CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

DoubleCrossBow
DoubleCrossBow
Niveau 7
11 novembre 2011 à 22:02:57

Voilà ma config :
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/43039-1_resume.html
(Il manque l'alimentation je crois.. si tu sais où trouver toute les infos qui manque dit le moi.)
Alors d'après moi, en premier faut que je change d'écran pour un écran DVI (ou hdmi aucune idée..) car là j'utilise un convertisseur et il y a peut-être une perte.

Et ensuite euh.. ah l'ordi fait un bruit monstre au démarrage, puis un bruit constant assez bruyant.. Je crois que c'est la carte graphique qui fait le bruit du démarrage.

Voilà, donc mon objectif c'est d'améliorer simplement.. et si tu as une idée de quoi faire des composants remplacé.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 novembre 2011 à 23:01:44

Volodine Voir le profil de Volodine
Posté le 11 novembre 2011 à 20:45:35 Avertir un administrateur
Bonsoir a tous :)

J'aurais une question qui va peut-etre vous paraitre derisoire etant donne que je m'y connais assez peu en "montage d'ordinateur" :

J'aurais aime savoir si il etait possible de trouver un ordinateur portable avec un disque dur SSD pour l'OS (afin de gagner en vitesse de demarage) et un disque dur HDD pour tout ce qui est enrengistrement generale :)

Je ne cherche pas specialement un PC gamer mais un PC portable qui peut gerer quelques logiciels de creation 3D non complexe :)

Voila j'espere que ma question n'est pas trop bete ^^
Merci d'avance =)

PS : je suis desole pour les oublis d'accentds, je suis sur un qwerty :( :d) tu as des modeles qui sont fournits avec 2 disque dur et/ou ou il est possible de remplacer le lecteur dvd par un deuxieme disque dur.

mais ça va dependre de ton budget.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 novembre 2011 à 23:03:05

DoubleCrossBow Voir le profil de DoubleCrossBow
Posté le 11 novembre 2011 à 22:02:57 Avertir un administrateur
Voilà ma config :
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/43039-1_resume.html
(Il manque l'alimentation je crois.. si tu sais où trouver toute les infos qui manque dit le moi.)
Alors d'après moi, en premier faut que je change d'écran pour un écran DVI (ou hdmi aucune idée..) car là j'utilise un convertisseur et il y a peut-être une perte.

Et ensuite euh.. ah l'ordi fait un bruit monstre au démarrage, puis un bruit constant assez bruyant.. Je crois que c'est la carte graphique qui fait le bruit du démarrage.

Voilà, donc mon objectif c'est d'améliorer simplement.. et si tu as une idée de quoi faire des composants remplacé. :d) l'alim tu ouvre le pc et tu regarde ce qui est ecrit dessus.

non l'ecran a moins que celui que tu as te convienne pas c'est vriamnet pas le truc a changer.

les differences entre le vga et le dvi sont tellement infimes que sans loupe ça va etre dur de voir la diff...

et même avec c'est pas gagne.

Volodine
Volodine
Niveau 8
11 novembre 2011 à 23:06:49

Bonsoir Y3Ti :)

Et bien je peux allez jusque 1000 euros, sachant que je ne veux pas un PC portable surpuissant non plus :)

Mon I5 430M de 2010 etant tout a fait acceptable au vue des modelisations 3D que j'effectue :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 novembre 2011 à 23:11:28

ça va etre quoi tes besoin exacts ?

en terme d'encombrement et d'autonomie de batterie en particulier ?

Volodine
Volodine
Niveau 8
11 novembre 2011 à 23:30:37

Et bien j'utilise mon PC principalement pour mes cours et differents projet : utilisation de logiciel type Solidworks mais en un peu plus pousse (rien de bien gourmand mais le PC de ma mere a du mal a le faire tourner ...)

Quelques jeux videos du style FIFA, PES ou Football manager ( en gros les jeux de foots :o)) )

En terme d'encombrement : le poid m'importe peu je n'ai jamais eu de probleme pour porter 3-4kg dans mon sac :o)) , un 15 pouces serait optimal.

Et en batterie tant qu'il peut tenir 2h de suite ca me va :)

Yayap117_V2
Yayap117_V2
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:31:13

Bonjour j'ai fait un devis chez un pro pour un pc, j'aimerais connaitre votre avis:

Boitier Heden avec alim 500W + lecteur de carte mémoire : 55€

CM Asus P5G41T : 85€

Processeur I5 2500k : 236€

Ram 8Go DDRIII Kingstom : 68€

DD 500 GO Western Sata2 7200tr/min : 44€

Graveur DVD DL 16X Samsung : 29 €

Carte graphique NVIDIA 512Mo : 45€ (j'aimerais changer la carte graphique)

Écran 21,5 " Samsung HD + LED (garantie 3ans) : 149€

Clavier + souris sans fils : 35€

Voila j'aimerais changer la carte graphique (Max 80€)et savoir ce que vous en pensez ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 novembre 2011 à 10:44:08

Volodine Voir le profil de Volodine
Posté le 11 novembre 2011 à 23:30:37 Avertir un administrateur
Et bien j'utilise mon PC principalement pour mes cours et differents projet : utilisation de logiciel type Solidworks mais en un peu plus pousse (rien de bien gourmand mais le PC de ma mere a du mal a le faire tourner ...)

Quelques jeux videos du style FIFA, PES ou Football manager ( en gros les jeux de foots :o)) )

En terme d'encombrement : le poid m'importe peu je n'ai jamais eu de probleme pour porter 3-4kg dans mon sac :o)) , un 15 pouces serait optimal.

Et en batterie tant qu'il peut tenir 2h de suite ca me va :) :d) je partirai sur un portable polyvalent moi type dell xps 15" en le configuratn avec un i7.

Tu aura pas de ssd par contre :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 novembre 2011 à 10:47:14

yayap117_V2 Voir le profil de yayap117_V2
Posté via mobile le 12 novembre 2011 à 10:31:13 Avertir un administrateur
Bonjour j'ai fait un devis chez un pro pour un pc, j'aimerais connaitre votre avis:

Boitier Heden avec alim 500W + lecteur de carte mémoire : 55€

CM Asus P5G41T : 85€

Processeur I5 2500k : 236€

Ram 8Go DDRIII Kingstom : 68€

DD 500 GO Western Sata2 7200tr/min : 44€

Graveur DVD DL 16X Samsung : 29 €

Carte graphique NVIDIA 512Mo : 45€ (j'aimerais changer la carte graphique)

Écran 21,5 " Samsung HD + LED (garantie 3ans) : 149€

Clavier + souris sans fils : 35€

Voila j'aimerais changer la carte graphique (Max 80€)et savoir ce que vous en pensez ? :d) mais omfg c'est quoi cette horreure integrale ?

alim qui risque de prendre feu, processuer, on sait même pas pourquoi il te met ça dans une config de ce budget, carte graphique, on a même pas la reference, 68 euros dans la ram mais n'importe quoi encore...

laisse tomber ton "pro" ça a l'air d'etre un sacre rigolo.

remplsi le formulaire :

MONTAGE OUI / NON
WINDOWS OUI / NON
ECRAN OUI / NON
SOURIS OUI / NON
CLAVIER OUI / NON
CASQUE OUI / NON
ENCEINTE OUI / NON
CARTE SON OUI / NON (n'a d'interet que si tu as du bon matos audio)
CARTE WIFI OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON
BUDGET ???
UTILISATION : GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??

Yayap117_V2
Yayap117_V2
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:52:47

Voilà :
MONTAGE OUI
WINDOWS OUI
ECRAN OUI
SOURIS OUI
CLAVIER OUI
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON NON (n'a d'interet que si tu as du bon matos audio)
CARTE WIFI OUI
PERIPHERIQUES DIVERS : NON
BUDGET ???
UTILISATION : Montage video-son un peu de bureautique et de gaming

Il est vraiment si pourris l'autre ?

Yayap117_V2
Yayap117_V2
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:53:24
  • Budget 800€
Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 novembre 2011 à 14:01:51

objectivement c'est l'une des plus mauviase config que j'ai vu passer oui.

tu aurai pas moyen de te debrouiller pour l'os ?

ça libererai 100euros de budget...

Yayap117_V2
Yayap117_V2
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:11:29

Ouais je peux me démerder.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 novembre 2011 à 16:07:25

ok je te fait quelque chose quand j'ai 5mn.

Jayzeeh
Jayzeeh
Niveau 6
12 novembre 2011 à 17:28:03

Re Yeti, tu m'avais conseillé l'autre jour soit cet écran http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-b1-69851.html soit celui la http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html, et je voulais savoir si la différence de performance valait la différence de prix? aussi, j'ai vu que le 2409 avait une prise casque sa peut etre interressant sa

DarKMagiK78
DarKMagiK78
Niveau 5
12 novembre 2011 à 18:43:46

salut!
est ce que je peux avoir votre avis sur ce pc et surtout dites moi ce que je doit changer et par quoi car il est vrai que je n'y connais pas grand chose en pc.mon budjet max est de 1200 euros

DarKMagiK78
DarKMagiK78
Niveau 5
12 novembre 2011 à 18:45:03

voici le lien: http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/recap

Volodine
Volodine
Niveau 8
12 novembre 2011 à 18:56:38

Merci Y3Ti pour tes conseils ^^

Mais je tiens vraiment a avoir un disque dur SSD dedie a l'OS et aux applications souvent utilise :/

Il n'existe pas de PC portable achetable directement avec 2 disque durs installe, ou faire une manipulation (pas trop complique) afin d'en installer un 2eme ? :)

Verhaeghe2
Verhaeghe2
Niveau 10
12 novembre 2011 à 19:49:03

Salut Y3Ti, désolé c'est encore moi (désolé de toutes ces questions), mais est ce que c'est possible de réduire de 50 euros (pour passer à 1450 euros ) la config que tu m'avais faite ( http://www.materiel.net/client/shopping.html?ref=13601871&page=1 ) sans perte de perfomances ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 novembre 2011 à 20:01:06

alors yayapd :d)

je t'ai fait ça. assure toi que ton panier mat.net est vide avant de cliquer sur le lien.

en raison du prix actuel des disques dur c'est pas trop le moment pour acheter un pc mais bon...

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

(et la je m'aperçois que j'ai oublie le clavier. tu peux prendre ça : http://www.materiel.net/clavier/logitech-keyboard-k120-72920.html

donc tu as

- boitier et alim de qualite, avec ça la duree de vie de ta config sera optimale pas comme avec la chinoiserie de la config de l'assembleur rigolo...
- hdd qui coute... ben une fortune j'y peux rien les prix actuels sont ce qu'ils sont
- un proc hexa core parfait pour du montage video
- une 6770, qui est assez costaud pour te permettre de jouer dans des conditions tres correctes
- un bon ecran
- une carte wifi
- le pc arrivera assemble chez toi il te restera a installer l'os

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment