CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

pickpasmonsteak
pickpasmonsteak
Niveau 8
17 août 2011 à 11:27:26

Je vais prendre ça. :oui:
Monter son premier pc tout seul, c'est dur à faire en s'aidant de tutos qui traînent sur le net ? :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 août 2011 à 11:28:13

hei si en 4 mois ça va bouger.

les nouveaux proc amd vont sortir en particulier.

pour les tutos oui ça se trouve sans soucis.

pickpasmonsteak
pickpasmonsteak
Niveau 8
17 août 2011 à 11:32:45

Ok,je vais me lancer dans le montage une fois que j'aurais tout. :noel:
Merci pour tout tes conseils. :coeur:

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
17 août 2011 à 11:36:16

Mais à Noël il y aura les Bulldozers d'AMD et les 6** de nVidia double GPU qui vont couter la peau des fesses, il y aura que ça de prévu nan ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 août 2011 à 11:37:47

les 6xx de nvidia vont pas couter plus cher que les 5xx a leur sortie.

mais de toute façon ça va faire bouger les prix.

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
17 août 2011 à 11:43:37

Ok mais c'est tout, il y aura que les Bulldozers et les 6** de nVidia ? ATI ne fond pas de nouvelle gamme de CG ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 août 2011 à 11:44:53

si surement ils en sortiront un jour :o))

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
17 août 2011 à 11:59:55

Ok donc à Noël: Bulldozers et 6xx nVidia en vue :cool:

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
17 août 2011 à 12:03:27

Y3ti --> Sur le lien que tu m'as donné, j'ai tout les articles de tout le monde qui ce sont ajouté, je me retrouve donc avec 63 articles et un totale de 6312 euros :rire:

C'est lesquelles que tu m'as mis exactement ?

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
17 août 2011 à 12:06:51

En fait c'est moi qui est merdé :(, je suis d'abord allé sur Matériel.Net avant de venir ici ... donc pas eu le temps d'effacer mon panier ...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 août 2011 à 12:09:58

voial efface ton panier avant (je l'avais ecris pourtant :diable: ) et ça ira mieux :o))

KLS
KLS
Niveau 38
17 août 2011 à 12:10:00

Tu vide le panier et tu reclique sur le lien

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
17 août 2011 à 12:13:04

Ah ok :rire:
J'ai cru que c'était trop tard

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
17 août 2011 à 12:18:57

Ok c'est bon :)
Alors déjà merci, parce que ça rentre parfaitement dans ma tranche de prix, et j'ai tout directement.
Concernant les jeux, avec cette tour et tes son matos dedans j'ai de quoi faire tourner des gros jeux graphiques actuelles à fond ? (Genre des The Witcher 2 , Stalker, Crysis, BF 3 (?))

Et deuxième question, tu peux me dire ce qu'est un Disque SSD ? merci bien :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 août 2011 à 12:27:50

alors oui la 570 est la deuxieme cg la plus puissante actuelle, elle fait tout tourner, sauf si le jeu est mal optimise.

un disque ssd, c'est un disque dur mais de memoire flash (comme les clef usb par exemple). ça coute cher (pour ça qu'il n'est que de 64go) mais par contre c'est super rapide.

on installe dessus windows, et les programme courant (antivirus, firefox etc...), les jeux prenant place sur le disque dur qu'il y a a cote.

avoir un ssd ça permet d'avoir un pc tres reactif en utilisation de tout les jour (demarrage ultra rapide, explorateur windows tres reacitf...) par contre ça n'apporte en soit pas de perf en jeu c'est du confort d'utilisation.

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
17 août 2011 à 12:36:59

Ok merci,
Alors j'ai encore de nouvelles questions ... :sarcastic:

Tu dis plus haut "Sauf si le jeu est mal optimisé", comment bien l'optimisé mon jeu par exemple ? être Sur que c'est bon et tout ... Enfin je ne m'y connais pas du tout sur les jeux PC, c'est pour ça ...

Ensuite, Avec cette config, j'ai manière de tenir la route pendant quelques années (2 ou 3 ans voir plus ?)

Et aussi, quand un des matériel ce fait vieux ou casse, il faut surement que je le change. Donc il faudra que je démonte ma tour et remplace l'objet par le nouveau ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 août 2011 à 12:40:11

Tu dis plus haut "Sauf si le jeu est mal optimisé", comment bien l'optimisé mon jeu par exemple ? être Sur que c'est bon et tout ... Enfin je ne m'y connais pas du tout sur les jeux PC, c'est pour ça ... :d) pas a toi de l'optimiser mais aux developpeur. si un jeu est mal optimise il tourne pas sur les grosse config aloprs qu'il devrait... quand c'est comme ça tu y peut rien tu coupe une ou 2 options tres lourde et tu y joue quand même c'est pas la mort :-p

Ensuite, Avec cette config, j'ai manière de tenir la route pendant quelques années (2 ou 3 ans voir plus ?)

Et aussi, quand un des matériel ce fait vieux ou casse, il faut surement que je le change. Donc il faudra que je démonte ma tour et remplace l'objet par le nouveau ? :d) 3 ans oui, apres tu pourra oc ton proc et chagner la cg.

pour changer une piece comme la carte graphique tu as pas besoin de tout demonter.

apres si tu change le proc la c'est une autre histoire, mais un proc ça se change pas tout les 4 matins ^^

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
17 août 2011 à 12:47:01

Ok merci, le radiateur et tout ... ça ce change pas forcément ?

Et toute à l'heure, il y a plus de temps tu m'as parler de Windows. Moi sur mon ordi actuel j'ai Windows Vista Edition Familiale Prenium. Je ne l'aurai pas sur le prochain PC ? Il faudra que j'achète encore une licence ? Genre Windows Vista encore ou Windows 7 ?

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
17 août 2011 à 12:49:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10914417-1952-0-1-0-0.htm#message_12259372

:d) J'ai rajouté un de 200mm, pour la face latérale :o))

Sinon, le Ventirad est il nécessaire ou celui de base de Intel sera bon aussi ? :question: Car c'est 60 euros quand même donc bon, si c'est superflu.. :o))

Merci :ok:

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
17 août 2011 à 12:56:43

"heeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu depusi quand le i7 2600k est socket 1366 ????????

et puis bon si c'est pour du gaming ça sert a rien de payer pour le i7 de toute façon"

Depuis que j'ai tapé sabertooth dans la barre de recherche et que j'ai pas regardé le socket mais le prix, je sais qu'il fait dans les 160€ sur topachat mais sur mat je savais pas :hap:

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-sabertooth-p67-rev-3-0-revision-b3-65398.html

Après, ça va dépendre de combien de temps tu veux le garder, avec 2600k + 580 tu tiendras plus longtemps. La lighting on peut descendre sur des 580 moins chères, aller sur des 570 bof. 2500k suffira oui, j'avais pas encore son utilisation :o))

Je vais voir ce que j'aurais fait en essayant d'équilibrer un tout petit peu mais en gardant les mêmes trucs.

"Sinon, le Ventirad est il nécessaire ou celui de base de Intel sera bon aussi ?" :d) Oh que oui il est nécessaire, celui par défaut c'est un réacteur d'avion vaut mieux pas négliger.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment