En ce qui concerne les écrans, la seule 'règle' qu'il y a, c'est que si tu as un PC de fou, un tank, et que à côté tu lui colle un 17 pouces.. Il sera hyper sous exploité (Plus précisément ta Carte Graphique..
Disons qu'avec les cartes graphiques du niveau de celle qui est dans la config de ton lien, tu peux mettre du 24" facilement..
Pour le PC, je laisse quelqu'un d'autre te répondre, je ne connais pas assez bien les prix pour te dire s'il est bien à ce niveau là (rapport qualité/prix)
Perso les seuls point 'noirs' que je vois, c'est qu'ils mettent 8Gb de RAM, or c'est presque toujours inutile d'avoir autant.. Coup marketing, on croit que "plus y en a, mieux c'est", c'est vrai, mais dans une certaine limite..
Et ça dépend aussi de l'utilisation que tu vas faire de ton ordi.. ?
![]()
Le SSD et l'alim que je ne connais pas spécialement non plus..
Sur base de ça, je peux déjà PRESQUE t'assurer sans me tromper, qu'on sait faire aussi bien pour moins cher
![]()
Ouaw, en me relisant, je me dis que j'ai mis beaucoup de "
" ![]()
merci de tes réponses
Bah, si je prend un "vrai PC" de Gamer (qui sera mon premier, parce que la je tourne avec un vieux Portable tout merdique !) C'est surtout pour profiter des Jeux
Ce qui sera ma grande priorité ![]()
Et puis bien sur, Internet, un peu de traitement de texte et de travail ... Mais vraiment c'est pour les jeux.
Je recherche surtout un truc, qui peut faire tourner les dernières bombes actuelles, genre The Witcher 2, Crysis, et pourquoi pas BF3 (mais bon ça j'ai peur
) et autres ...
Voilà ![]()
Oh oui ! et pardon, c'est mieux de monter sa tour soit même ou de l'acheter déjà monté ?
C'est difficile à choisir tout son matériel quand on s'y connait pas ? Et c'est difficile à monter ?
Désolé du triple poste, mais genre celui-ci, comme écran, ça semble correct ?
http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2361v-pf-47152.html
Si c'est pour le jeu, et vu les jeux que tu veux, je pense que à buget égal, tu as mieux que ça
Même si au pire tu trouve que 4Gb de RAM est pas suffisant, tu en mets 6, mais 8 c'est vraiment pour la frime.. (Ou les gros montages vidéos, mais là c'est autre chose..)
Sinon, euh, ça je sais vraiment pas te répondre.. ![]()
J'ai jamais monté un ordi..
Il parait que c'est facile, bon.. En fait je crois que si t'es un minimum bricoleur, que tu touches un peu à tout alors ce doit être largement faisable.. ![]()
(Moi qui m'amuse à démonter/remonter ma manette de PS3..
)
Bref, avec un bon tuto, ce devrait être possible..
Ensuite si on s'y connait pas un minimum, je pense que oui c'est difficile à savoir mettre quoi avec quoi, ne serait-ce que pour la compatibilité des éléments..
(Les procos et Cartes Mères sont très liés par exemple..
)
Enfin voila.. Au pire si tu veux pas faire de boulettes, tu le fais monter, c'est 40€ dans le budget..
C'est ce que j'ai fais
PS : D'ailleurs si quelqu'un sait : Que fait Mat.net quand ils montent un PC, ils montent TOUT ? y compris le ventirad, et le ventilo supplémentaire ? (Ce qui m'étonnerait un peu car ils savent pas ou je veux le placer, à moins que y a que un seul emplacement asse grand..
)
Oulala, alors là, en écran, je ne sais pas te dire du tout
Je m'y connais un peu en ordi, même très peu je dirais
Mais les écrans, rien ![]()
Désolé du Triple..
Perso, j'ai celui là :
http://www.erenumerique.fr/moniteurs_lcd_le_full_hd_en_24_pouces_-art-2269-2.html
![]()
Ok pas de soucis
En tout cas merci de tes quelques réponses
Je suis toujours à l'attente de toutes réponses supplémentaires ![]()
Pas de problèmes
![]()
Oui le ventirad ils le montent, ils peuvent pas se tromper en même temps y'a qu'un emplacement pour. Concernant les ventilos supplémentaires c'est pas bien dur à monter donc ils doivent les mettre je pense, sur les emplacements t'en as pas des tonnes.
Concernant l'ordi que t'as linké c'est un piège à pigeon, les 8 Go me choquent pas ça coûte rien du tout. Ce qui me choque c'est la 570.
Bref, parlons bien parlons peu je suis crevé je t'aiderai demain.
Vaut mieux monter son pc soi même oui. Après pc monté soi même > pc monté par matos.net > pc de marque.
En gros, on pourra te choisir les composants adaptés, et bien mieux que sur ce que t'as mis pour le même prix. Donc dis nous ton budget, si t'as besoin d'écran/OS/clavier/souris/enceintes en plus ?
Et le budget pour tout/pour la tour.
Vois si tu as besoin du montage, qui fait 40€ + l'obligation de prendre matos.net plus cher que topachat.
Si t'es pas encore décidé, un aperçu pour te montrer que ce n'est pas dur ==> http://video.google.fr/videoplay?docid=-2422572398695542195&hl=fr
Ah, j'ai oublié l'essentiel, c'est pour quelle utilisation ? Gaming je suppose ?
Oui c'est pour du Gaming, jouer sur du gros jeux.
Je voudrai, si possible mettre dans les 1500 euros.
Et oui merci, ça serait sympa de me faire ma config. J'ai essayé de regardé sur Matériel.Net, mais je ne m'y connais pas du tout !
Je ne sais pas quel Boitier Choisir, si il est adapté (?), l'alimentation, le disque Dur, la carte mère, le radiateur et tout ... tout ça c'est du charabia pour moi ![]()
Je ne sais pas non plus ce qui est "obligatoire ou non".
Et oui, j'ai besoin également d'un clavier et d'une souris, d'un écran et d'enceintes au cas où il reste du budget ![]()
Merci à l'avance !
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjMwMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyODQxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0ODEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzU2NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzMjUyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjgwNTMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTY1MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUxNDciO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Voilà, un petit début, t'as de la chance ![]()
Avec ça, j'explose littéralement leur config, je dépasse de 15€ mais ça va se régler suivant les besoins, l'i7 2600k c'est si tu fais des trucs très lourds genre encodage toussa. Sinon le 2500k suffira et là je serai dans le budget.
J'ai pas mis le montage non plus.
Sinon pas grave on pourra aussi gratter sur la carte graphique, qui est monstrueuse mais t'as des 580 moins chères. Et puis on peut aussi gratter sur les 8 Go.
Donc meilleure carte graphique, meilleure carte mère, meilleure ram puisque s'ils s'en vantent pas, c'est que c'est pas une bien haut de gamme, meilleur SSD. Le reste est semblable, sauf pour le watercooling.
Ils ont intégré un système de WC, mais c'est pas forcément obligatoire, loin de là, sauf si tu veux o/c très fortement, mais je pense qu'un bon ventirad comme celui que je t'ai mis suffira amplement, c'est une référence, et t'auras pas à t'embêter avec un kit WC.
Bonne lecture tu verras ça demain ![]()
Ah j'avais pas lu ton message, j'ai seulement fait par rapport à la tour que t'avais proposé.
Donc 1500€ tout compris avec écran/clavier/souris/enceintes/tour ?
Là ça sera plus la même chose, mais jouable quand même
Après ça va dépendre de ce que tu veux comme souris/clavier, les trucs basiques ça coûtera pas trop cher, et des trucs gaming plus cher.
Pour l'écran faut compter dans les environ de 200€ pour en avoir un très bon.
Tu me confirmes ça et on verra demain, je suis un peu cuit là ![]()
Mais en fait je suis un autiste, la config de materiel.net on la gardera si tu veux prendre le montage, si tu veux le monter toi même on fera sur topachat t'auras les mêmes pièces mais pour moins cher, ça débloquera du budget ![]()
Pour le clavier et la Souris, des trucs basique me suffissent !
Après il me faut juste l'écran et les enceintes en plus ![]()
Continue, si ça te dérange pas sur ce que tu avais commencé, c'est pas grave si ça dépasse, je verra après.
Et ce que tu m'as mis, là pour l'instant, c'est du bon matos ?
Meilleur que les PC de marques que j'avais montré moi même plus hauts ?
Si je garde ce que tu m'as mis, et que je rajoute l'écran etc...
Je pourrai faire tourner les gros jeux actuels ?
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU5NTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMzMyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzAyMDEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDE3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY4MjU3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTExNzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDI2OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0NjAxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDI2MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjI3MTYyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0NzE1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQyODI1IjtpOjE7czoxOiIyIjt9aToxNDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM4Mjg0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxNTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUzMDY4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
pour du jeux pas trop exigeant genre cs:s et une exigeance niveau son(accouplé a un pc350) c'est bon?
yannmaurin Voir le profil de yannmaurin
Posté le 17 août 2011 à 02:59:36 Avertir un administrateur
Pour le clavier et la Souris, des trucs basique me suffissent !
Après il me faut juste l'écran et les enceintes en plus ![]()
Continue, si ça te dérange pas sur ce que tu avais commencé, c'est pas grave si ça dépasse, je verra après. ![]()
non non non si on a 1500 euro de budget on prend de bons peripherique, c'est comme pour l'ecran.
ça change pas la fasse du monde de prendre un modele de cg inferieur par exemple, ça t'empechera pas de jouer. par contre economiser sur les periphs, alors que c'est l'ergonomie et le confort d'utilisation c'est stupide.
En plus c'est pas depasse en 2 ans une souris.
apres bien sur mettre 300 euros dessus c'est pas la peine.
mais pour les gros budget, un clavier mecanique et une souris de qualite c'est pas du luxe.
je vais regarder l'historique de la converse quand même ^^
KLS Voir le profil de KLS
Posté le 17 août 2011 à 05:34:48 Avertir un administrateur
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU5NTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMzMyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzAyMDEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDE3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY4MjU3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTExNzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDI2OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0NjAxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDI2MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjI3MTYyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0NzE1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQyODI1IjtpOjE7czoxOiIyIjt9aToxNDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM4Mjg0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxNTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUzMDY4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
pour du jeux pas trop exigeant genre cs:s et une exigeance niveau son(accouplé a un pc350) c'est bon?
ça ça fait tourner les 3/4 des jeux actuels en ultra, si tu compte pas faire plsu que cs:s met moins xD