Salut à tous pour commencer,
Je me présente un peu, j'ai 20 ans,... heu ça intéresse personne? bon ok c'est inutile, ce qui est vraiment important c'est que actuellement je suis en bts informatique en 1 ère année et que je compte aller plus loin je viserais bien l'école d'ingé mais au moins la licence, en gros je viens parce qu'il va me falloir un pc qui tienne un minimum la route pour faire de la programmation tout ce qui tourne autour de ça (serveur, bdd, html, et autre) et bien sur linux en tant que second OS
Je penses pas que ça demande vraiment beaucoup de ressources mais bon on sait jamais
Bon après je veux bien sur jouer avec, je penses surtout à skyrim qui va bientôt sortir et battlefield voir assassin creed, je joue aussi pas mal à starcraft. Donc il me faut un pc qui tienne la route
Je pensais à un truc du genre:
Boîtier Antec Three Hundred - MT/Sans Alim/ATX/Acier
Carte Mère Gigabyte Z68MA-D2H-B3 - Z68/LGA1155/DDR3/PCI-E/mATX
Processeur Intel Core i7 2600K - 3.4GHz/8Mo/LGA1155/BOX
Mémoire Corsair CMZ4GX3M1A1600C9 (4Go DDR3 1600 PC12800)
Disque Dur Seagate 500Go 7200tr Serial ATA III 16Mo - Barracuda
Disque Dur 1To 7200tr Serial ATA II
Carte Graphique NVidia GF GTX 560Ti - 1Go/DVI/HDMI/PCI-E
Graveur Sony/Samsung/LG/LiteOn SATA DVD+/-RW 16X DL Noir
Alimentation Xilence ATX 580 Watts RedWing Edition
Le vendeur qui m'a fait cette config m'a di qu'avec ça je tournerais très bien pour tout, et le tout pour 900€ sachant que je vais brancher ce pc sur une télé led dont j'ai oublié les caractéristiques mais qui est très très bien (mais elle fait pas 3d --' trop cher --')
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si il faudrait rajouter des truc comme un ssd (très cher et pas très util pour le moment) ou plus de ram (un autre vendeur voulait m'en mettre 16, il est taré...), ou une alim plus forte, et surtout je voudrais savoir ou je peux trouver tout ça au meilleur prix parce que c'est cher quand même
Là je m'adresse aux informaticien si il en as ici, d'après vous, faut il un pc portable obligatoirement pour bien y arriver? je ne penses pas mais on sait jamais, j'ai ai déjà un mais bon il a 2 ans il commence à se faire vieux, pour ce que j'ai fait en cour pour le moment il tient largement, mais bon je sais pas ce que me réserve l'avenir...
Merci d'avance