The_seraphin
alors je changerai plusieur truc
proc : ok pour le i7 si tu utilise des logiciels lourd
cm : oui avec le modele pro tu peux de memoire en effet, pourquoi pas donc
ram : non. que tu prenne 8 go ok, mais prend 2x4 go de 12800 tu en aura pour moins cher sans perdre de perfs;
cg : ok pour la 580 mais garde a l'esprit que la asus prend 3 slot hypothequant donc un sli futur. sinon en effet bon choix la 590 n'est absolument pas interessante a part pour joeur a qui a la plus grosse ou pour utilsier 3 ecrans et plus. la 580 est deja un gouffre de puissance
dd : un petit ssd si tu fait de la bureautique lourde ça apporte. un bon compromis est le crucial m4 64 go. si tu prend un ssd ça serai interessant de prendre une carte mere en z68 en revnahce, le z68 ameliore la gestion du ssd tout en permettant l'overclok.
alim : non trop pour une 580 seule pas assez pour un sli. je te conseille une corsair hx650w, tu la cahgnera si tu rajoute une deuxieme 580.
boitier : le fractal define r3 est meuilleur que le antec, et c'est un boitier ferme pour le silence aussi.
prend toi un ventirad tres silencieux aussi comme : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-advanced-64927.html
ecran : un pc comme ça merite d'avoir mieux. je dirais go dell u2311h, dalle ips de qualite avec pied reglable en hauteur. 230 euros sur amazon.