Sujet : Upgrading de tour
Salut Y3TI, on m'a chaudement redirigé vers toi pour mes interrogations concernant un possible upgrading de ma tour actuelle, dont voici les specs ci-jointes, en vue d'être up-to-date niveau gaming (des performances fluides maxed out sans nécessairement avoir le dernier matos sortis). S'il y avait moyen de changer le moins de matos possible, ou de proposer des solutions de matos pas trop récent qui rutile encore toujours avec un bon combo (je n'ai pas un budget faramineux, pour l'instant je ne dispose que de 150€ mais suis prêt à économiser encore quelques mois si besoin est), ce serait top.
Ma config actuelle a eu (et aura sans doute encore) de beaux jours devant elle, mais certains jeux commencent à montrer patte blanche en ultra (skyrim et bf3 qui affichent 35 fps par moment).
En gros je voudrais un upgrading façon "astuce de grand-mère", entends par la le moins coûteux possible (du vieux matos qui en a encore dans le ventre si il est bien combiné) pour pousser le plus loin possible.
Bien sûr je suis prêt à entendre tes propositions même si elles sortent de mon budget et qu'elles font état d'achat de nouveaux produits, sait-on jamais.
Specs de ma tour :
Processeur : 2 Intel Core 2 Duo CPU E8400 3.00Ghz
RAM : 4,00 Go
Système d'exploitation : 64 bits
Carte Graphique : 1 ATI HD Radeon 4870 cadencée à 512Mo
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS4 DDR2
Alimentation : Seasonic X-750W
Boitier : Cooler Master Centurion 590
Voilà j'espère n'avoir rien oublié d'important. Je précise que je subis de multiples boots aléatoires à l'allumage liés vraisemblablement à un problème de comptatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique me dit-on. Cependant ce n'est pas trop dérangeant car la tour finit toujours par s'allumer, je suis assez relax à ce niveau là. Donc si ça peut se corriger à moindre coût, oui, sinon pas grave.
PS: s'il faut impérativement changer de carte graphique, peux-tu me conseiller chez Nvidia car j'exècre les incompatibilités jeux <-> ATI (qui souffrent de + de bugs, et qui demandent souvent + de fix que chez Nvidia). Je ne peux que me résoudre à choisir chez Nvidia (à moins que les rapports qualité prix que tu me propose chez ATI en valent la chandelle).
D'avance un grand merci.