CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

Zayrios
Zayrios
Niveau 10
13 août 2011 à 21:17:17

Oui, sachant que je ne fais que jouer. Ou peut-être des livestreams... :-p

mateo_75005
mateo_75005
Niveau 3
14 août 2011 à 01:44:32

Gagner des cadeaux gratuitement et rapidement !

- Une Nintendo 3DS :bave:
- 50 dollars PayPal :bave:
- Minecraft et une clé USB :bave:

A partir d'une chance sur 250 !

http://www.1mail1gift.com/?user=374

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
14 août 2011 à 03:23:25

Hello j'ai besoin de deux avis:

1. Tout d'abord: :d)
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-blue-sata-revision-3-0-1-to-32-mo-62332.html

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-1-to-64-mo-55140.html

:d) Lequel serait le plus adéquat pour y installer mon OS et en fait à peu près tout le reste..(Progs, Jeux, etc.. tout quoi) :o))
:d) J'ai entendu dire que le Blue serait moins bruyant, consommerait un peu moins et a une durée de vie plus longue.. Vrai ?
:d) Le Black est-il plus réactif(Je demande pour l'OS etc..), si oui cela vaut il vraiment le coup les 20€ ? (20€ c'est pas rien quand on a un budget à tenir :o)) )

:d) Comme je vais y installer mon OS ainsi que tout les programmes/jeux etc.. Je me demandais lequel est le mieux ?
Ou intervient la mémoire cache, et est-ce utile 64Mo de celle-ci ?

2. Ensuite: :d)
http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-560-ti-1-go-64522.html

http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-n560oc-1gi-gtx-560-ti-1-go-64485.html

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti-1-go-64269.html

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-gtx-560-ti-1-go-66110.html

:d) Concernant la CG, je trouve que la GTX 560 Ti est un bon choix.. ? (Déjà la dessus un avis serait bien.. :o)) )

:d) Ensuite, quel est concrètement la différence entre ces 4 modèles ?
:d) Pourquoi la MSI non OC (lien #4) est-elle plus chère que l'OC (lien #2)? Y a-t-il une explication logique ou bien.. ? :o))
:d) Laquelle est la plus silencieuse selon vous (si vous savez vous baser sur ce qui est indiqué) et laquelle vaut plus le coup ?

:d) :d) A savoir : Je compte jouer, mais pas OC de moi même, ou alors plus tard, et pas trop.. Non seulement je suis pas trop à l'aise avec ça, mais en plus j'ai pas non plus envie de me casser la tête, je veux monter l'ordi, et jouer, point! :o))
Laquelle du coup entre le mieux dans tout ça ?
:d) J'aimerais bien du silence avant tout.. Au début je partais sur la Gigabyte car cette marque me parait la plus sérieuse des 3, puis j'ai vu les autres, mais les avis se ressemblent tellement que je vois aucune différence, mis à part les Fréquences.. ?
:d) Je suppose que niveau chauffe du coup la EVGA est à la traîne car un seul ventilo ? Cependant je vais surement prendre un HAF X pour caser tout ça, donc assez bien aéré puisque 4 ventilos fournis d'office, donc au final est-ce que cela entre vraiment en ligne de compte ? D'un autre côté, un ventilo = moins de bruit, ou alors c'est une superstition de croire ça ? :o))

Euh ben voila, ça me suffira déjà :noel:
Un grand merci d'avance :ok: :o))

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
14 août 2011 à 03:24:03

"Euh ben voila, ça me suffira déjà :noel:
Un grand merci d'avance :ok: :o)) " *

Héhé limite de smiley :noel:
Et sorry du double :o))

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 août 2011 à 11:07:00

Alors :p)

Concernant le hdd. le balck est plus rapide c'est un fait incontestable. apres objectivement, prendre le black c'est pas super utile c'est plus pour la frime qu'autre chose, le blue suffit.

par contre si tu as du budget et que tu veux un disque systeme reactif, tu prend un ssd (le crucial m4 64go par exemple) plus un caviar blue pour les données.

sinon pour la carte graphique.

oui la 560 ti est une exellente carte graphique, donc bon choix.

ensuite, la evga est le modele de reference. en verite elle ne presente pas franchement d'interet compare aux autres hormis sa garantie de 10ans mais bon...

la gigabyte et la msi sont de bon modeles. le rad de la gigabyte est plus silencieux, mais celui de la msi refroidit tres bien et permet donc un oc pas mal.

sinon pourquoi la version oc est moisn chere que la non oc ? c'est une question existentielle que tout le monde se pose... les joie de la loi de l'offre et la demande surement mais c'est vrai que c'est un peu surprenant.

dans le lot je te conseillerai la msi tf2 oc. elle n'est pas extrement silencieuse par contre.

par contre niveau boitier je connais pas ton budget mais le haf x est un boitier tres cher, reserve aux config tres haut de gamme. tu n'a pas besoin de mettre autant si tu veux un boitier qui ventile bien.

et si tu veux un boitier sielcneiux je te conseille le fractal define r3.

nazgul22
nazgul22
Niveau 7
14 août 2011 à 12:38:56

bonjour, cette configuration est-elle compatible et bonne ?

Boîtier : Aerocool Cyborg X

Alimentation : Antec HCG - 520W

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Graveur : Asus DRW-24B3ST - noir - Boite

Processeur : Intel Core i5 2500

Carte mère : Intel DH67GD-B3 (Révision B3)

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS9

Carte graphique : Club 3D Radeon HD 6870 1Go CoolStream

merci d'avance

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 août 2011 à 13:39:47

nazgul, hum budget autour de 700 euros je suppose ?

la config est compatible mais bon je te cosneillerai plsu de partir sur phenom 2x4 + 560 ti, faut pas oublier que pour le jeu la carte graphique est le plus iomportant le processeur est secondaire.

sinon la tu ne pourra pas oc ton proc en preannt une carte mere h67 et un processeur sans "k" peut etre que ça te gene pas mais je previens.

le boitier je le connais pas par contre mais aerocool est une bonne marque en theorie.

MisterGaet
MisterGaet
Niveau 4
14 août 2011 à 13:43:44

bonjour à tous cela fait 5 jours que je cherche , pose mes questons/réponses sur des forums . On me conseille un pc je le montre a quelqu'un d'autres et il me dit que c'est nul ou trop cher et ainsi de suite .
je n'ai aucune compétence en informique j'ai 14 ans et je cherche un pc portable (obligé portable) pour jouer au sims 3 et voir plus a des jeux plus gourmand . Je cherche un truc qui ne fassent pas de bug ni de lag . Pas obligé d'etre net , meme flou sa me dérange pas . J'ai un budget maximum de 600 euro sa peut un peu depasser mais pas plus .

Voilà alors merci de me répondre

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
14 août 2011 à 14:36:51

Bonjour bonjour, ayant eu un Acer aspire qui a grillé il y a peu, je désire acquérir un PC fixe qui servira également au jeu.

Voici la configuration que j'ai déterminée :

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Thermaltake Element T
Materiel.net Kit Artine VII
Antec TruePower New Blue - 750W
Pioneer DVR-219L - OEM, noir
LG E2260V-PN

- Pour la carte graphique je n'ai aucun doute (toute suggestion d'une autre gtx560 ti reste ouverte), idem pour le disque dur.
- La tour Thermaltake (taille moyenne) devrait être assez grande pour tout contenir, et aérée pour les composants ?
- Le Kit Artine VII vaut t-il le coup ? Je veux le i5 2500k et cette ram, seulement je ne suis pas tout à fait sûr de la qualité de la carte mère et du ventilo intégré.
- L'alim' est t-elle suffisante pour ce matériel ?
- Le lecteur/graveur DVD Pioneer est t-il suffisant pour lire et graver rapidement sans trop faire de bruit, même pendant les jeux ?
- Enfin, l'écran est t-il de qualité selon vous ?

Sachant que j'aimerais intégrer à tout ça une clé wi-fi et peut-être une paire d'enceintes, et que je voudrais ne pas dépasser la barre des 1000€, j'accueille avec plaisir toute recommandation de matériel optimisée pour un poil moins cher (je pense notamment à un écran aux caractéristiques identiques pour quelques euros de moins, au même disque dur en 500go, peut-être à un autre lecteur/graveur, ou une autre tour...). :)

Merci d'avance pour votre opinion et vos suggestions !
(Site d'achat : Matériel.net, écran inclus dans la commande, j'ai déjà l'OS/la souris/le clavier.)

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
14 août 2011 à 14:38:35

J'oubliais : en termes de difficulté, pour monter soi-même un engin pareil sans faire de conneries, c'est hard ou avec un tuto ou deux sur le web ça passe sans soucis ni casse ?

Merci encore ! :-)

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
14 août 2011 à 14:57:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10914417-1931-0-1-0-0.htm#message_12255896

HS ON : J'aime tes posts, ils sont clair net et concis :o))

Alors, reprenons, perso à la limite si ça passera dans le budget je ferai comme tu as dis, un SSD + Blue, mais si ça rentre pas, mieux vaut un Black ou un Blue ?
Je pense qu'un Blue suffirait (le Black est estampillé Performance donc je suppose que c'est du 'HDD OC' :rire: ) Je veux pas non plus une F1, donc tant que ça fonctionne très bien, je crois que le Blue sera suffisant..

Pour la CG, la MSI est plus bruyante mais permet un OC un poil plus poussé.. Perso je compte pas OC à fond, et même si je le fait, ce sera léger (Je le ferais peut être même juste pour 'savoir comment on fait' sans vraiment vouloir la pousser..)
Donc si j'ai bien compris la Gigabyte correspond plus à mes attentes ? (Silencieuse et OC possible mais sans exagérer)

Bref, sinon si tu en as le temp et le courage, je suis pas contre de voir ce que tu me proposerais comme Config ? (De préférence sur Mat.net, mais si pas, pas grave :ok: )
Budget :d) Dans les environs de 1000 € maximum (1100 étant le plafond du plafond du plafond.. :o)) )
Utilisation :d) Jeu (Cities XL 2011, Sims3, COD MW2, Black Ops, Deus Ex Human Revolution, GTA IV, Batlefield 3.. Et des anciens comme Age Of Empire, Deus Ex,.. Ainsi tu as une idée :ok: ) + Bureautique (études etc.. Rien grand chose :o)) )
Périphériques ? :d) Oui : Clavier, Souris (La razer Roccat me fait baver.. :o)) ) + peut être enceintes. (Ecran 24" Acer réso 1080p déjà en ma possession :ok: )

Moi je m'étais lancé sur un i5 2500k (pour 5€ de plus autant prendre le K) la GTX 560 Ti une Alim Corsair HX 650W (peut être un peu trop, non ?) comme éléments principaux..

Voila, encore merci :o))

PS : Pour le boitier je vais encore me renseigner etc.. Dans ta config, si tu as le temps evidemment, fais la avec un boitier que tu juges bien, apparemment le Define R3.. :o))

PS Bis : Si tu penses que Mat.net fait des prix élevés mais que 'pour me faire plaisir' tu as fait sur Mat.net, tu me le dis, de toute façon habitant la Belgique, je crois que je vais aller commander les pièces à un magasin d'informatique ou du moins voir leurs prix, donc ça correspondra sûrement pas à 100% :ok:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
14 août 2011 à 15:07:21

J'ai regardé vite fait pour le Define R3, j'aime assez bien le fait qu'il soit silencieux, mais moi du coup avec les PC familiaux auquel j'ai été habitué, il n'y a pas de 'porte' disons, tout est accessible directement.. :noel:

Et bon finalement je préfère, car je me vois mal à chaque fois ouvrir etc.. Et quand la porte est fermée, je le trouve nu :fou: :rire: :o))

Aussi un port USB 3 (en façade) serait bien non ? Ou alors ça sert à rien ? :question:

PS : J'avais sélectionné le HAF X car il me fait de l'oeil :noel: Maintenant si y a moins cher, aussi beau, silencieux et bien ventilé (ça fait beaucoup non !? :o)) ) alors je veux bien voir! :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 août 2011 à 15:08:06

ben niveau boitier le r3 est bien si tu recherche un silence de cathedrale en fait, sinon il y a d'autres choix possible, dont un pack fait par cooler master boitier + alim tres interessant en ce moment.

bon je vait te faire queqlue chose :p)

la hx 650w oui si tu envisage un sli dans un avenir proche. sinon une 500w suffit.

je vais aussi repondre aux message precedent :p)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 août 2011 à 15:11:35

MisterGaet Voir le profil de MisterGaet
Posté le 14 août 2011 à 13:43:44 Avertir un administrateur
bonjour à tous cela fait 5 jours que je cherche , pose mes questons/réponses sur des forums . On me conseille un pc je le montre a quelqu'un d'autres et il me dit que c'est nul ou trop cher et ainsi de suite .
je n'ai aucune compétence en informique j'ai 14 ans et je cherche un pc portable (obligé portable) pour jouer au sims 3 et voir plus a des jeux plus gourmand . Je cherche un truc qui ne fassent pas de bug ni de lag . Pas obligé d'etre net , meme flou sa me dérange pas . J'ai un budget maximum de 600 euro sa peut un peu depasser mais pas plus .

Voilà alors merci de me répondre
:d) je te conseillerai bien ce type de portable pour ton budget http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53sj-sx249v-68636.html

le dell inspirion 15r peut aussi etre une otpion valable.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 août 2011 à 15:16:56

Maxx59 Voir le profil de Maxx59
Posté le 14 août 2011 à 14:38:35 Avertir un administrateur
J'oubliais : en termes de difficulté, pour monter soi-même un engin pareil sans faire de conneries, c'est hard ou avec un tuto ou deux sur le web ça passe sans soucis ni casse ?

Merci encore ! :-)
:d) le kit est bien si tu te fiche du bigpu.

maintenant si tu te fiche du bi gpu je te conseillerai plus de prendre une msi p67a-c45 qui se trouve a 80 euros sur amazon par exemple.

sinon le cm 212+ founirt dans le kit est un exellent rad pour son prix qui permet d'oc sans soucis.

750w c'est beaucoup trop d'autant plus que la carte mere e gere pas le bi gpu. une 500w suffit pour une 560 ti.

ceci dis tu as ce kit : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-690-ii-lite-gx-power-650-watts-80-bronze-63252.html au prix tres interessant.

le graveur tu t'en fou peut importe la marque il fera son taff.

par contre l'ecran est naze;

tu as le iiyama e2273hds qui est pas mal en 22" pas trop cher.

ou alors le lg w2361 pf mais faut arriver a le trouver. l'ecran que tu as prix est sense le remplacer mais l'ancienne version est bien meilleure.

sinon en enceinte je peux te conseiller les logitech x140 tres bien pour leur prix.

et concernant le montage non c'est pas tres dur faut du temps, et savoir lire manuel et tutos c'est tout.

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
14 août 2011 à 15:21:07

Je compte pas faire de SLI dans un avenir proche :ok:

nazgul22
nazgul22
Niveau 7
14 août 2011 à 15:36:30

Y3Ti :d) je pense que je vais remplacer l'intel i5 par le phenom II x4 970 BlackEdit° et la carte mère par l'asus m5a87

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 août 2011 à 15:36:43

thetiger voila ce que je t'ai fait, en te faisant profiter des packs promotuionnels du moment.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMzp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjMyNTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjI0NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY3MTQyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzAyMDEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI0Nzc0OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjkzMzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDI2OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0NjAxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMTg4MTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjQ3NDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTMwNjgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDU4NTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

bon si tu recherche vraiment un silence de fou, il faut partir sur un botiier ferme, mais ça va faire monter la facture de 80 euros environ.

donc la tu as i5 + 560ti pour des perfs en jeu nikel (tu peux prendre la 560 ti gigabyte si tu prefere), un ssd pour ton os, un hdd pour tes données.

pour ton budget un autre choix possible est de laisser tomber le ssd et de mettre une 570 en carte graphique mais le ssd avait l'air de t'interesser.

apres en periphs je t'ai mis une souris razer comme tu avait l'air d'aimer.

avec un tapis.

et un bon clavier multimedia cherry. pour les clavier c'est simple, soit on a un budget modere et on prend un bon clavier multimedia a 20euros, soit on prend un mecanique pour 80 mais prendre entre les 2 et payer 60 euros pour avoir des loupiottes ne sert a rien.

et des enceintes aussi.

j'ai pas mis l'otpion montage ni d'os dans le panier comme tu va prendre en boutique.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 août 2011 à 15:37:26

nazgul22 Voir le profil de nazgul22
Posté le 14 août 2011 à 15:36:30 Avertir un administrateur
Y3Ti :d) je pense que je vais remplacer l'intel i5 par le phenom II x4 970 BlackEdit° et la carte mère par l'asus m5a87 :d) le 955 pas le 970. le 970 c'est un 955 OC, tu prend un rad pas trop cher (artic cooling freezer 13 ou cm 212+) et tu oc toi même.

nazgul22
nazgul22
Niveau 7
14 août 2011 à 15:44:23

Y3Ti :d) youpi je vais pouvoir économiser 30euros :fete:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment