente chez mon fournisseur... .
Mais une Corsair TX550M irait ? http://www.steg-electronics.ch/fr/article/corsair-tx550m-407317.aspx
Concernant la CM, pas non plus dispo. Est-ce qu'une Asus ferait l'affaire ? => http://www.steg-electronics.ch/fr/article/asus-p8h67-683584.aspx
La puissance de l'alim ne me gênera pas pour les prochaines cartes graphiques ?
la tx fera tres bien l'affaire.
alors une asus oui mais il faut du p67 par contre.
http://www.steg-electronics.ch/fr/article/asus-p8p67-le-313809.aspx ça ça ira tres bien ![]()