Le boitier est un des seuls boitier advance a offrir une ventilation potable. BOn ça reste du chinois, donc avec une qualtie de fabrictaion pas top mais tant pis. Bon ceci dit si on peut caser un bon boitier dans ton upgrade ça fera pas de mal.
l'alim pareil elle est assez controverse car moyenne mais bon il y a pire si tu l'a deja tu la garde, si c'est que tu prevois de l'acheter par contre mieux vaut prendre un autre modele.
ton processeur actuel c'est quoi ?
car si tu as un quad core c'est pas forcement la peine de le changer.
ton hdd est qu'un 5400rpm mais vu le prix actuel des hdd ça fera l'affaire pour le moment.
================
Pour mon proc, j'avais un double core, mais il est dead
Pour mon hdd, oui je n'ai qu'un 5400tpm, ce n'est pas suffisant ? Le dd a 3 ans pratiquement, il a toujours bien tourné, et l'utilisation que je vais en faire c'est un ptit peu de stockage et jeux (bf3, peut etre skyrim).
L'alim est pas top ? Tu veux dire pas assez puissante ou alors elle peut me lâcher ? Je viens de l'avoir et je tournais depuis 3 ans avec une noname 420w
Je précises que les pièces que j'ai déjà sont neufs.
La carte g. tu en penses quoi?
Désolé du double post, je voulais parler de mon DD, je ne sais pas comment voir si c'est du SATA 2 ou 3, est ce que ça change vraiment quelque chose pour l'utilisation que je vais en faire ?
J'ai le dd sous la main, mais rien d'écrit dessus sur le sata utilisé.
non pour ton disque dur que ce soit du sata 2 ou 3 n'a pas d'importance du tout, un disque dur est incapable d'atteindre les debit max du sata 2 de toue maniere donc le sata 3 sert a rien pour un disque dur (pas pour un ssd). c'est plus si ça a vait ete un 7200rpm ça aurait ete mieu mais c'est pas tres grave.
l'alim : en fait sur la serie des cx corsair a voulu faire des economies, en baissant la qualite de certaines composants. en ressort une alim tres moyenne, voir même scandaleuse pour corsair, qui a pourtant une image de marque tres haut de gamme.
apres bon tu la on va faire avec. elle ne devrait pas prendre feu
ta carte graphique, la 560 sans ti est pas ce qu'on conseille, car la 6870 offre les même perf (même un tout petit peu plus) et coute 30% de moins. mais pareil si tu la tu la garde en soit c'est uen bonne carte c'est plus son positionnement tarifaire qui la rend pas tres interessante.
mais donc du coup on avance pas mal
donc moi je prendrais un boitier quand même, au moins un zlaman z9, voir un modele un peu plus haut de gamme si ça passe dans le budget, un i5 2500k.
pour la carte mere et le ventirad faut voir si tu veux avoir la possibilite de faire du bi gpu et si tu compte overclocker un peu/beaucoup/comme un fou furieux ![]()
Qu'est ce que tu appelles du bu gpu ? Du sli/crossfire ? Si c'est ça, eh ben la réponse est non ^^
Pour l'overclocking, j'ai clairement pas le lvl en informatique, donc je ne penses pas, ou alors dans qq temps, et si j'overlock, ça sera assez léger je pense (sécurité).
J'avoue ne pas connaître les carte mères, je veux juste une qui tient la route, où je n'aurais pas de soucis. Si je devais choisir, je prendrais une carte mère qui tient le route, pas trop cher, pour pouvoir mettre un peu + pour le proc et le reste. après faut qu'elle puisse tenir au moins 1/2 ans+
Le boitier que tu me conseil, je suis prêt à le prendre si jamais tu penses que c'est rentable niveau qualité/sécurité/prix par rapport à celui que j'ai déjà.
Peut tu m'expliquer vite fait c'est quoi la différence entre les procs i5 2500k / i5 2500 ? Car je regarde sur Topachat, les prix varient pas mal, presque 35e de différence entre les deux si on cherche bien.
tres facile : le 2500k a le coef debloque il peut donc etre oc. vu la faible difference de prix c'est ce que je conseille de prendre en general.
donc il va te falloir un proc une carte mere un boitier et un ventirad quoi;
Pas d'oc pousse eventuellement un leger si tu veux t'amuser.
bon je vais te faire ça.
voila :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10052694&z1=in10050885&z2=in10035999&z10=in10051817&tm=16_11_2011_14:49:11
la carte mere ne gere pas le bi gpu mais a une connectique bien fournie et permet d'oc;
le ventirad refroidit bien, est assez silencieux et permet un oc leger.
Et le boitier est un tres bon boitier, bien agance, tres bien ventile dans la quelle ton pc se sentira tres bien ![]()
MONTAGE ==> OUI
WINDOWS ==> Non
ECRAN ==> OUI
SOURIS ==> Oui
CLAVIER ==> Oui
CASQUE ==> Oui
ENCEINTE ==> NON
CARTE SON ==> Non
CARTE WIFI ==> Non
PERIPHERIQUES DIVERS : Non
lecteur CD/DVD Oui
BUDGET Environ J'ai un budget assez flexible, mais le moins chère possible sachant que ce PC ne serra pas fais pour l'hard gaming, simplement jouer dans de bonnes conditions (Ca serra mon tout premier PC ^^)
UTILISATION : Gaming
donc si je comprend bien peut importe le budget faut que je reste dans du bon rapport qualite prix tout en te permettant de profiter confortablement des jeux recents ?
bon je te fait une proposition alors, mais j'aime pas trop qu'on me donne pas de budget
avec tout ce que tu demande, ça va faire 1000 euros je pense (pour avoir quelque chose qui vaille le coup du moins).
Oui voilà, 1000€ c'est niquel. ![]()
Tant que je peux profiter des jeux récents dans de bonne conditions c'est niquel. ![]()
ok par contre je vais pas pouvoir te faire la config tout de suite je dois partir mais ça vient quand je rentre ![]()
Bonsoir à tous !
J'aimerai qu'on me donne des propositions de configs, je compte m'acheter un nouveau PC pour noel donc je m'y prend maintenant ...
Pour toutes questions n'hésiter pas.
Marque CPU : Intel
Marque GPU : nVidia
Prix : Entre 700 et 800€
Ecran : Non
Imprimante Non
Enceintes ; Clavier : Non
Site de préparation : Top Achat
Voilà Merci d'avance.
Pas de soucis, je dois aussi y allez, je serais là dans la soirée. ![]()
Re !
Voici la config que tu m'as pondu : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10052694&z1=in10050885&z2=in10035999&z10=in10051817&tm=16_11_2011_14:49:11
Voici les composants que j'avais déjà :
- Gigabyte Geforce GTX 560 OC, 1 Go
- Alim Corsair CXV2, 500w
- Samsung HDD 500 Go, 32 mo cache, 5400 TPM
- 2x2 Go DDR3 Corsair, PC3-12800, CAS9, XMP
Tu me confirmes que tout est compatible et que je n'aurais pas de surprises au montage ?
Merci en tout cas. Je vais acheter ça d'ici demain je pense.
[sky] Voir le profil de [sky]
Posté le 16 novembre 2011 à 17:03:53 Avertir un administrateur
Re !
Voici la config que tu m'as pondu : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10052694&z1=in10050885&z2=in10035999&z10=in10051817&tm=16_11_2011_14:49:11
Voici les composants que j'avais déjà :
- Gigabyte Geforce GTX 560 OC, 1 Go
- Alim Corsair CXV2, 500w
- Samsung HDD 500 Go, 32 mo cache, 5400 TPM
- 2x2 Go DDR3 Corsair, PC3-12800, CAS9, XMP
Tu me confirmes que tout est compatible et que je n'aurais pas de surprises au montage ?
Merci en tout cas. Je vais acheter ça d'ici demain je pense.
non tout est ok, je vois pas ce qui pourrait t'arriver.
le 400r que je t'ai mis est en plus un boitier tres bien foutu c'est tres facile de monter un pc dedans.
_ParaDoxXx_ Voir le profil de _ParaDoxXx_
Posté le 16 novembre 2011 à 17:00:31 Avertir un administrateur
Bonsoir à tous !
J'aimerai qu'on me donne des propositions de configs, je compte m'acheter un nouveau PC pour noel donc je m'y prend maintenant ...
Pour toutes questions n'hésiter pas.
Prix : Entre 700 et 800€
Imprimante Non
Site de préparation : Top Achat
Voilà Merci d'avance.
tu peux me remplir la nouvelle version du formulaire stp ? tu la trouvera un peu au dessus de ton post.
erask
(assure toi que ton panier mat.net est vide avant de cliquer sur le lien)
DOnc j'ai fait que dans le rapport qualite prix. Tout es bon voir tres bon mais aucune folie.
- boitier alim costaud, faut ce qu'il faut
- le disque dur coute une fortune j'y peux rien en raison des innondations en thailande qui ont stopée la production, le marche des hdd est en penurie
- un proc quad core
- un ventirad et une carte mere qui te permettront de l'oc si ça te chante
- une 560 ti exellente carte moyen gamme ++ tu peux jouer penard avec ça
- le pc arrivera monte chez toi
- un bon ecran 22"
- clavier tapis souris la encore bien mais pas tres cher
et en plus un bon casque (sur amazon car en promo) : http://www.amazon.fr/gp/product/B002Q8IHDQ/ref=s9_simh_gw_p147_d1_g147_i5?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0PFFCKZNRXF3ZJ723ENQ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320
voila un beau petit bebe ![]()
bonjour a tous, j aimerai une belle config pour un pc de gamer,,merci beaucoup
Prix : 0 @ 1000€
Imprimante : Non
Site de préparation : au choix, j en connais aucun ![]()
pareil remplis le forumaire nouvelle version stp tu le trouvera page precedente.