Les 8Go de ram ont vraiment aucun intérêt par rapport à 4Go?
Si je veux pas faire d'oc, je passe sur un i5 2500 simple et du coup ma carte mère suffit ou pas?
oui au 2 questions
squall2272 Voir le profil de squall2272
Posté le 22 juin 2011 à 15:22:45 Avertir un administrateur
ok merci, je parcourt tout le panier composant par composant cela me semble convenir à ce que je recherche, pour la RAM je ne connaissais pas G.skill c'est une bonne référence? 2*2Go j'ai vu sur le forum que c'était très bien mais cela changerais quoi si je voudrai avoir un peu plus de RAM genre 6Go? Tout cela dans l'idée d'avoir un pc le plus rapide possible..
gskill est une marque taiwanaise assez recente mais qui fait de la ram de qualite comme kingston ou corsair. on recommande souvent la gskill mais si tu prefere de la kingston ou de la corsair tu peux, de toute façon peut importe tant que c'est de la marque ça marcehra bien.
sinon 4 go suffit amplemen tant que tu ne fait pas d'applis lourde. si tu veux prendre plus tu peux mais il faut garder un nombre de barretes qui soit un multiple de 2. tu peux donc prendre 2*2go ou 2*4go, mais pas 3x2go (la carte mere ne gere pas le triple channel, c'est pour ça - fait de repartir sur 3 barretes l'utilisation de la ram- mais juste le double).