CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

AronRalston
AronRalston
Niveau 6
23 juin 2011 à 18:49:57

Finalement le budget sera un peu plus conséquent , j'ai essayé de faire une config' tant bien que mal et j'aurais aimé que tu me dises ce qui va pas :

http://s3.noelshack.com/upload/14564340360306_sans_titre.png :p)

AronRalston
AronRalston
Niveau 6
23 juin 2011 à 18:56:02

J'ai oublié ça :

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html :hap:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 juin 2011 à 19:01:58

aronralston : ça me semble tres bien :oui:

par contre la carte mere que tu as prise est micro atx, c'est pas tres grave mais c'est pas top pour l'evolutivite de la config.

masashi : il faut une celf wifi si tu veux le wifi oui http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-wna3100-55730.html :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 19:04:53

Encore merci Y3Ti et encore désoler pour le dérangement ^^ un peu trop de question .

:merci: :bye:

minette39
minette39
Niveau 2
23 juin 2011 à 19:06:16

Hey ;)

Je vais acheter dans deux trois jours des futurs composants PC, et j'aimerai connaître le prix de revente de mes anciens, qui sont :

Radeon HD 4850 512 Mo Battlestations Edition

Crucial Ballistix DDR3 2 x 1 Go PC10600

AMD Athlon II X2 245

Corsair Power CX - 400W

Merci bien :)

( Je post ici car ça fait suite à l'amélioration de config' que j'avais demandée ;) )

minette39
minette39
Niveau 2
23 juin 2011 à 19:07:01

Rajout : Si possible connaître le prix de revente pas du lot mais individuel :)

LUBACANIGOU
LUBACANIGOU
Niveau 7
23 juin 2011 à 19:09:22

help !
est-ce qu'il y aurait moyen de me faire une config gamer pour environ 600 euros sur materiel.net ? juste la tour, et sans OS.
merci !

AronRalston
AronRalston
Niveau 6
23 juin 2011 à 19:14:44

Ah et tu me conseillerais plutôt quelle carte mère ?

is_greqt
is_greqt
Niveau 10
23 juin 2011 à 19:15:14

Bonjour, bonjour :)

Je reviens dans le monde du pc après une pause dans le monde des consoleux (ouais je sais désolé je me suis égaré :p)
Mon pc actuel date de 2005 (amd 64 3400+, x1950 xt, ect).

J'aimerais mettre a jour ma bécane, on vire tout se qui as dans le boitier et on repars à zéro hormis lecteur dvd, graveurs.
J’avoue ne plus du tout être a jour, j'ai remis le nez dans les proco et franchement avec les xeons, i7, 6 et 4 cœurs, ya plus rien de logique :( je suis perdu.

Pour l'écran et les périphériques extérieurs j'ai deja ce qu'il faut donc on se concentre que sur le hardware.

Partons sur un budget 1000euro extensible a 1200 si vraiment sa vaut le coup.

Je recherche une config exclusivement gamer qui dur un max dans le temps.

Voila voila, merci pour votre aide ! :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 juin 2011 à 19:38:57

aronralston : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m5a87-68257.html tien :p)

AronRalston
AronRalston
Niveau 6
23 juin 2011 à 19:43:41

Merci :p)

Dernière question , ça pose pas de problème que la carte mère soit AMD et la carte graphique Nvidia ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 juin 2011 à 19:48:54

aucun probleme proc amd + cg nvidia ça marceh tres bien.

AronRalston
AronRalston
Niveau 6
23 juin 2011 à 19:52:48

Ok ok , merci beaucoup pour ton aide précieuse :oui:

Je te donnerais des nouvelles quand j'aurais reçu le PC :p)

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
23 juin 2011 à 19:59:38

Bonsoir,

Je cherche une porte droite pour un boitier : Cooler Master RC335 elite. :p)
Vous savez où je peux en trouver sur Paris?
http://static.scan.co.uk/k/images/products/886008-a.jpg
C'est cette porte sur la photo que je cherche. :-)))

Merci. :)

LUBACANIGOU
LUBACANIGOU
Niveau 7
23 juin 2011 à 20:04:23

est-ce qu'il y aurait moyen de me faire une config gamer pour environ 600 euros sur materiel.net ? juste la tour, et sans OS.
merci !

chewbacka55
chewbacka55
Niveau 8
23 juin 2011 à 20:08:49

Soit plus précis, tu compte l'overclocker pour que ta config tienne le plus longtemps possible?

Si oui quel est ton boitier actuel? as tu rajouté des ventilateurs?

Voila selon moi les points les plus importants à prendre en compte pour une config capable de tenir dans le temps.

Si ton boitier date de 2005 il commence peut être à se faire vieux. Fait attention les normes changent.
Les cartes graphiques sont de plus en plus grande et chauffent de plus en plus donc vérifie que ton boitier est correctement ventilé, silencieux et assez grand. Avec un budget de 1000€ tu peux sans problème inclure ça dans ta config

http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-lancool-first-knight-pc-k59-68258.html

Voila un boitier pas cher, silencieux, correctement refroidit et avec un port 3.0 en façade qui te rendra certainement service dans les prochaines années.

Avec ça prévois une alimentation de marque 500/600W minimum en norme 80+ bronze ou supérieur, c'est ce qui garantie une bonne stabilité de puissance.

quand aux carte mères, les plus intéressantes actuellement sont les socket 1155 (révisés) d'intel avec et les processeurs I5 2500 (meilleur rapport qualité prix selon moi), ou I7 si le multitâche t’intéresse.

Surtout vérifie bien que le processeur est 2ème génération. "Sandbrige", on les reconnait à leur numéros de série qui comportent 4 chiffres au lieu de 3 pour les 1er modèles. (pour info, un Core I5 2eme génération bat tranquillement un core I7 de 1ere génération...)

Ces config intègrent à elles seule un chipset graphique capable de faire tourner un jeux comme COD4 en qualité medium
qui suffiront la plupart du temps à ton pc (surf sur le net vidéo etc...)ça permet de ne pas utiliser ta CG quand tu ne joue pas donc d'éviter une chauffe, une consommation et un bruit inutile. En Jeux, ça t'offre une sorte de mini Sli ou Crossfire sans doublet ta consommation.

Bien sur si tu joue rajoute une bonne carte graphique comme l’excellente Nvidia GTX 560 Ti qu'on trouve aux alentours de 200€ la tu aura quelque chose qui gère toute les dernières normes en jeux dont la 3D, Cuda et physx (attention, 560Ti et pas 560) C'est un très bon milieu de gamme. inutile de mettre 500€ dans une carte mieux vaut la changer tout les 2/3 ans et rester sur un mileu de gamme. ça coûte pas plus cher et tu t'y retrouve largement en perf.

Pour le disque dur prend un western digital c'est les meilleurs

black caviar si tu ne jure que par les performances
Blue si tu cherche le meilleur compromis entre vitesse et silence.

Avec ces composants tu sera à jours avec les dernières normes. mais tu peux aussi attendre fin Août si le cœur t'en dit. AMD sort son nouveau socket et les prix vont certainement évoluer. Par contre actuellement impossible de dire si il seront plus intéressants ou moins comparer au matos d'intel

Je pense que tu peux t'en sortir sans soucis pour 1000€ OS inclus. gardes tes 200€ de marge pour changer de carte graphique dans 3 ans. voila voili voilou :fier:

chewbacka55
chewbacka55
Niveau 8
23 juin 2011 à 20:15:06

Dernier détail. Pour windows il est indispensable de passer aux version 64bit et plus 32, c'est ce qui te permet par exemple d'exploiter plus de 4Go de RAM ou des DD D'une taille supérieur à 2To

Le seul hic c'est tu aime les jeux retro pas prévu pour le 64bit. Il ya parfois des soucis de compatibilité mais c'est l'avenir. Pas le choix faut y passer ^^

is_greqt
is_greqt
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:27:32

Aaah merci pour les détails !

Mon boitiet acutel est un Thermaltake Xaser 3

http://img.tomshardware.com/us/2003/12/17/2003_winter_case_review_part_2/img_3954.jpg

Bon passons le design.. haha

Il est donc équipé de 4 ventilos

J'ai écumé quelques sites et avec tes conseils on arrive sur sa :
Intel i7 2600k
Asus P8Z68 v-pro
Asus ENGTX560 TI
WD caviar black sata revision 3.0 1To
Seasonic x-series - 660w

Total : 920e (materiel.net)

Pour la ram je suis perdue, je voudrais partir sur du G-skill mais laquelle.

Et pour l'o/c j'aimerais essayer mais en aircooling.

Voila voila, merci =)

Alexisy
Alexisy
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:31:31

Chaud comment Matériel.net m'a owned :hum:
je passe ma commande lundi, je fais le virement mardi matin, le payement est accepté cet aprèm', sauf que l'article que je commande passe de "en stock" à "en cours d’approvisionnement"
au même moment. Résultat la commande bloque à 75% 'en facturation". :(
VDM.

is_greqt
is_greqt
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:33:21

vdm :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware