Effectivement après observation la carte sur le site la carte graphique est une version bulk. J'avais pas fait attention. Cela veut dire reconditionné ou juste conditionné par le fabriquant sans boite ?
merci Y3TI
non ça veut juste dire que la cg est vendue sans boite et maneul pour reduire les coup. mais c'est du neuf.
Y3Ti
Posté le 15 novembre 2011 à 17:56:44
jeanraconte je te conseille pas du tout le sans fil.
Ca craint a ce point yeti?
non mais is 'cest pour tes mettre a 5m de ta tele c'est pas illogique de prendre ud sans fil même si c'est moisn bien et plus cher.
je te fait ta config mais je risque de pas pouvoir la psoter avant de partir donc tu l'aura en soiree au pire.
Autre petite question ^^! j'ai commandé G.SKILL - Kit Triple Channel DDR3 G.Skill Ripjaws, 3 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9. Sur la carton ya ecrit FOR INTEL i7 CPUS or j'ai un INTEL - Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz). tu pense c'est compatible ou je risque de griller mon processeur avec sa ?
la carte mere si besoin = ASROCK - Carte mère ASRock Fatal1ty P67 Professional (Rev. B3)
Je ne suis pas pressé Yeti donc prends ton temps
Merci encore
![]()
comaptible oui par contre c'est pas tres lain de prnedre 12go de ram (a moins que tu fasse de la virtualisation) ça coute super cher et ça sert a rien. et en plus sur le socket 1155 faut du double channel pour otpimiser les perfs (donc un nobmre de barretes qui soit un multiple de 2). mais les barretes marcheront.
ok donc vos mieux que j'en installe que deux et que j'offre la troisième a noël a mon geek de frangin ? ou 3 barrette c'est mieux que 2 ?
merci Y3TI.
Ton avis sur cette tour stp
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-71846.html
Penses tu qu'en mettant un i5 2500k et en virant 4 giga de ram a la place je pourrais prendre l'os+clavier souris sans fil et ça me permettrait de rester dans le budget ?
Sa date mais bon ...
TheoryofDark
je te propose ça
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=inx642&z1=in10051415&z2=null&z3=in10052683&z4=in10053161&z6=in10037597&z7=in10052251&z9=in10051783&tm=13_11_2011_21:31:56
Merci Beaucoup mais maintenant c'est du Gaming, montage vidéos sur un Full HD donc 1920x1200 en ultra aax16 etc.
J'avais penser a celle-là
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10052694&z1=in10048929&z2=in10035999&z3=in10047201&z4=in10048150&z6=in10037597&z7=in10050181&z10=in10050047&z11=inu339&tm=14_11_2011_21%3A5%3A13
Je précise aussi que l'alim 600watt et pour plus tard pour envisager un Sli 560Gtx ti donc config a long terme.
Mais le problème est que le prix dépasse les 700€ a cause du DD ... Il y aura un moyen de baisser le prix en changeant quelques composant pour une faible perte de puissance ? Par exemple au niveau du processeur.
Et au niveau de la carte mère j'ai eu beaucoup de mal a trouvé une carte mère a moins de 100€ qui fasse Sli en PCI express x16 de marque.
Donc si quelqu'un (a Y3ti sur les bords
) peut m'aider a trouver un solution ?
PS : le coup de je trouverais un DD dans un placard et déjà en cours de réalisation ![]()
Bonsoir !
Je viens à vous sur ce forum pour vous demander des conseils. Je suis venu ici pour faire la même chose il y a environ deux ans pour un nouveau PC, mais il est maintenant temps de changer certains composants !
Tout d'abord ma config' actuelle :
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz
Carte-Mère
CM Asus LGA775 P5QL PRO S775 P43 ATX
RAM
4.0 GB
Carte Graphique
ATI Radeon HD 5770
O.S
Windows 7
Mon PC commence (c'est SÛR même
) à peiner pour les jeux, et je hais jouer en Low sur mes jeux !
je compte donc changer de processeur, carte-mère et carte graphique !
Et je me tourne vers vous pour des conseils !
Help !
Je compte acheter des composants, qui puissent me permettre de faire tourner à l'aise les derniers jeux (je cite Battlefield 3
) mais sans pour autant acheter les derniers composants à la mode qui coûtent un bras.
Déjà merci pour le travail fournis Y3ti, j'aurais juste des questions pour finir (vu que tu proposes que ce site je pense que la réponse sera oui mais je demande quand même)
Est-il vraiment fiable?
Si j'ai bien compris je vais recevoir la tour déjà montée, tu dis juste que j'aurais à mettre l'OS ... c'est W7 non?
Y a t-il un quelconque SaV? En cas de probleme pourrais-je me rediriger vers quelqu'un?
Les prix ici sont les plus attractifs j'imagine?
Pour l'écran un 22" me semble bien, mais pourquoi as-tu choisis celui ci? (pur curiosité)
D'ici Noël (je compte me l'offrir) Penses-tu qu'il y aura des meilleurs truc pour le même prix ou je peux garder cette config sans hésitation?
Concernant souris/clavier je pensais compléter avec du Razzer quand j'aurais ma paye de janvier justifié ou pas?
Merci d'avance et dsl de toutes ces questions XD
blackoutnina Voir le profil de blackoutnina
Posté le 15 novembre 2011 à 19:44:45 Avertir un administrateur
ok donc vos mieux que j'en installe que deux et que j'offre la troisième a noël a mon geek de frangin ? ou 3 barrette c'est mieux que 2 ?
merci Y3TI.
oui ça marche aussi ça remarque xD
comme tu veux ^^
quoi qu'il en soit si tu met 3 barretes ça ne fera pas peter ton pc ça servira juste a rien ^^
jeanraconte
(assure toi que ton panier mat.net est vide avant de cliquer sur le lien)
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDk4NjUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcwMjAxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2ODc5MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzOTU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU1ODYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTY1MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjE4ODExIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5NTU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1NjU1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMjthOjI6e2k6MDtzOjQ6IjUyMTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEzO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjgxODgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE0O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTAzNjgiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
donc :
- on part sur i5 + 580.
- carte mere et ventirad haut de gamme pour le proc, la carte mere a une connectique bien fournie
- j'espere que la carte son que je t'ai mis convient a tes besoins, verifie avant de commander quand même
- le hdd coute cher ça on y peux rien
- montage du pc inclus
- une licence windows, un kit clavier souris une clef wifi
TheoryOfDark
deja faut que tu partage comme il faut la config que tu veux me motnrer. pour topachat faut enregistrer une config dans le configomatic et copier le lien qu'il te genere.
[SarTaX] Voir le profil de [SarTaX]
Posté le 15 novembre 2011 à 20:13:59 Avertir un administrateur
Bonsoir !
Je viens à vous sur ce forum pour vous demander des conseils. Je suis venu ici pour faire la même chose il y a environ deux ans pour un nouveau PC, mais il est maintenant temps de changer certains composants !
Tout d'abord ma config' actuelle :
il me faudra ton boitier ton alim (marque modele) et ton budget.
sachant que bon la ta config va encore la 5770 est loin d'etre depassee.
selon le budget que tu as on verra ce qui vaut le coup d'etre change.
martinopaci Voir le profil de martinopaci
Posté le 15 novembre 2011 à 21:21:18 Avertir un administrateur
Déjà merci pour le travail fournis Y3ti, j'aurais juste des questions pour finir (vu que tu proposes que ce site je pense que la réponse sera oui mais je demande quand même)
Est-il vraiment fiable?
oui
la moitie du fofo et les 3/4 du forum matos info font leur courses dessus.
Si j'ai bien compris je vais recevoir la tour déjà montée, tu dis juste que j'aurais à mettre l'OS ... c'est W7 non?
oui windows, tu as la licence dans le panier tu devra l'installer sur ta tour (operation d'une simplicite enfantine n'importe qui en est capable)
Y a t-il un quelconque SaV? En cas de probleme pourrais-je me rediriger vers quelqu'un?
oui bien sur mat.net a un sav si par malheur tu as un composant defectueux (ça arrive helas) tu aura des gens pour te trouver une solution.
Les prix ici sont les plus attractifs j'imagine?
oui et non ça se vaut avec ldlc. par contre mat.net et ldlc sont les seuls a proposer le montage des composants. topacaht/ruedudommerce est moins cher mais ne monte pas les pc.
Pour l'écran un 22" me semble bien, mais pourquoi as-tu choisis celui ci? (pur curiosité)
parcequ'il offre un bon rapport qualite prix et que j'ai l'habitue de me fournir chez iiyama.
D'ici Noël (je compte me l'offrir) Penses-tu qu'il y aura des meilleurs truc pour le même prix ou je peux garder cette config sans hésitation?
si tu commande la config dans le mois qui vient c'est bon. Si tu commande un peu plus tard tu repassera ici on verifiera que c'est ok.
Concernant souris/clavier je pensais compléter avec du Razzer quand j'aurais ma paye de janvier justifié ou pas?
oui par contre si tu met de l'argent sur le clavier je te conseille de prendre un meca. mais a la rigerue tu reviendra demander conseil en temps voulu.
Merci d'avance et dsl de toutes ces questions XD
Voila mon alimentation
Alimentation CoolerMaster ELITE 460W PFC W/12CM FAN
Pour mon budget ? J'pense pouvoir aller dans les 500/600€ ! Après j'espère pouvoir me refaire un PC qui tiendra un peu de temps avant d'refaire une upgrade qui me coûtera encore un peu cher. ![]()
Bah encore un énorme merci pour ton aide et ton professionnalisme (Ou juste tes compétences XD)
Je repasserai donc ici avec plaisir vers le 20 décembre (en esperant que ce soit toujours toi
Je garde la config de côté au cas où, bonne continuation et encore merci =)
bon ok donc on peut commencer par changer l'alim...
les elite power c'est egal a du noname.
et le boitier ?