Bonjour !
Alors voilà, je pense me monter un PC Fixe d'ici quelques mois (ça peut aller jusqu'à Janvier au moins, le temps de trouver assez de thunes).
Donc, j'ai déjà une idée plus ou moins bien précise de ce que je veux.
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjkyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1Mzc5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQyNjkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMiI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1OTU1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk1NTQiO2k6MTtzOjE6IjIiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2Mzk1MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUwMzY4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzAyMDEiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Voilà. J'ai plusieurs questions cependant.
La première : Mon utilisation serait principalement la MAO, faire tourner quelques softs comme Illustrator, Photoshop, Adobe Audition, et donc FruityLoop pour la MAO et Ableton aussi.
Je compte aussi jouer, des jeux comme MW3, et surtout, surtout, GtaV au maximum, donc avec cette config c'est plus ou moins certain que ça passe à fond, mais voilà, je me demande, j'hésite grandement entre le 2500k et le Phenom II x4 955. Il y a une sacrée différence de perfs, c'est certain, mais aussi une sacrée différence de prix. Le Phenom va t'il être dépassé d'ici l'année à venir? Suffirait t'il à faire tourner GtaV (qui sera je le pense assez gourmand), ainsi que GtaIV (lui par contre, c'est clair qu'il bouffe) si j'arrive à le réinstaller, et donc MW2 et 3 à fond?
Au final, mieux vaut il que j'investisse dans le 2500k si j'y arrive ou je peux me contenter d'un Phenom?
Ensuite, faut t'il que j'me prenne un 212+ ou un ventirad semblable pour refroidir mieux ma machine ou ce n'est pas vraiment nécessaire? (le silence compte aussi)
Là où il je vais faire des concessions, c'est sur l'écran, car je n'en ai pas. Ainsi que sur le clavier. Qu'auriez vous à me proposer le moins cher possible pour le maximum de performances? J'ai lu qu'un écran 5ms pouvait poser quelques soucis en jeu, à l'inverse d'un 2ms.
En clavier, comme j'ai pris l'habitude de mon PC portable, j'aimerai avoir un clavier à touches plates, orienté multimédia car je n'aime pas les claviers gamer. Seulement je sais pas si ça existe.
Voilà, donc je me pose vraiment pas mal de question sur le proco, et sur l'écran, qui est important mais qui constitue tout de même une grande somme.
Désolé de ce pavé de folie, merci de m'avoir lu si vous l'avez fait
, et merci de me répondre si vous voulez bien