Bonjour.
J'ai pour projet de monter un PC moi meme d'ici noel, voir l'an prochain.
Mon objectif est de faire tourner des jeux comme crysis 2, starcraft 2, dawn of war 2, mass effect (tout episodes conondus) et SURTOUT assassin's creed (tous les épisodes) en config maximum (meilleure qualité possible sans lag.)
Je prefererais une config qui tienne sur la durée, donc je mise plus sur le processeur, carte graphique et Ram dans mon budget. je mettrais entre 1000 et 1500 euros (vraiment pas plus: je suis un pauvre...)
Marque CPU : de préférence intel I5 voire I7 si ca rentre dans le budget. (choix prioritaire)
Marque GPU : nVidia. (choix prioritaire juste après le processeur)
Ram : 4 GO c'est suffisant, j'upgraderais peut etre plus tard au fur et a mesure quand les jeux commencerons a demander plus.
Carte mère: j'ai absoluement aucune idée la dessus, mon seul souhait est qu'elle puisse acceuillir les futures upgrades qu'il y aura a faire quand le PC aura 5 ans dans le pif!
Prix : entre 1000 et 1500 euros.
Ecran : Oui. si possible un qui soit pret pour les uturs jeux 3D, mais si ca rentre pas dans le budget des pièces prioritaires, c'est pas grave. une résolution de 1280/800 me suffit largement.
Imprimante : Non. il y a un copie self au centre ville.
Enceintes ; Clavier : Oui, je n'en ai pas. la souris aussi. mais a la limite, je m'en fous, du matos a 10 euros me suffit largement.
Site de préparation : Peu importe.
Dernière exigence: PAS DE SANS FIL!!!!! C'EST DE LA M**DE!!! tu joues tranquille, et la, les piles te rapellent que t'es trop pauvre pour en racheter 50 par heure!!! JE SUIS ANTI SANS FIL!!!
PS: pour ceux qui sont du style a vouloir avoir un PC qui a du style, je m'en fous completement. Assassin's creed se fiche bien de l'aspect de ma tour ou autre.
error systeme : avec tout les details sans anti aliasing
Dernière exigence: PAS DE SANS FIL!!!!! C'EST DE LA M**DE!!! tu joues tranquille, et la, les piles te rapellent que t'es trop pauvre pour en racheter 50 par heure!!! JE SUIS ANTI SANS FIL!!!
tu preche un convaincu. je n'ai pas l'habitude de lesiner sur les peripheriques surtout quand il y a du budget, c'est quelque chose de tres important a mon sesn.
un ecran compatible 3d c'est 450euros, donc je sais pas si ça va rentre dans ton budget...
bon un truc : je veux bien te faire une config pour que tu sache ce que tu peux avoir, mais si tu commande a noel reviens demander a ce moment, en informatique 6 mosi c'est une eternite.
ghigo : voila ce a quoi j'arrive, mes eminents collegues peuvent donner leur avis s'ils voient une economie possible
avec ça tu joue a ce que tu veux, par contre tu n'a pas windows mais tu a clavier souris.
en prenant une mx 518 a la place de la g500 tu peux recuperer a peine, mais bon tu n'a plus de g500...
l'ecran je te le link sur ldlc.ch, sur ton site il y a vraiment trop peu de choix en ecran, aucun bon pour pas cher disponible...
http://s3.noelshack.com/uploads/images/16520693235453_config2.png
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00089521.html
donc il me faudrait combien de budget environ pour un ordi comme ça :
-processeur intel i5 ou un bon AMD
-Cg : bonne
-memoire : 4go
-DD : 1To
-pas d'ecran
-clavier et souris avec fil
-windows 7
Et qui pourrait faire marcher en moyen starcraft 2 et shogun 2
au debut je voulais ça : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/bureau/acer_aspire_m5910-407.html
mais on ma dit que c'etait vraiment nul
Je suis content de constater que nous parlons le meme langage Y3Ti!
Ok pour la config maintenant, et abandonne la 3D alors. un ecran avec 1280/800 de résolution me conviendra très bien.
Mon souhait est de savoir quelles pièces sont necessaires pour ce type de config. ca me permettra de savoir si ca va tout juste faire tourner les jeux cités précedemment en High tout juste, ou en ultra en étant capable de telecharger un mod pour mes jeux ou autres juste a coté. merci d'avance!
oh gasp il te faut windows kratos
heu tu peux pas te debrouiller pour l'avoir
ça plombe ton budget ![]()
lenin cat :
les ecran en 120/800 ça existe plus depuis heu... 10 ans
c'est tout du 1080p maintenant ^^ (1920x1080).
bon je te fait quelque chose mais ça ne sera surement pas ce que l'on te conseillera au moment de ta commande, enfin tu aura une idee ^^
kratos : tiens avec tout els periphs mais sans windows.
avec ça tu joeu a n'improte quoi au moins en high, et du as de bon peripheriques.
s'il te faut vraiemtn windows on va essayer de le faire rentre mais ça va etre au detriment d'un peu tout : les perfs les periphs l'evolutivite
bon j'essaye de te faire une proposition avec windows pour que tu vois la difference.
Ouais, je sais Y3Ti, mais je me dis qu'avec une conig a 1500 euros aujourd'hui, je peux esperer m'en tirer pour 1200/1000 euros ^^. avec la baisse des prix du aux nouveautés toussa...
a si un truc quand même : 1500 euros c'est un tres gros budget hein c'est pas ce que j'appelle une config de pauvre xD
j'ai oublie le lien pour kratos
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Y3Ti : merci pour ton lien. Mais si j'enleve la souris que je trouve des enceinte moins cher et le tapis de souris sa passe avec windows 7 ?
sinon tu garde tout ça et tu me passe un mail par mp
tiens lenincat (fun ton pseudo
) : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
+
http://www.amazon.fr/Logitech-G500-Souris-filaire-pour/dp/B002P0MIRG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1307569673&sr=8-1
avec un bon (tres bon même ^^) ecran, bon clavier, tapis, montage inclus. tu peux te servir des eceintes integrees a l'ecran ce sont des 2.0 correctes en attendant d'avoir un casque ou des enceintes qui deboitent tout
en perf tu as le i5 2500k (le i7 2600k ne sert a rien pour du gaming, il est utile pour les applis lourdes comme la modelisation 3d), une carte mere et un boiteir suceptible d'acceuillir du sli, un exellent ventirad pour oc comme un fou, une gtx 570 en carte graphique (
) bref du haut de gamme du moins a l'heure ou j'ecris ces lignes.
sinon tu garde tout ça et tu me passe un mail par mp ![]()
oups bug
euh pas compris ta phrase
Merci Y3Ti!!
j'allais dire, j'ai la possibilité, en arretant de fumer, d'économiser 150 euros par mois. j'ai aussi la possibilité de faire un crédit de 1000 euros a taux fixe de 0% a ma banque (nofake). Je me donne 6 mois pour arreter de fumer, et je me paye ce PC! (je reviendrais ici une fois que j'aurais réussi cela.)
tout ce que je peux te conseiller de faire c'est de ne surtout pas prendre de credit a la consommation ^^
apres si ta banque t'offre u pret gratuit pourquoi pas bien sur ^^
kratos : passe moi une adresse mail que tu va aller voir par message prive (tu ouvre ma cdv et tu clique sur l'enveloppe jaune).
bah c'est ca le truc, c'est que c'est un pret gratuit! pas de taux d'interet a rembourser! que du bonheur quoi.
ouais parce que en general, ils se débrouillent pour te baiser avec les taux d'interets... la nan! c'est une offre spéciale pour attirer les jeunes chez eux.
attention Y3Ti, aujourd'hui je te pose une kholle:
quel ventirad serait adapté pour une petite tour? ![]()
hum c'est une colle en effet
quand tu dis petite c'est petite comment ?
(genre des dimensions
)
en largeur ca fait 175 mm
j'ai pensé a cette combinaison:
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/silverstone-nitrogon-nt06-e-43627.html
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/noctua-nf-p12-35960.html