CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
20 août 2011 à 11:50:01

Cusci Voir le profil de Cusci
Posté le 20 août 2011 à 11:27:12 Avertir un administrateur
Bonjour à tous.

Alors je sais pas si ça se fait, mais vous pourriez me faire une config entière ? Parce que je n'y connais RIEN au niveau des composants informatiques à part pour la ram.

Donc j'ai déjà clavier, écran et souris. J'ai un budget qui va jusqu'à 800 €, ça pourrait aller plus haut mais je prendrais cher au niveau de mon salaire. :malade:

Je voudrais ce PC pour jouer principalement et j'aimerais qu'il puisse accueillir les prochains jeux (Rage, Skyrim et autres futurs hits...).

Donc voilà, si ma demande n'est pas correcte dites le moi. :o)) :d) yep je te fait ça. tu peux te debrouiller pour windows ?

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
20 août 2011 à 12:02:33

Bonjour :ok:

Quelqu'un pourrait t-il me conseiller un boitier performant (bien aéré ...) qui est ni trop petit (Zalman Z9, pour ma part je le trouve assez petit) ni trop gros (650D de Corsair).

J'ai pensé au Storm Scout, et au CM-690 II mais il y en a t-il d'autres a proposer qui sont mieux ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
20 août 2011 à 12:06:36

Voila ce que je t'ai fait cucsi : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

donc j'ai inclsu le montage du pc mais pas windows.

s'il te faut windows on peu passer sur de l'kamd pour baisser la facture.

la carte mere que je t'ai mis ne gere pas le sli, si tu veux en faire il faut en prendre une un peu plus chere. bon si tu veux mon avis c'est dispensable.

pour le reste tu as tout ce qu'il faut : i5 + 560 ti pour d'exellentes perfs en jeu, un rad pour le silence et pour oc ton proc :p)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
20 août 2011 à 12:12:54

iN0vK4 Voir le profil de iN0vK4
Posté le 20 août 2011 à 12:02:33 Avertir un administrateur
Bonjour :ok:

Quelqu'un pourrait t-il me conseiller un boitier performant (bien aéré ...) qui est ni trop petit (Zalman Z9, pour ma part je le trouve assez petit) ni trop gros (650D de Corsair).

J'ai pensé au Storm Scout, et au CM-690 II mais il y en a t-il d'autres a proposer qui sont mieux ? :d) ttu as l'enforcer ou le haf 922 chez cooler master, le xigmatek utgard, le cm 690, le lian li dragon cool k62...

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
20 août 2011 à 12:13:47

Ok merci.

PS: Le Zalman Z9, c'est quoi les deux morceaux de plastiques sur l'avant qu'on dirait plié :( ?

sasafari
sasafari
Niveau 10
20 août 2011 à 12:15:47

Les deux morceaux de plastique font partie du design du boîtier, on voit moins le ventilo bleu avec. :p)

Cusci
Cusci
Niveau 10
20 août 2011 à 12:16:39

Merci beaucoup à toi Y3Ti ! :)

Mais windows, en gros faut acheter le système d'exploitation ?

Et pour le sli de la carte graphique ça me reviendrait à combien plus cher ? En tout cas merci. :oui:

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
20 août 2011 à 12:16:42

Ok :)

Le Lian Li Lancool DragonLord K62 :bave: Il est bien ? Il fait pas de bruit ?

Cusci
Cusci
Niveau 10
20 août 2011 à 12:22:30

J'ai une autre question au passage : mon père demande c'est quoi le type de sortie pour l'écran et le clavier. :o))

KLS
KLS
Niveau 38
20 août 2011 à 12:26:46

Y3TI tu peux repondre a mon topic stp :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12262414-1-0-1-0-mon-pc-crash-a-cause-de-la-cg.htm

J'ai besoin de savoir si je doit changer la cg et si la

Carte graphique Gainward GeForce GT 430 1 Go

etait bonne pour une config 2007 pour jouer a minecraft et cs:s

sasafari
sasafari
Niveau 10
20 août 2011 à 12:27:25

Cusci > Pour avoir une CM compatible SLI, il faut compte 20 en plus à peu près, si je me souviens bien.

Tu as quel écran ? :o))

Mais sinon, la 560Ti fait HDMI, VGA, DVI. :o))

Pour le clavier, c'est soit du USB soit une espèce de prise mauve (avec des broches).

_SoNG0ku_
_SoNG0ku_
Niveau 9
20 août 2011 à 12:41:00

-) pour le même prix que un ecran 120hz tu peux avoir un super ecran. genre un dell u2311h. voir un u2410 :coeur:
(bon le u2311h est un peu en rupture aprtout...) http://www.lesnumeriques.com/dell-u2311h-p240_8930_88.html
voir :bave: http://www.lesnumeriques.com/dell-u2410-p240_6194_88.html

:d) Apparemment ils ne sont pas mieux pour les FPS, le 120 HZ pourrait toujours me servir par la suite pour la 3D, je pense gardé le Asus.

----------

-) apres pour la encore vu ton budget, je te conseillerai de te prendre une carte son. si tu es interesse par un casque micro tu as le pack asus : http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-xense-61882.html ou est fournit l'exellent sennheiser pc 350.

:d) Est-ce que le PC 350 est confortable étant donné que je porte des lunettes, parce-que le Corsair HS1 USB qui dispose de sa propre CARTE SON m’a l'air d'un très très bon rapport Performance/Qualité/Prix.

----------

-) pour les peripheriques. vu ton budget la encore, prend un clavier mecanique. le steelseries 6g si tu aime les switch noir (touche lineaire du claiver) ou alors un razer balck window voir un qpad mx 40 si tu aime les switch blue (la touceh a un effet interrupteur, se declenchant qu'a une certaine pression).

:d) Bah en fait niveau budget ça commence déjà à faire mal, donc je voulais pas prendre un clavier de ouf qui tue !
Le Microsoft Sidewinder X4 a l'air correct, sinon je vais surtout prendre le Nostromo Razer pour les FPS http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.221675100 (n'oublions pas que c'est une config' prévue pour Battlefield 3 avant tout) de plus je viens de la Xbox 360, donc peut être que je jouerais mieux avec le Nostromo Razer qui au passages a reçu de nombreuses éloges !
Le clavier mécanique ne me sera pas fortement utile ^^

----------

-) c'est toi qui monte la bete ? sinon même remaruqes que sweet, 900w c'est ok si tu fait un sli mais honnetement un sli de 580, 80% de chance que tu n'en fasse jamais... reste sur une 600w (genre corsair hx 650 ou 620w si tu veux du modulaire).

:d) Je connais des personnes pour monter le PC.
Sinon pour l'alim à la base je voulais prendre une Antec HCG 620W mais on m'a dit que c'était mieux de prévoir un petit peu plus, genre 700/750W pour 1 CG, et 800/850/900 pour 2 CG :question:

----------

-) sinon la 580 asus est silencieuse c'est ça grande force. maios elle prend 3 slots donc si tu envisage serieusement un sli (m'enfin bon comme je l'ai dis a mon avis tu n'en fera pas) prend plutot la tf2 qui ne prend que 2 slots.

:d) Tu prendrais laquelle pour jouer a Battlefield 3, ASUS ou MSI Twin Frozr ?
Je veux la mieux pour le jeu, de préférence, de plus il ont le même prix à ce que je vois.(la MSI chauffe plus en jeu non ?)

Merci :gni:

Cusci
Cusci
Niveau 10
20 août 2011 à 12:41:25

Ah ok merci. :noel:

Mon écran c'est un LG. :o))

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
20 août 2011 à 12:46:55

Cusci Voir le profil de Cusci
Posté le 20 août 2011 à 12:16:39 Avertir un administrateur
Merci beaucoup à toi Y3Ti ! :)

Mais windows, en gros faut acheter le système d'exploitation ?
:d) en theorie oui.

sinon le clavier c'est toi qui la donc je sais pas mais tu as tout ce qu'il faut sur le pc, que ce soit ps2 ou usb pour le brancher.

et pour brancher l'ecran tu as tout ce qu'il faut sur la carte grpahique aussi, vga (en passant par un adaptateur dvi-vga) dvi, et même un min hdmi si tu as besoin de brancher ton pc sur une tele.

Cusci
Cusci
Niveau 10
20 août 2011 à 12:51:12

D'accord merci beaucoup encore une fois ! Je vais passer la commande. Pour Windows c'est bon j'ai le CD d'installation. :oui:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
20 août 2011 à 12:52:06

Apparemment ils ne sont pas mieux pour les FPS, le 120 HZ pourrait toujours me servir par la suite pour la 3D, je pense gardé le Asus.
:d) hum non en reactivite ils sont pas mieux (mais bon al reactivite osef au bou d'un moment c'est un peu la qualite de l'ecran qui compte) mais par contre il sont meuilleur sur tout le reste : couleures angles de vision... enfin si tu pense faire de la 3d oui tu peux garder le asus qui est plutot bien. le meuilleur des 120hz c'est l'alienware owptx mais il coute cher.

Est-ce que le PC 350 est confortable étant donné que je porte des lunettes, parce-que le Corsair HS1 USB qui dispose de sa propre CARTE SON m’a l'air d'un très très bon rapport Performance/Qualité/Prix. :d) le pc 350 c'est le top. il ne sert absolument pas la tete. je porte aussi des lunettes et je ne le sens pas.

ce que je repproche au corsair c'est justement d'etre fournit avec une carte son.

Bah en fait niveau budget ça commence déjà à faire mal, donc je voulais pas prendre un clavier de ouf qui tue !
Le Microsoft Sidewinder X4 a l'air correct, sinon je vais surtout prendre le Nostromo Razer pour les FPS http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.221675100 (n'oublions pas que c'est une config' prévue pour Battlefield 3 avant tout) de plus je viens de la Xbox 360, donc peut être que je jouerais mieux avec le Nostromo Razer qui au passages a reçu de nombreuses éloges !
Le clavier mécanique ne me sera pas fortement utile ^^ :d) heu franchement ce genre de truc c'est gadget je vois pas du tout a quoi ça sert. prend toi plutot un bon clavier pour le prix du x4 + du truc la, ça me paraitra plus intelligent :o))

sinon si tu y tiens, prend un clavier multimédia classique, comme le logitech k300 ou le cherry xl.

Je connais des personnes pour monter le PC.
Sinon pour l'alim à la base je voulais prendre une Antec HCG 620W mais on m'a dit que c'était mieux de prévoir un petit peu plus, genre 700/750W pour 1 CG, et 800/850/900 pour 2 CG :question: :d) mouais mais bon en même temps il y a 95% de chacne que tu fasse jamasi de sli de 580, et la 620w suffira largement pour un upgrade futur de cg. et ça permet d'economiser un peu sur l'alim quoi.

Tu prendrais laquelle pour jouer a Battlefield 3, ASUS ou MSI Twin Frozr ?
Je veux la mieux pour le jeu, de préférence, de plus il ont le même prix à ce que je vois.(la MSI chauffe plus en jeu non ?)
:d) je pense que je prendrai la asus car elle est silencieuse.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
20 août 2011 à 12:54:56

iN0vK4 Voir le profil de iN0vK4
Posté le 20 août 2011 à 12:16:42 Avertir un administrateur
Ok :)

Le Lian Li Lancool DragonLord K62 :bave: Il est bien ? Il fait pas de bruit ? :d) c'est du lian li donc oui il est tres bien. je pense pas qu'il fasse plsu de bruit qu'un autre au pire tu changera les ventilos.

_SoNG0ku_
_SoNG0ku_
Niveau 9
20 août 2011 à 12:59:18

Merci beaucoup Y3Ti, je vais regardé tout ça ! :ok:

Par contre regarde un peu ce qu'il disent sur le Razer Nostromo, tu vas le voir autrement je pense, je n'ai pas vu une seule critique négative dessus, étant donné que c'est taillé pour le jeu, confortable/ergonomique/réactif/toucher exceptionnel.

Tout est placé comme il se doit :-)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
20 août 2011 à 13:01:40

non mais attend moi ce que je te dis c'est que le "taille pour le jeu" c'est du marketing.

ce truc la je serai pret a parier un carrambar que ça sert a rein vois tu :o))

et qu'un bon clavier est 1000 fois plus utile :o))

et pusi tu sais l'histoire de "je viens de la cosneol" hum faut pas t'en faire pour ça un clavier c'est ergonomiqeu et intuitif (surtout un bon) on s'y habitue en 2sec.

_SoNG0ku_
_SoNG0ku_
Niveau 9
20 août 2011 à 13:07:15

Ouais mais quand c'est pourri, on le sait tout de suite en fouinant un peu sur le net !
Alors que la, je n'ai vu que des avis "OK" sur la plupart des sites, du genre LDLC et tout, pas une seule mauvaise remarque ^^
Je suis curieux de voir, puis après tout Razer fabrique des périphériques pour le jeu non ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment