Honnetement, tu pourrais. les achats de pc sur internet, tu dois en aiguiller une bonne douzaine par jour chez eux, ça mérite compensation. Mais je pense que, du coup, ta crédibilité en prendrait un coup ![]()
ouais
remarque si je commençait a demander des comms je deviendrais riche...
parceque dell iiyama logitech et d'autre pourraient aussi m'en filer ![]()
Et tu t'attirais les foudres de toutes ces marques qui nous refilent des pc montés pourris à Leclerc, Auchan, etc. ![]()
j'aurais du mal a vivre avec un tel remord a coup sur ![]()
Bonsoir,
Je sollicite votre aide pour la config complète d'un PC. Celui-ci aura 2 utilisations :
1) le jeu vidéo ; il faudra que les jeux récents (notamment The Witcher 2) puissent tourner minimum en high et sans ralentissements.
2) l'utilisation de logiciels industriels de type SolidWorks/Catia.
Le budget sera de 1500€ extensible.
Pour la liste du matériel :
Marque CPU : peu importe, bien que je constate que Intel revient souvent.
Marque GPU : peu importe, mais elle doit posséder un port HDMI.
Ecran : Non
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Non
Entre autre, il faudrait que :
- le boitier ait une bonne ventilation
- l'alimentation tienne le coup longtemps (mauvaise expérience inside...)
- la config soit évolutive
- la config soit silencieuse (je ne demande pas non plus un silence de mort...)
Pour l'OS, j'hésite à me prendre Windows 7 car je possède déjà Windows XP en original. Windows 7 est-il meilleur que XP ? Indispensable pour les jeux vidéo récents ?
Enfin, le montage d'un PC est-il difficile ? N'en n'ayant jamais monté, y-a-t-il des erreurs de débutant qui peuvent s'avérer fatales ?
En vous remerciant de votre aide.
re coucou
jai pris le dell u2311h !!!
il va claque pr les fps ou pas !!!
il marchera fort bien cet ecran est exellent ^^
Juggernaut91 ![]()
ouah
2) l'utilisation de logiciels industriels de type SolidWorks/Catia.
a niveau pro ou jsute comme ça pour rigoler ? (ça va un peu changer ce que je vais mettre dans le pc en fait ^^ )
Entre autre, il faudrait que :
- le boitier ait une bonne ventilation
- l'alimentation tienne le coup longtemps (mauvaise expérience inside...)
- la config soit évolutive
- la config soit silencieuse (je ne demande pas non plus un silence de mort...)
config silencieuse ça marche
Pour l'OS, j'hésite à me prendre Windows 7 car je possède déjà Windows XP en original. Windows 7 est-il meilleur que XP ? Indispensable pour les jeux vidéo récents ?
ben sachant que je vais surement te mettre 8 go de ram, et que xp 32bits (la version 64bits etant une grosse blague) ne gere que 3.25 go ça serait mieux...
Enfin, le montage d'un PC est-il difficile ? N'en n'ayant jamais monté, y-a-t-il des erreurs de débutant qui peuvent s'avérer fatales ?
oui bourriner, genre taper a coup de masses sur le processeur il aime pas (comme c'est bizarre
). maintenant bon... avec un bon tuto, l'aide au besoin d'un forum et savoir lire les notices, a condition d'en avoir la volonte c'est pas tres complique a monter un pc.
donc tu as tout ce qu'il te faut en periphs ok. (vu le budget si tu veux craquer pour un deuxieme ecran genre, ça sera facile a caser ^^)
as tu du bon matos audio ? (si oui une petite carte son sera pas de refus).
je te fait quelque chose, sur mat.net par clarte, apres si tu choisis de le monter toi même tu pourra prendre certains composants auilleurs si tu as une bonne opportunite de payer moins cher.
jai vus que pr les fps !!! il parle de flou !!!!!!
de flou
c'est une dalle ips donc moisn reactive par nature comme je te l'ai dis, mais on peu joeur sans probleme.
de toute façon tu as 7 jours en france quand tu acehte quelque chose pour te retracter si pour une raison ou une autre il te va pas tu utilisera ce delais.
mais bon je vois pas pourquoi tu aurai un soucis...
apres je c bien toujour des personnes pour dire le contraire !!!
tinquiet je te fait confiance !! vu que je les pris
enfin ordi demain ou samedi !!! ca deboite !!!!
Y3Ti
ouah
Je mise cette somme car je suppose que pour avoir du matos décent qui réponde à mes attentes et qui tienne longtemps (d'ailleurs, pourras-tu me faire une estimation de la durée de vie de la tour), il faut bien entre 1000 et 1500€, l'extension c'est au cas où, mais je te fais confiance pour trouver le meilleur à prix décent.
l'utilisation de logiciels industriels de type SolidWorks/Catia.
a niveau pro ou juste comme ça pour rigoler ? (ça va un peu changer ce que je vais mettre dans le pc en fait ^^ )
plutôt à niveau étudiant, j'arrivais à faire fonctionner Catia sur mon vieux PC de 2006 (processeur dual core, 2 Go de RAM et carte graphique 32 Mo...)
ben sachant que je vais surement te mettre 8 go de ram, et que xp 32bits (la version 64bits etant une grosse blague) ne gere que 3.25 go ça serait mieux...
Ok pour Windows 7 alors.
si tu veux craquer pour un deuxieme ecran genre, ça sera facile a caser ^^)
je me servirai de mon écran HD pour le gaming donc ne t'inquiète pas pour ça.
as tu du bon matos audio ?
du genre ? home cinéma ? Non, mais si je joue sur la télé, est-ce-que ça aura une incidence ?
juggernaut : voila ce que j'ai fait, ajustements possibles.
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
- boitier haut de gamme, silencieux et ultra bien ventile.
- alimentation modulaire de top qualite qui sera pret a recevnoir un sli des que tu le souhaite
- 1 ssd pour ton systeme, 1 hdd pour tes données
- un graveur bon osef...
- i7 2600k, pour des perfs aux petits oignons dans les modelisation 3d
- 8 go de ram
- carte mere dernier cri compatible sli
- gtx 570 ultra silencieuse. par contre elle prend 3 slots... normalement la tour est suffisament grande pour pouvoir quand même acceuillir un sli mais la c'est un peu de la theorie je ne peux pas le garantir ^^
- un ventirad silencieux et performant, tu pourra faire mumuse a oc ton i7.
- une carte son (ça depend un peu de ton matos audio, c'est otpionnel)
- j'ai inclus le montage a tout hasard si tu te charge de le faire on verra.
la licence seven etant etudiant tu as droit de l'avoir a prix reduit
donca vec ce que tu viens de me dire, on peut ajuster : le i7 n'est pas forcement indispensable, et surtout on peut enlever la carte son ![]()
elle va cartonne cet config !!!
jannule la mienne jpren cel la lol mdr !!
A noël, j'aurais un budget de 300/400 euros maximum pour un PC... J'imagine qu'avec ça, je ne pourrais pas faire tourner The Witcher 2, mais vous pensez que je peux me faire une config gamer correcte avec ça ? ![]()
Bonjour à tous, je suis tombé sur un PC dans un souk
( je suis en vacances :D ) et j'hésite a me l'acheter, j'ai pas beaucoup d'info dessus mais le principal :
Dell avec Core 2 Quad
Processeur 2,3
6GO RAM
500 Go de disque dur
Carte graphique 1GO ( ATI ou nVidia je choisi )
Pouvaient vous me dire un prix svp :s Sachant que c'est juste la tour qui m'intéresse.
PS : C'est bien pour passer des jeux ?
Genre L.A Noire, Battlefield 3 ( même s'il est pas encore sorti )
Merci Y3Ti !
A la place du i7, je mets le i5 2500k ?
La carte son que tu m'as choisie est-elle indispensable si je décide de connecter la tour à un moniteur et des enceintes que je possède ?
Pour la question que je t'ai posée à propos de la durée de vie, tu as une idée ?
non si tu branche pas de casque haut de gamme dessus la carte son est inutile.
je vais te refaire une config
sinon la je dirais 2-3 ans comme ça, avec possibilite de faire un sli pour quand la 570 seule commencera a avoir du mal.
nouvelle version pour que tu puisse comparer :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjE5OTgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjMzMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYwNDgyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2ODc5MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzOTU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk2NTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czozOiI5ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjg7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzE0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1NTg2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjI2NzM0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
j'ai laisse le i7 car quand même pour tes modelisations 3d il va aider.
apres en cg comme tu le vois je suis passe sur une 580. par contre la configration n'est plus prete directement pour un sli (en même temp l'interet d'un sli de 580...)
-ChrisCornell Voir le profil de -ChrisCornell
Posté le 7 juillet 2011 à 20:57:58 Avertir un administrateur
A noël, j'aurais un budget de 300/400 euros maximum pour un PC... J'imagine qu'avec ça, je ne pourrais pas faire tourner The Witcher 2, mais vous pensez que je peux me faire une config gamer correcte avec ça ?
mega tendu
on dis un peu que c'est 500 la barre mini pour une tour gaming.
Rayzz_V2
faudrai que tu donne la cg... parceque sa quantite de memorei dediee limite on s'en fou c'est pas ça qui fait les perfs.