Glandouf ===>
Généralement je fais plus des configurations gamers , donc la je m'aventure dans un domaine que je connais pas trop , c'est pourquoi je te dirai qu'il vaut mieux attendre d'autres avis
J'arrive à cela :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjgwMzEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTQ4MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzOTU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjIwMjEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo0OiI1NTg1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjc2NzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1NTE0NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTgwOTQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU0MDIiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Le disque dur de 7200tour/min devrait suffir , ou alors faudrait rajouter un SSD ... Avec la marge de budget que tu as tu peux en prendre un de 2 To si 1 To ne te suffit pas .
Le ventirad que je t'ai pris est très silencieux , l'alimentation et le boîtier aussi , je pense pas que le pc soit bien bruyant lol.
Merci WebcamPower
Effectivement c'est bien à un SSD que je pensais, d'ou le budget assez élevé vue le prix de ces petites bête ^^
Sinon pour l'autre disque 1 To devrait suffire je pense
(sachant que j'ai déjà 1To en externe plein + 2 disques 160go et 650go en interne dans mon PC actuel très peu utilisés)
Pour le cpu, je préférerais vraiment un AMD, Intel ne m'inspire pas confiance.
Le boitier nickel, c'est exactement celui que j'avais retenu, sobre, silencieux, discret, c'est parfait
Sinon pas la peine de rajouter le lecteur dvd et le montage, ca fera 60€ d'économies, pareil pour la RAM, est ce que c'est vraiment utile d'en avoir 8Go ?
Sinon j'ai oublié de préciser que j'aurais besoin d'un port firewire sur la carte mere si c'est pas trop demander ^^
Euh AMD pour cette gamme de prix la je recommande pas du tout , t'es sûr que tu veux du AMD ?
Les 8 GO de rams sont inutiles pour le gaming , mais ton utilisation en gros c'est du montage HD non ? Et dans ce genre de chose , 8 GO de rams peuvent être bénéfique .
Bonjour je cherche un pc principalement pour les jeux
Marque CPU : peu importe
Marque GPU : peu importe
Prix : 800~
Ecran : Non
Imprimante : Non
Enceinte : Non
Clavier : Non
Souris : Non
Montage : Oui
Site de préparation : materiel.net
Merci d'avance
Bah je sais pas écoute, j'ai jamais eu de cpu Intel, je suis habitué à AMD qui ne m'a jamais fait défaut.
J'étais partis sur un Phenom II X6 1100T qui est le plus puissant apparemment qu'on puisse trouver sur materiel.net et qui coûte moins cher que le i5 que tu me propose.
Apres si tu juge le i5 plus puissant, plus stable etc.. pourquoi pas, j'y réfléchirais
Non non je ne veux pas faire du montage vidéo, mais audio ^^
De la musique quoi avec des logiciel de traitement audio, des vst etc ...
Oui pour ton budget un i5 2500k est un meilleur choix qu'un x6
mais vous pouvez m'expliquer pourquoi, le i5 est plus cher, c'est la carte mere et la rame qui vont avec de phenom qui vont voir leur prix monter alors?
j'dois avouer être un peu pomé la ![]()
Vavavang ===>
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0ODEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjI7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDE3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYxMDM0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo0O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0MTYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjU7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTk1NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQ3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo3O2E6Mjp7aTowO3M6NDoiNTU4NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMDIxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQyNjkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkzOTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
+
http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-Premium-OEM-bits/dp/B002NLORHG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1305117354&sr=8-2
x4 955 avec un bon ptit ventirad + GTX 560 Ti = Tres bon rapport perf prix , tu pourras te permettre un O/C sur le proco et pousser un peu la GTX 560 Ti si tu veux , mais bon elle est déjà excellente donc bon...
Avec les frais de port ça dépasse un peu mais bon...
Pour le windows sur Amazon il est moins cher et en plus frais de port offert donc t'as tout à y gagner.
Glandouf ===> Hum... Désolé mais au risque de faire une bourde je vais laisser un autre forumeur traiter ta demande alors ![]()
merci beaucoup
Prix : 1300€
Marque CPU : peu importe
Marque GPU : peu importe
Compatible SLI: Oui
Compatible Crossfire: Oui
Overclocking: Oui
Ecran : Oui
Périphériques : rien
Cartes filles: nada
Montage du PC: Oui
Système d'exploitation: Non
Type d'utilisation: jeux ( en TAF ou presque :p ) et des logiciel du style photoshop ^^
le nouveaux processeurs amd vont sortir d'ici fin aout pour remplacer les phenom. même si els phenom restent de bon processeurs au rapprot perf prix exellent, ils sont en fin de vie, c'est pour ça que quand le budget le permet on conseille plutot de partit sur un processeur sandy bridge intel.
xmb-ingame : on va faire quelque chose de bien ![]()
xmb-ingame : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
+ http://www.amazon.fr/iiYama-PLB2409HDS-B1-Moniteur-multimedia-1920x1080/dp/B001O8XEEG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1307126471&sr=8-1
donc tu as un exellent ecran (avec pied reglable en hauteur :content) et une config qui roxe : I5 + gtx 570 c'est du hatu de gamme c'est impeccable c'est
. le boitier et la carte mere sont prets a recevoir une deuxieme 570, sous reserve que tu rempalce l'alim au moment ou tu fera un sli pour une 700w. si tu aime pas le look du boiteir ça peut se changer.
Hum Y3Ti , j'aimerai avoir ton avis sur une configuration plutôt atypique pour du gaming , je l'a fais juste comme ça pour le plaisir , c'est pas pour quelqu'un
Je voulais savoir si en perf pure / température cette configuration se valait ou si prendre une GTX 580 serait mieux s'il te plaît :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0ODEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjkyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1NDAxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjc2NzUiO2k6MTtzOjE6IjIiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTQxNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUzNTA5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk2NTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo0OiI1NTg1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUxNDciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjk7YToyOntpOjA7czo1OiI0MDc0NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTA7YToyOntpOjA7czozOiI5ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
J'ai beau regarder des benchmarks , le CF > Une GTX 580 , et la vu que le boîtier choisi est un vrai frigo , je pense que cette config > une config basé sur une GTX 580 , non ?
ben c'est vrai que vu le prix des 6870 cette config n'est pas stupide.
apres le probleme c'est que même si elle a un rapport perf prix hahurissant la 6870 est quand même une carte depassee.
avec une seule 580 tu as quand même une config plus dans l'air du temps.
par contre les 850w tu en as au moins 200 de trop ^^
bon apres ça reste aussi du bi gpu quoi... faut adherer ![]()
Y3ti tu va un peu vite en besogne en disant que la HD6870 est dépassée ![]()
le terme est mal choisie en effet. elle est pas depassee en perf ça c'est clair.
Rappelle du dernier formulaire pour les config' :
![]()
Prix : 0 @ XXXX ?
Marque CPU : Intel / AMD / peu importe?
Marque GPU : Nvidia / ATI / peu importe?
Compatible SLI: Oui / Non ( qu'est ce que c'est? Réponse (1) )
Compatible Crossfire: Oui / Non ( qu'est ce que c'est? Réponse (2) )
Overclocking: Oui / Non ( qu'est ce que c'est? Réponse (3) )
Ecran : Oui / Non >>>> Si Non, précisez quelle est la résolution de votre écran.
Périphériques : Faites votre liste SI besoin ! (ex: Souris, clavier, imprimante, clé USB, etc..)
Cartes filles: Faites votre liste SI besoin ! (ex: carte son, carte tuner TNT, carte WIFI, etc.. )
Montage du PC: Non / Oui
Système d'exploitation: Non / Oui
Type d'utilisation: Précisez vos exigences et l'utilisation dont vous allez en faire.
Informations complémentaires:
(1) http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Scalable_Link_Interface
(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFire
(3) http://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking
![]()
Salut à Tous ! Voila je suis un ancien fan de Pc et de configs en tout genre mais malheureusement sa fait bien longtemps que je n'ai plus le temps de m'intéresser à tous ça :/ J'aimerais m'acheter une nouvelle config pour le jeux vidéo majoritairement et un tout petit peu pour le montage vidéo ( mais c'est essentiel ) . Je suis dans une team de Starcraft 2 ( je sais pas si vous connaissez ) et je m'investis vraiment dans ce jeu . Il me faudrait donc une Machine qui fasse tourner Sc2 le mieu possible .
Prix : 900/950
Marque CPU : Intel, de ce que je connais et de mon expérience dans les Pc ils ne m'ont jamais déçu et les processeurs sont très bons je crois
Marque GPU : La je sais vraiment pas . Nvidia j'ai toujours beacoup aimé mais si ATI fait une carte dont les benchmarks sont meilleurs pour Sc2 ... Je vous laisse me dire ce qui est le meilleur choix . On m'a parlé de cartes overclockées d'usine donc pourquoi pas . ENFIN je veux que la carte graphique soit de même marque que la carte mère si possible pour un gain de performances .
Compatible SLI: Non . Sauf si un sli de deux cartes inférieures en puissance et en prix peuvent atteindre les perfs d'un gros Gpu .
Compatible Crossfire: Idem
Overclocking: Je N'overclocke pas !!!!! Je veux pas overclocker donc pas besoin de me mettre des procos spéciales overclocking et des chipsets dédiés . L'overclocking n'est vraiment pas mon truc !!!!!!
Ecran : Non Full Hd
Cartes filles: Peut etre une tres bonne connexion wi fi mais j'ai déjà une clé 300 Mpbs je crois que ya pas mieux si ? Éventuellement mais pas essentiel je suis satisfait de ma connexion
Montage du PC: QUESTION : je vais peut etre l'acheter sur materiel.net dont je n'entends que du bien . Mais j'aurais des meilleurs prix en l'achetant RUE MONTGALLET ?? Ils ne font pas payer le montage en + .
Système d'exploitation: Oui
Enfin j'aurais besoin si possible de 8 GO de Ram car on m'a dit que Starcraft les exploitait . Donc pourquoi pas sauf si c'est pas utile .
Merci beaucoup excusez moi pour tous ces critères ...
non c'est pas utile sc2 tourne en ultra avec 4 go de ram sans soucis ^^
pour 'lecran j'ai aps compris ce que tu veux dire ?
tu a deja un ecran et il est pas full hd c'est ça ?
(oui oui je connais sc2 pas de probleme
j'y passe 90% de mon temps en ce moment
)
bon ej te fait quelque chose pas de soucis ![]()
Oui pardon j'ai déjà un écran full hd ^^