CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 12:45:58

clof_war Voir le profil de clof_war
Posté le 7 novembre 2011 à 12:05:59 Avertir un administrateur
Justement, il est accroché avec une seul vis. http://www.youtube.com/watch?v=PNpuarOGyS0 :d) normalement les racks 5.2" tu as 2 pas de vis un de chaque cote. tu a pas moyen d'en caler une deuxieme de vis ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 12:55:23

Whatswrongwithu Voir le profil de Whatswrongwithu :d) deja si tu ne commande pas tout de suite tout ce qu'on va dire peut etre sujet a changement, faut pas preparer une config trop a l'avance tout evoluant tout le temps.

si ton usage est avant tout de la mao, et accessoirement du jeu, je te conseille de partir sur un hexa core en proc. un fx 6200 par exemple, voir un fx 8150 (octo core) qui offre des perfs enormes dans les applsi le gerant bien (bon pour le moement surtout photoshop qui le gere bien, mais des patchs vont arriver pour les autres).

en cg 560 ti oui tres bien, même si faut savoir que si tu commande en janvier la nouvelle gen de carte sera suremetn arrivee ou sur le point d'arriver.

l'ecran faut pas faire de concession dessus surtout pour un usage tel que le tiens.

Si tu fait du photoshop a un niveau pro c'est dalle ips quasi obligatoire.

a la rigeure remplis le formulaire :

je te ferais une proposition complete

MONTAGE OUI / NON
WINDOWS OUI / NON
ECRAN OUI / NON
SOURIS OUI / NON
CLAVIER OUI / NON
CASQUE OUI / NON
ENCEINTE OUI / NON
CARTE SON OUI / NON (n'a d'interet que si tu as du bon matos audio)
CARTE WIFI OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON
BUDGET ???
UTILISATION : GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
07 novembre 2011 à 13:03:27

Ok ok, merci déjà :ok:

Alors bon, par contre, je fais pas de MAO à "haut niveau", mais mon proco de mon PC portable à sévèrement montré ses limites hier encore.
Donc bon, après, faut dire que je me sentirai plus à l'aise sur un proco type 2500k ou Phenom 955, dans une idée générale ^^'
Ensuite, mon budget est, mine de rien, limité, 1100e serait le grand maximum :ok:
Photoshop, et Illustrator je suis bien loin d'en faire à un niveau pro.
Enfin, le jeu n'est pas vraiment "accessoire", je joue pas mal mais très peu de jeux on va dire, (Gta, CoD, AC, voilà ...).
Voilà pour ces infos supplémentaires.

MONTAGE OUI / NON Je sais pas encore en fait.
WINDOWS NON
ECRAN OUI
SOURISNON
CLAVIER OUI
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON NON, j'en ai déjà une externe.
CARTE WIFI OUI
BUDGET 1100e grand maximum
UTILISATION : GAMING/MONTAGE SON

Voilà :-)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 13:05:27

ok si tu joue pas mal meiu vaut mettre plus sur la cg du coup.

je te fait une config sur topacaht, qui est moins cher mais ne propose pas le montage.

apres si tu veux le faire monter (ou pas d'auilleurs) il faudra commander sur mat.net ou ldlc. et apres bien sur tu commande ou tu veux quoi qu'il en soit.

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
07 novembre 2011 à 13:07:37

Ok, mais la CG j'aimerai rester sur la 560Ti TwinFrozr (oui j'ai des exigences, lawl :hap: )
Ainsi qu'un proco soit le 2500k, soir le Phenom II à priori, sans vouloir passer pour un gars chiant ^^'

Mais j'aimerai bien connaitre leur avenir à ces deux là, en fait, surtout le Phenom.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 13:12:01

la comme ça pour toi je partirais sur ça :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10050885&z2=in10035999&z3=in10052683&z4=in10054840&z6=in10037597&z7=in10052251&z9=in10047242&z12=int370&tm=7_11_2011_13:7:20

(on depasse un peu mais c'est du au hdd qui coute 250% de son prix normal, ça devrait revenir a la normale un jour quand même...)

+

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_in10043991.html

+

logitech k300 en clavier

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
07 novembre 2011 à 13:14:35

Pas mal, merci bien :ok:

Quelle RAM est la meilleure à priori entre la RipJaws et celle que tu me proposes?
Si je reste sur ma décision de 560Ti, ça change quoi concrétement? Désolé de poser toutes ces questions :hap:

Et enfin, si je prends une Antec 520W et le Z9+, ça passe aussi? Question de gout on va dire .... Merci en tout cas.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 13:16:24

ça change que la 6970 c'est la gamme au dessus de la 560 ti... donc elle est plus puissante... elle est en gros egale a la 570. mais comme entre les 2 la 6970 est un tout petit peu au dessus quand les 2 sont au même prix je conseille la 6970.

tu peux prendre de la ram en gskill si tu prefere, peut importe la marque, toutes se valent.

tu peux prendre un z9+ en boitier oui, même si le boitier du pack que je t'ai mis est meuilleur.

clof_war
clof_war
Niveau 7
07 novembre 2011 à 13:16:59

normalement les racks 5.2" tu as 2 pas de vis un de chaque cote. tu a pas moyen d'en caler une deuxieme de vis ?

Non, j'ai cherché, ya pas moyen de caler une deuxieme vis. Ensuite j'ai un autre probleme, mon alimentation ne fournit qu'un seul cable PCI pour la carte graphique. http://imageshack.us/photo/my-images/827/boitierpc001.jpg/

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
07 novembre 2011 à 13:18:52

D'accord d'accord, sauf que la CG est du coup bien plus chère, hors la 560Ti, d'après ce que j'ai pu voir, suffirait je pense, et ça ferait 100e de moins ...
Après la RAM, ok, et une Antec 520W, c'est suffisant?
Enfin, y'a t'il une si grande différence entre les deux boitiers? Je préfère quand même le Z9+ donc bon ...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 13:19:59

clof_war Voir le profil de clof_war
Posté le 7 novembre 2011 à 13:16:59 Avertir un administrateur
normalement les racks 5.2" tu as 2 pas de vis un de chaque cote. tu a pas moyen d'en caler une deuxieme de vis ?

Non, j'ai cherché, ya pas moyen de caler une deuxieme vis. Ensuite j'ai un autre probleme, mon alimentation ne fournit qu'un seul cable PCI pour la carte graphique. http://imageshack.us/photo/my-images/827/boitierpc001.jpg/ :d) oui ça c'est normal avec les cartes graphique sont fournit des adaptateur molex pour pouvoir justement resoudre ce soucis.

Whatswrongwithu Voir le profil de Whatswrongwithu
Posté le 7 novembre 2011 à 13:18:52 Avertir un administrateur
D'accord d'accord, sauf que la CG est du coup bien plus chère, hors la 560Ti, d'après ce que j'ai pu voir, suffirait je pense, et ça ferait 100e de moins ...
Après la RAM, ok, et une Antec 520W, c'est suffisant?
Enfin, y'a t'il une si grande différence entre les deux boitiers? Je préfère quand même le Z9+ donc bon ... :d) d'accord en effet si tu veux reduire le budget c'est logique. donc oui pour l'alim oui pour le boitier :ok:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
07 novembre 2011 à 13:22:45

D'accord d'accord, et enfin, ultime question, 24" c'est grand, j'ai pas tellement de plus sur mon bureau (c'est un bureau une place en gros), de plus j'imagine que si je réduis la taille de l'écran, je peux encore grapiller quelques sous, que me proposerais tu en disons 22"?

Au final, je demande une config pour savoir déjà à quel prix me reviendrait la machine de mes rêves ahaha, donc évidemment, y'a encore un peu de temps avant de l'acheter, mais bon, ça me donne une idée quoi :-)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 13:28:21

en 22 tu as le iiyama e2273hds ou le lg ips2261 qui sont bien.

clof_war
clof_war
Niveau 7
07 novembre 2011 à 13:34:28

oui ça c'est normal avec les cartes graphique sont fournit des adaptateur molex pour pouvoir justement resoudre ce soucis.

:d) Oui mais un des six connecteur de l'adaptateur molex est vide http://imageshack.us/photo/my-images/827/boitierpc001.jpg/

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 13:36:34

noramlement sur la 6870 tu as 2 connecteur d'alim pcie a 6 pins.

sur ton alim tu as un conneteur d'alim pcie a 6 ptins tu le branche sur la cg.

ensuite pour le deuxieme tu te sert de l'adaptateur molex.

c'est pas ce que tu fait ?

clof_war
clof_war
Niveau 7
07 novembre 2011 à 14:05:02

J'ai branche le premier 6pin mais celui de l'adaptateur n'en contient que 5. On le voit sur la photo.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 14:06:15

branche y quand même c'est fait pour.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 14:11:11

attend jsute par contre je me suis peut etre mal exprime.

tu ne branche l'adaptateur molex que pour le 6 pins que tu peux pas mettre sur l'alim direct.

sg08
sg08
Niveau 4
07 novembre 2011 à 15:47:09

Bonjour à tous !

voila j'aimerais me monter un PC d'ici le mois de Janvier ou Février et j'aimerais un peu d'aide sur le choix des composants, ou tout du moins des propositions
J'aimerais que mon PC puisse faire tourner sans aucuns problèmes les tout derniers jeux
(style Battlefield, Skyrim, Batman Arkham city, Assassin's Creed Revelations ...)
Et aussi que mon PC ne soit pas dépassé l'année prochaine niveau jeux ^^

donc si vous pouvez m'aider ce serait très gentil à vous ^^

MONTAGE OUI (ce sera la première fois)
WINDOWS NON
ECRAN NON
SOURIS NON
CLAVIER NON
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON NON
CARTE WIFI OUI/NON (pourquoi pas mais pas obligatoire du tout)
BUDGET 600 - 700 maximum
UTILISATION : GAMING essentiellement

merci à vous ;)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 novembre 2011 à 16:28:40

attendj 'ai pas compris le montage tu t'en charge ou il te le faut ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment